Espace de culture


Messages recommandés

slt les gars

 

alors si je comprend bien en indoor on pe passer d'un cycle a l'autre(cro/flo) s'en avoir a respecter un temps impartie ? (en sachant quand meme quand 48h c pas possible lol)

 

cela permettant de controler la hauteur de son plant ?!

 

25 jours max de croissance c'est sa ?

 

merci a tous pour conseils !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re slt

 

je me poser une qestion par au m3 de mon home box

 

si j'en croit la formule

Formule : 500 x L x l x Hf [Hauteur foliaire]

 

mon placard : 500*60*60*140= 252 000 000 cm3 soit 252m3

 

mon extracteur indique une perf de 150m3/h

mon intracteur indique une perf de 144m3/h

 

pensez vous qu'il serait bon d'investire ds un new systeme de ventilation ?

 

petit rappel: sachant que je posede

 

- hps 250W superplant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan tu ne peux pas passer du stade de croissance au stade de floraison, puis du stade de floraison au stade de croissance etc ...

 

Quand t'es en croissance tu regardes ta plantes et tu te dis tiens il serait peut être tant que je la passe en floraison selon la taille de ton placard.

 

Pour la ventilation je peux pas te dire jsuis pas un pro la dedans lol

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok wizz passage en flo selon espace d'ispo ok

 

j'utilise la gamme complete d'engaris biowizz

 

meme pendant le flo je dois quand meme melanger grow+bloo (cro+flo)

 

ma plante continura-t-elle de grandir mm en floraison ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono
oui Yaminono, ne dépasse pas les 25 jours de croissance ou 15 cm max. à l'apex (et non pas aux feuilles qui dépassent souvent l'apex)

 

 

donc on est pas oblige de lancer la flo a 15 cm ?????????

 

ou 15 cm a l'apex c plus peti que le total de la plante ????

 

ps : je sui super novice mdr :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années un gars a fait un jdc il avait mis 16 graines d'afghane directe en flo, sans croissance ,sous une 250 hps avec un bon reflecteur, le palacar faisait moins de 1 metre de haut et le gars a fait 10 pieds de 15 à 20 g chacun, dans des petits petits godés en moins de 50 jours (10/24 lumière).

 

J'avais trouvé cette expérience tres interessante, et en ai conclu que c etait une tres bonne manière de travailler avec une 250.

 

Le gars qui avait fait ca avait en tete de faire en sorte de faire une recolte la plus rapide possible car il devait demenager.

 

Je pense que si il avait fait une petite croissance il aurait eu un meilleur rendement.. et je pense aussi que s il avait fait une floraison 12/24 il aurait fait un peul plus de beuh mais mis un peu plus longtemps.

 

Dans tous les cas sa cutlture a été super rentable.. Sauf que moi quand j achete une variété ca me fais super chier de la perdre, c est pour ca que je recommande fortement de faire un pieds mere.

 

Pour moi, eclairer une surface de plus de 25 cm de haut avec une 250 c'est une perte de rendement significative.

 

Et en ce qui concerne l'hydro dont je suis sur-fan, je trouve qu'en intérieur c est la meilleure solution.

 

Meilleur rendement, c est plus propre, c est plus rigolo.

 

Et je ne suis pas d accord avec ceux qui affirment que c est plus compliké que la terre.

 

Moi j ai galéré en terre, et des que je suis passé a l'hydro, j ai tout de suite eu meilleurs resultats.. J'ai eu quelques soucis à une epoque car mon eau du robinet etait de mauvaise qualité (le probleme a été resolu une fois ke j ai acheté un osmoseur)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites