Quand tailler ma plante?


Messages recommandés

salut,

 

je sais question maintes et maintes fois posé mais voila j'ai lu sur ce forum qu'il est conseillé de tailler en fin de croissance mais que veut-on dire pas fin de croissance, est-ce le passage en 12/12 ou la fin du stretch?

Moi je viens de passer en 12/12, les pieds commence déjà à être énormes et je sais pas si je taille pour mes boutures maintenant ou si j'attends la fin du stetch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tu n'as qu'a attendre la fin du stretch, et tu boutures les pousses qui sont trop basses pour atteindre la lumière eficace de ta lampe....

 

Moi, j'ai fait comme ca et les boutures ont prises sans rien.... Juste de l'eau....

 

Avec une poudre pour bouture en plus, t'as de forte chance de t'en sortir....

 

Allé, à ciao tantot, et à bientot..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut.

 

Perso je te conseil le pincage pendant la phase de stretch

 

Preleve tes boutures le plus vite possible sinon tu risque d'avoir du mal a les faire prendre (c'est pas trop conseiller le bouturage en floraison, mais juste pendant le stretch ca peut le faire )

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui en effet Wizz83 c est toi qui a raison:

une bouture prise en floraison mettras plus de temps a démarrer

qu une bouture prise en croisssance (changement hormonal)

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok b1 dans le doute je vais tailler lundi.

 

Y'a pas de formation de têtes pour l'instant donc je pense pas avoir attendu de trop mais c'est vrai que de partir de boutures vraiment en flo c'est galère j'ai éssayé une fois et je ressayerai pas.

 

En fait j'ai lu dans un bouquin (Philippe Adams-Jardin d'intérieur: le cannabis) de tailler à la fin du strecth afin que le pied soit bien dégagé pour la floraison, voilà pourquoi je me posais la question mais je comprenais pas bien vu que j'ai toujours entendu qu'il fallait tailler avant le passage en 12/12

 

merci pour les réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.