Malédiction de l'envirolite


Messages recommandés

Salut,

 

bon alors il s'abat sur moi une malédiction de l'envirolite.

Je m'explique. J'ai acheté une envirolite 125w d'occaz sur internet, uen semaine et demi après elle arrive enfin alors je me dépeche a la brancher, toute exitée, et paf ! elle grille, enfin je sais pas trop d'ailleurs. Mais j'avais fait les branchement completement à l'arrach et les fils ont cramé. Pour l'ampoule je sais pas trop ce qui a pris, je dirais que c'est le ballast mais j'my connais pas vraiment.

Donc voilà, après m'etre sentie très conne pendant un moment, je me motive enfin a racheter une ampoule, toujours d'occaz, trouvée sur ebay... je l'ai reçue aujourd'hui, alors toujours excitée (ça fait bientot semaines que mes 6 plants sont sous 2 pauvres éco de 20w), mais en faisant gaffe cette fois, je cable le tout comme il faut, mais cette fois si en vissant l'ampoule, je pete un des tube néon.

Alors je sais pas, je suis pas partculierement gauche, mais là on pourrait vraiment croire que j'le fais exprès...

Donc bon, en plus d'avoir vraiment beaucoup la mort, je me retrouve avec deux envirolite dont l'une a un des 4 tube peté et l'autre, je sais pas trop ce qu'elle a.

Donc a votre avis, est ce que je peux faire quelque chose de ça ?

Je pensais que si sur la première c'est le ballast qui a laché, je peux récuperer celui de la deuxieme. Mais encore faudrait-il que ce soit.

et soit dit en passant, je ne vois meme pas comment les ampoules se démontent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ? Je suis obligée d'en racheter une ?

Bon en tous cas je prends du neuf cette fois.

Merde j'aurais quand meme perdu 50 euros, à vouloir faire des économies, on fait des conneries.

 

on ne répète pas assez que les envirolite sont fragiles et qu'il ne faut surtout pas les visser en la tenant par les tubes, mais par le socle.

 

Oui, maintenant je risque pas de l'oublier.

 

 

Du coup je pense que je vais faire la croissance sous une ampoule floraison... tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup je pense que je vais faire la croissance sous une ampoule floraison... tant pis.

 

T'inquiete pas sa marche aussi très bien :-P. Sinon à ta place j'utiliserai quand même celle aux tubes cassés, tant que les autres marchent, autant s'en servir !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utiliserai quand même celle aux tubes cassés' date=' tant que les autres marchent, autant s'en servir !

[/quote']

 

 

+10 !!

surtout pour le début de croissance

 

C'est c'que je pensais faire. par contre si quelqu'un sait ce qu'il faut faire avant de pouvoir la rebrancher avec un tube...

Au moins reboucher les trous qui reliaient les néons ensemble mais en il faudrait aussi l'espece que petite ampoule.

Sinon je crois que j'vais tout faire peter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo

 

reuh vraiment pas de bol

bon reelement t'amuse mm pas a essayé de reparé ta lampe tu risque vraiment d'avoir d'autre probleme (baraque en feu ....)

et en plus c pas du gaz hilarant dedans !!! lol

donc passe en growshop au moins c du sur

je suis passé par ********* no souci

 

bonne culture @+

 

edit par jeannoublie:

pas de nom de growshop merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis passée au growshop cette après midi, et ça y'est!! J'ai ma MG et aucune casse durant l'installation!

Une Nlite 125w floraison. ils n'avaient que nlite comme marque mais le vendeur ma dit que c'était mieux que envirolite. Et il ma fait un prix donc c'est cool.

Mes petites vont enfin pouvoir grandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites