(>^-^)>filles tordues<(^-^<) 4 ak48 6 skunks#1 [indoor] [terre] [supercropping] [palissage] [neon 2x36w cro] [hps 400 w flo]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur mon modeste JDC !

 

J'ai donc décidé de me lancer dans ma propre culture il y a de celà 1 mois ! Cannaweed m'a bien aidé héhé.

 

Je me lance, donc je dispose du matériel suivant :)

Placard 160 Hauteur, 120 Large, 60 Profondeur.

Couverture de survie.

2x36w Néon pour la croissance ( 2 intras, 1 extra )

Kit HPS 400 W pour la floraison ( 3 intras, 2 extras )

5 graînes AK48 :)

 

Le placard est divisé en 2, 60 cm pour la croissance et 100 cm pour la floraison ( Supercropping, Palissage )

 

Voilà les graînes :)

 

0c9754.jpg

 

317719.jpg

 

Dans l'ouate après 24 h en réhydration on peut voir déjà les petites germes blanche sortir ^^

 

59a2.jpg

 

Les graînes 24 h après l'ouate :)

 

9a841b.jpg

 

Alors les voilà dans le placard et leurs pastilles de tourbes 24 heures après ^^

 

720a2f.jpg

 

Voilà pour le moment :)

 

Sinon j'ai quelque chose qui m'inquiète les amis, en faite j'ai une germe blanche qui est sortie très vite genre 12 heures après toute pliée qui fait un "U" à l'envers et replonge dans la terre après être sortie elle s'est cassée en 2 je sais pas quoi faire je vous montre une photo si vous pouviez m'aider s'il vous plait lol je stresse pour elle ;-)

 

379c24.jpg

 

Voilà sinon pour cette première expérience pour le moment tout se passe bien je suis juste un peu anxieu pour la phase de germination dans les pastilles de tourbe... et je stresse un peu pour cette graîne la qui me fait je sais pas trop quoi comme plan foireux alors que je l'ai mise la pointe vers le bas lol

 

A plus pour une future Maj !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce sois dû au faite que la graîne aient pris à l'envers ?

 

Si c'est le cas je la récupère à la petite cuillière et la retourne mais j'aimerais avoir votre avis ;)

 

Ty les starys :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens' date=' en 2 seconde j'ai trouvé cette image dans les guides.

Tu devrai jeter un coup d'oeil a ce qui parrai sa aide :-P

 

Bon allez je t'aide un peu:

 

:-)

 

Oui je sais j'ai lu ça comme tout le reste de la faq d'ailleur ;) mais le truc c'est que la c'est une racine qui sort :/ il n'y a pas de cadavre de graine :)

 

Je vais essayé d'extraire la graîne et sa germe et retourner tout ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je viens d'ouvrir la tourbe et qu'est ce que je vois xD La graîne tout en bas elle poussait dans l'autre sens lol j'ai rectifié ça avec un curdent et une pince à épilé :-P

 

Voilà une petite frayeur pour pas grand chose maintenant j'espère que le fait que la racine soit un peu cassé n'handicaper la pitite !

 

 

Petite question :

 

Il faut attendre la sortie du 1er jeu de feuille avant de les mettres sous les lampes ?

 

C'est un des points sur lesquels je trouve pas de réponse sur le forum. Car là elles sont sous néon je pense qu'en attendant une réponse je vais les sortir elles y sont depuis 24heures :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par FreakThing le 31/5/2008 17:47:34

 

En effet je viens d'ouvrir la tourbe et qu'est ce que je vois xD La graîne tout en bas elle poussait dans l'autre sens lol j'ai rectifié ça avec un curdent et une pince à épilé :-P

 

Voilà une petite frayeur pour pas grand chose maintenant j'espère que le fait que la racine soit un peu cassé n'handicaper la pitite !

 

 

Petite question :

 

Il faut attendre la sortie du 1er jeu de feuille avant de les mettres sous les lampes ?

 

C'est un des points sur lesquels je trouve pas de réponse sur le forum. Car là elles sont sous néon je pense qu'en attendant une réponse je vais les sortir elles y sont depuis 24heures

 

 

Salut! Ouai ben pour l'histoire du germe t'a bien gere...

 

 

Tu peut metre les lampes tout de suite! Personellement je les ait mis direct pour faire monte la tº, mais ca revien au meme!!

 

 

Alle bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Ouai ben pour l'histoire du germe t'a bien gere...

 

 

Tu peut metre les lampes tout de suite! Personellement je les ait mis direct pour faire monte la tº' date=' mais ca revien au meme!!

 

 

Alle bonne chance![/quote']

 

Ok à l'aise merci pour ton conseil je passerais jetter un coup d'oeil sur ton JDC histoire de venir poser ma marque de fabrik' lol

 

Peace Speedlaweed :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les fous :-(

 

Je post pas grand chose car bon vu que je débute ce 1er JDC en même temps que ma culture c'est au jour le jour et bon c'est pas très passionant lol ;-)

 

Sinon j'ai placé les 5 petites à 10 cm des 2 néons juste entre les 2, elles sont sorti de terre et les cotylédons sont sur 4 plans apparu héhé mais sur un c'est pas encore sorti mais c'est normal je pense que c'est celui ou j'ai dû inverser la graîne, la racine est sortie du tourbe ^^ je sais pas si ça tige ou pas je vais vous filez une photo !

 

Elles font 4 cm de tige pour les 2 plus grandes et 3 cms pour les 2 autres :-P C'est normal en 12 heures de temps ? Elles n'étaient même pas sortie de terre ce matin lol enfin je vais pas m'en plaindre pour le moment la seule chose qui m'inquiète c'est savoir si ça tige beaucoup ou si c'est correcte !

 

Après le blabla ;-) les Tofs !

 

Alors normal pas normal ? :D

 

cbe1d9.jpg

 

La petite louloutte à la masse lol je lui fait confiance pour plus tard héhé :-( Souvent les femmes qui se font attendre et qui sont capricieuse lol

 

b7bd4.jpg

 

Dernière petite question quand puis-je rempoter et est-ce que je dois les rempoter avec l'espèce de petit "filet" autour des pastilles de tourbe ou bien je dois cuté tout ça ?

 

Merci d'avance les potos ! LAISSEZ VOS JDC CA ME FERAIS BIEN ZIZIR DE PASSE VOUS FAIRE UN P'TI COM :D

 

A plush dans le bush ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sanglidou pour ton passage !

 

Ca me rassure un peu :)

 

Donc ça tige pas trop ? ^^

 

( désolé je suis un grand stressé de la vie )

 

Petite question !

 

Quand puis-je rempoter dans les pots 17 et est-ce que je dois les rempoter avec l'espèce de petit "filet" autour des pastilles de tourbe ou bien je dois cuter ?

 

Les Cotylédons tous sorti à partir de demain je commence le compteur Croissance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FreakThing,

 

Bienvenus chez les agriculteurs ^^

 

Tes plantes on très bien lever et maintenant tu dois juste patienter et les laisser pousser pour ce qui est du filet qui entoure la capsule de tourbe tu n'y touches pas quand tu rempotes les racine passerons très facilement au travers d'ailleurs un bon signe pour rempoter c'est quand tu verras plusieurs racines passer au travers.

 

bonne culture l'ami

 

Jardidingue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi freakthing je prend place sut ton jdc si ca ne te gene pas ;-)

je vé le suivre de pres parceque moi aussi je debute et ont en est a peu pres au meme stades, j en suis a c+4 :-P

 

je trouve que tes plantes ce porte super bien c est bien partie pour toi :-D je te shouaite plein de belle dames ;-)

 

allez a+ bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut FreakThing' date='

 

Bienvenus chez les agriculteurs ^^

 

Tes plantes on très bien lever et maintenant tu dois juste patienter et les laisser pousser pour ce qui est du filet qui entoure la capsule de tourbe tu n'y touches pas quand tu rempotes les racine passerons très facilement au travers d'ailleurs un bon signe pour rempoter c'est quand tu verras plusieurs racines passer au travers.

 

bonne culture l'ami

 

Jardidingue[/quote']

 

Merci à toi Jardidingue pour l'acceuil ! :-P ( kiffant le pseudo ^^ )

 

Merci beaucoup pour les réponses ! Aux niveaux des racines merci j'en tiendrais compte à l'heure actuelle il n'y en a que une qui sort donc je vais attendre qu'elles soient plus nombreuses héhé !

 

Ca me rassure que vous m'disiez que tout va bien car j'avais peur que ça tige ;-) mais bon j'ai matté quelques JDC pour me rassurer et en effet rien de bien alarmant ça a été juste tellement vite que j'ai pris peur :) !

 

Au programme demain, levée de la température et des % d'humidité ^^ j'utilise le thermomètre de mes serpents lol ;-) bah ça me donne la température et le % d'humidité c'est parfait quoi !

 

Au niveau des intra et extra ( des ventilos de pc ) je les éteind la nuit car le placard se trouve dans ma chambre et bon pour moi et ma compagne c'est un peu la merde, j'espère que ca va pas poser problème. J'envisagerais plus tard de les programmer histoire qu'il tourne 15 min toutes les heures comme ça on sera pas trop emmerdé et ça ventilera quand même héhé !

 

Sinon j'ai un gros ventilo pensez vous qu'il faut que je l'allume ? Car je trouve qu'il souffle pas mal fort quand même et j'ai un peu peur qu'il tyranise mes petites chéries ce bouché !

 

A demain pour la maj les potos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

je repasse faire un petit tour chez toi

 

le gros ventilo c'est fortement deconseillé!!

 

j'en suis la preuve, ça ralenti énormement la croissance des plants car les petites se focalisent sur la fortification de leurs tronc et non sur leur developpement!.. donc pas bon

 

attend que tes petites grandissent

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re!

 

je repasse faire un petit tour chez toi

 

le gros ventilo c'est fortement deconseillé!!

 

j'en suis la preuve' date=' ça ralenti énormement la croissance des plants car les petites se focalisent sur la fortification de leurs tronc et non sur leur developpement!.. donc pas bon

 

attend que tes petites grandissent

 

++[/quote']

 

Re sanglidou Merci je tiens compte de ce que tu m'as dit maintenant la seule chose qui m'inquiète c'est vraiment le tigeage car elles n'ont pas l'air décidée d'arrêté pourtant elles sont à 5 cm d'un des deux néons pour les plus grandes !

 

Bref je vais faire la maj :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJCRO + 1

 

T° Jour : 24-28°

Humidité Jour: 45-65%

T° Nuit : 22-26°

Humidité Nuit: 60-75%

 

Nouveauté : Elles ont pris toutes 1 cm les 2 plus petites 3 cm 1/2 les 2 plus grandes 4 cm, la retardataire ( graîne qui avait poussé à sens inverse ) est à 1 cm 1/2 hors terre !

 

Distance lampe/plante : 7-10 CM

 

Changement: J'éteind les ventilos la nuit car de un pour le bruit et de deux l'humidité monte énormément avec les ventilos ! ça tappe dans les 85%. Donc j'éteind et je gagne 15-25% d'humidité ^^

 

Voilà place aux petites :)

 

4abc83.jpg

 

Mon thermo/hygro made in serpent ;-)

 

01e984.jpg

 

Question : Ca tige un peu quand même il me semble non ? Je ne sais pas trop comment y remèdier, je pense enterrer la tige au rempotage.

 

Quand puis-je rempoter ? Je pensais le faire dès que la retardataire aura atteind 4 ou 5 cm :)

 

Merci à vous d'être passé sur mon JDC à bientôt pour de nouvelle news héhé !

 

Et surtout ! Laissez vos JDC, que je puisse vous rendre la pareil :-)

 

A bientôt les potos ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut FreakThing

je viens de parcourir ton jdc ,sa va ses bien parti pour toi ,moi aussi croissance sous 2 neons de 18w enfin les 10 premier jours apres je passe en mh250.moi j ai rempoter quand les premiere feuille eté bien former et sa la fait .

je te souhaite une bonne continuation et je repasserait voir tous sa

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut FreakThing

je viens de parcourir ton jdc ' date='sa va ses bien parti pour toi ,moi aussi croissance sous 2 neons de 18w enfin les 10 premier jours apres je passe en mh250.moi j ai rempoter quand les premiere feuille eté bien former et sa la fait .

je te souhaite une bonne continuation et je repasserait voir tous sa

a+++[/quote']

 

Salut NORTHERN-LIGHT tout d'abord je te remercie d'être passé ! Alors au niveau du rempotage je pense faire ça dans le milieu de l'après midi !

 

Voici tout ce que je vais utiliser !

 

4e7209.jpg

 

5977f.jpg

 

Alors c'est du Terreau acide voici les descriptifs :

 

Tourbe horticole, tourbe blonde, compost d'écorces d'arbre résineux et engrais.

 

Matière organique : 20 %

 

pH (eau) zone : 3, 5-5, 0

 

EC : 350µS/CM

 

Matière sèche : 25%

 

Engrais composé NPK 12+14+24 avec oligoélément.

 

Voilà pour le terreau :)

 

Voici les pots :

 

a561d.jpg

 

La vermiculite :

 

6c9bf8.jpg

 

Et les billes d'argile :

 

14d2ca.jpg

 

Alors je comptais faire comme ceci : 70 % Terreau 30 % Vermiculite des billes d'argile dans le fond des pots et un peu vers le milieu et le sommet ^^

 

Question : Combien de temps pensez vous que je devrais attendre pour Engraisser vu la contenance de mon terreau ?

 

Merci d'avance les gars :)

 

Freaky ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.