Recycler un filtre a charbon !?


Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

je voudrait savoir si quelqu'un a déjà recycler son filtre

a charbon ?

 

car il y a des rivets qu'ont peut faire sauter ,jeter l ancien charbon et le remplacer par du nouveau mais aprés

es que ce sera

aussi efficasse que au début ???

 

je vous remercie

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

lol la réponse trouvée tout seul :-P

 

Par contre,as tu pesé le charbon contenu dans ton filtre? Ca vaut le cout? J imagine que oui,mais j ai pas idée du poid qu il y a dans un filtre...

 

 

En tous cas ca m interesse car le mien commençait à laisser passer les odeurs sur ma dernière^^

 

Puis vraiment,ca serait trop idiot de jeter toute cette armature en metal quand meme:-)

 

 

Tiens nous au jus

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j ai trouver :

 

IL est important de remplacer une fois par an la totalité du charbon présent dans vos filtres, ceci afin de garantir la bonne qualité de filtration des odeurs.

 

 

Extracteur 125 MM > entre 2 et 4 KG

 

Extracteur 160 MM > entre 4 et 7 KG

 

Extracteur 200 MM > 10 KG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

A ta place je mettrais des nouveaux rivets qui à mon avis tiendront mieux à moins que tu trouves une solution simple pour fixer un écrou derrière la paroi, à l'intérieur du filtre.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Marrant ce topic, j'ai remplacé le charbon de mon filtre la semaine dernière :-D

Je confirme, les vis à métaux, en tout cas sur le mien ne tiennent pas bien, j'ai remis des rivets. Pour la quantité de charbon, dans mon 125mm j'ai mis en gros 2,8kg de charbon actif pour filtre d'aquarium à 21€ le carton de 3kg. J'ai aussi changé l'enveloppe qui avait bien noircie par un morceau de filtre à graisse de hotte (ça à l'air d'être la même matière) et ça semble fonctionner à merveille. :-D

Point de vue prix de revient, ça vaut encore le coup, mais avec les Od..Sok, les filtres classique vont bientôt avoir du mal...

Cela dit, en remplaçant le charbon par de la laine de roche, on transforme très vite un filtre à charbon classique en silencieux :-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouves une solution simple pour fixer un écrou derrière la paroi, à l'intérieur du filtre

Bastard, ça c'est une très très bonne idée... On peut agrandir un peu les trous, coller des écrous avec une colle 2 composants à l'intérieur, et avec des boulons à ailettes... Que demande le peuple^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites