Questions relatives à la lumière !!


Messages recommandés

bonjour à tous, voilà je vais vous expliquer ma situation :

j'ai fais partir 6 pieds en outdoor (3 font environ une vingtaine de centimètres et les 3 autres ont les cotylédons + 1 étage de feuilles), bref, je veux faire passer mes pieds dans mon indoor (hps 600W pour la croissance et la flo) mais je me demande si les plants vont supporter pour ces raisons :

 

elles sont habituées en outdoor a la levée du soleil vers 6h30 du matin et la couchée du soleil vers 21h30.

mais je veux les mettre dans la salle a des horaires complétement différents, à savoir de 17h30 de l'après-mdi jusqu'à 10h30 du matin.(je fais ce choix pour éviter la chaleur qui sera intense dans la salle vers juillet aout).

 

voilà donc si vous pouviez m'éclairer, je vous en serait reconnaissant car je ne sait pas si la plante peut stresser ou tout autre chose... merci de vos conseils et vive CW !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bin, c'est pas très grave, mais tes plantes mettront un ptit moment à s'acclimater, genre une semaine...mais bon, jpense pas que ce soit dramatique, surtout si elles sont en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus dur va être le "choc thermique" de la rencontre avec la HPS.

Mets pas la lampe trop près, humidifie bien, ...

 

pour le changement de photopériode, tu pourras profiter du passage en flo en faisant une période de nuit de 36h pour décaler le cycle ce qui accelerera le passage en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides!

mon 2e problème va être l'hygrométrie... je n'ai qu'un vaporisateur pour la faire monter.

Avez-vous une idée pour faire facilement monter l'hygro, un truc maison peut-être ??

 

Merci d'avance et vive CW!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.