Mon premier jdc - 100% eco


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après qques modestes essais, je souhaite partager mon fonctionnement pour pouvoir bénéficier de vos conseils.

 

Un peu d'histoire : c'est ma 6e session les 3 dernières ont été ok. Les graines viennent de NIRVANA (skunk1) après qque craintes (pas de mail de notif, ni d'envoi, aucunes nouvelles après avoir été débité....). Le jour même où j'envoyais un mail de réclamation je recevais le paquet, nickel comme d'hab (c'est la 4e commande chez eux).

 

Pré-requis : je suis une super burne en bricolage, merci d'en tenir compte dans vos conseils svp...

 

Tout d'abord mon armoire :

d85e1.jpg

Je viens de l'aménager avec 5 ampoules eco 40W (hier).

Avant j'utilisais ça, 10x20W :

9e31d1.jpg

 

1 extracteur : non-stop

46c207.jpg

 

1 ventilateur : 15 min toutes les 30 min

3cb3f.jpg

 

J'ai commencé en 18-6 depuis 15 jours et voici les petites :

b5ad3b.jpg

11b78.jpg

a4cd3.jpg

 

Pour la flo, je prevois 6 néons 36W "warm", les éco actuelles 40W et 1 éco warm 65W (ça risque de chauffer un peu mais on verra...)

 

Sachant que le terreau pour bouture est enrichi, je ne pense pas engraisser avant encore 2 semaines. Les dernières fois j'ai engraissé avec engrais pour géranium pendant la croissance (me suis référé au NPK)et engrais cacté pour la floraison.

 

Je prévois à la louche 6 semaines de croissance (1 ou 2 coupes) et 6 semaines de floraison (c'est quand même super long avec les éco). Je pense modestement palisser à l'aide de fils électriques et de cailloux (moyens du bord).

 

Première question, que pensez-vous du changement déclairage ? (la motivation était que les lumens des 40W affichent "lumière du jour" contrairement aux autres.

 

Deuxième question, les engrais que j'ai utilisé n'ont pas eu de mauvais résultats les 2 dernières fois, qu'en pensez-vous ?

 

==> Géraniums (13-7-11) / cactus (4-8-6)

 

J'ai fabriqué (j'ai un peu honte d'utiliser ce terme) avec du carton et du papier alu un réflecteur maison que j'ai ajouté...

 

Voilà je suis preneur de tout conseil ou commentaire ,

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

ben elle est jolie la petite install, bien que rudimentaire mais elle marche lool :-D

pour 15jr jles trouve légérement petite mais c'est surement à cause des écos...sinon elles ont quand mm une belle couleur :-(

le changement d'ampoules ca va leur faire du bien elle seront ravies jpense pas que ca soit trop grave que ca soit pendant le cycle

sinon pour les engrais j'ai lus dans un forum que fallait vraiment pas utiliser d'engrais géraniums, il disait que ca les avait fais crevé...enfin maintenant jmen veux si jms c'est pas grave ca va foutre un coup de stress :-D :-D donc attend d'autres posts :-(

en espérant que ce soit que des ;);-) je te souhaite bonne chance

+++

 

974 :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

sympa ta petite install

 

pour les eco j'y connais rien et pour l'engrais ma fois je me trompe peut-être mais ça m'a tout l'air d'être de bon rapports npk

 

sinon le ventilo j'ai entendu dire que c'est deconseillé pour des jeunes plants. moi pour ma culture j'ai mis le ventilo direct et je pense que ça a ralenti la croissance mais bon j'ai de jolis tronc maintenant :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ton instal soit vraimant économique....

 

Ca coute combien autant de lampes à l'achat. ???

 

Je me demande combien ca crache de lumen tout ca...

 

Puis, je ne pense pas que tu vas avoir un super rendement.

 

Et niveau electricité, ca fait quand meme 25 watt une lampe comme ca au final ca en fait des watt...

 

Je me demande combien du coup tu fais de lumen par watt....

 

C est pas pour demotivé que je suis sceptique mais moi, je suis content de mes HPS, je vais quand meme suivre ton JDC pour en voir le deroulement, je suis interressé.

 

Mais dans tous les cas avec ce type de matos, je te conseille de faire les pieds les plus petits possibles car niveau pénétration du feuillage les eco c est loin d etre le top...

 

 

Bonne chance à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Maître sheper,

 

Tu tapes juste... En fait je dois l'avouer, pourquoi des eco absolument et rien d'autre ??

 

Ben je suis souvent en déplacement, et si j'ai une trouille de tous les diables, c'est l'incendie de par la chaleur d'une ampoule... En plus comme je l'ai dit, monter des ampoules en parallele je ne pète pas un plomb mais commencer à parler ballast et tout, là je pétoche...

 

Voilà, faut le reconnaître...

 

Par contre, exact j'ai intérêt à garder les plantes trés basses pour cause pénétration de merde..

 

Je vous tiendrai informés au fur et à mesure et voici dernière photo de la dernière culture pour info (bon j'ai vite arrêté de prendre des photos mais bon pour l'idée...) :

e54e0.jpg

 

Allez, sur ce, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ca à l'air de bien marcher...

 

Les nouveaux ballasts à acheter en grow shop sont tres simple a monter...

 

Par contre, c est vrai que si tu pars souvent, c est moins flippant des eco que des décharges... je suis ton jdc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a lair de vraiment bien donner

mais pourquoi tu ne pren pas des eco plus puissantes prévuent expres pour la culture?

 

6733e.jpg

 

ca marche plutot bien et ca ne chauffe absolument pas..

 

mais effectivement tu as de belles plantes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop iop,

Pour l'engrais, perso j'ai fait à peu près comme toi, ça n'a pas l'air de déranger les plants :

- croissance engrais 7-3-6 (algoflash agrum)

- floraison engrais 4-6-8 (algoflash géranium floraison)

 

Je suis pas un expert, mais pour moi ça marche bien (a part que j'ai eu des mâles...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos messages,

 

Je note également l'idée de Pozé des 125 / 250 W éco si je ne suis pas satisfait des résultats cette fois-ci.

 

Pour l'engrais, et bien il m'en reste des stocks donc je vais continuer sous cette forme en rinçant pendant 2 semaines avant de couper, ça devrait suffire.

 

Sinon, info, j'ai fait une première coupe hier mais me suis malheureusement rendu compte que je m'étais enflammé et coupé une des trois au-dessus du deuxième étage et non troisième..

 

J'ai repris les dates (je note tout maintenant) et pour être précis la mise en terre s'est faite le 19/05.

 

Les premières photos ne sont donc pas J+15 mais J+11 (je sais ça ne change pas la face du monde mais bon le but c'est de m'aider à avoir de bons repères...).

 

Voici donc les vraies photos de J+15 après coupe :

 

La n°7 :

eb57a9.jpg

75ba1f.jpg

 

La N°6 :

40bcc7.jpg

901856.jpg

 

La N°5 :

8852b.jpg

b17c81.jpg

 

Voilà ! La 5 est toute ch'tite et en plus je l'ai massacré au-dessus du 2e étage de feuille... Qui vivra verra (en fait je suis super-confiant...)

 

A plus, je prévois des photos à J+20, bbye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben salut à moi-même :)

 

Ti soucis, les feuilles deviennent jaunes et les feuilles paraissent cassantes en gros très sèches... J'ai ajouté près du ventilo des torchons humidifiés et ai éteint les néons que j'avais ajouté.

 

De plus, je me suis dit que c'était peut-être le moment d'engraisser un coup, pour voir, en diluant 50% de plus que conseillé.

 

Ok c'est un peu quitte ou double, m'enfin on verra....

 

Sinon, si des fois ça intéresse, je reprendrai des photos ce w-e.

 

'tain, j'y crois !!

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir littlenemo,

 

Tu as taillé un peu trop tôt.

 

Conséquences (extrait du guide à dispo) :

"Tailler trop tôt dans la croissance, pendant les deux premières semaines, et avant que des pousses latérales se soient développées, retarde le développement de la plante jusqu'à ce que de nouvelles feuilles se forment et qu'une croissance rapide reprenne. Attendez jusqu'à ce que la plante ait environ 1 mois avant de couper son sommet."

 

Montre un peu tes plantes avant d'engraisser au hasard :-)

Vu leur taille, tu t'exposes au pire si tu rajoutes en plus un soucis d'engraissage...

 

@ te lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta remarque Geminy, et j'en prends bonne note pour la 7e saison...Pas de coupe avant 1 mois.

 

De fait, ma coupe est super pourrie, aucune nouvelle branche ne pousse, je crois que j'ai perdu tranquille 2 semaines sur ce coup-là.

 

Sinon, news correctes malgré toute mes approximations, après une nuit d'angoisse à me ronger les ongles (bon là c'est juste pour le pathos, mais bon...) pendant laquelle je me voyais reprendre à 0, j'ai pu voir mes petites ce matin qui ont l'air d'aller...mieux !!

 

Les feuilles même jaunies se sont redressées, et les 2 petits saladiers avec mèches papier pour essayer de faire grimper l'humidité étaient vides (il y en avait à mon avis un sacré besoin !).

 

J'ai rempli ça de nouveau et continuer l'engraissage dilué comme je l'ai fait à présent 1 X sur 3.

 

Photos à venir ce soir ou demain.

 

Merci pour vos conseils qui me feront progresser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, qques photos des miraculées :

 

La 5 :

931db.jpg

c00554.jpg

 

La 6 :

dc1645.jpg

d68c3.jpg

 

La 7 :

54897.jpg

3066f3.jpg

 

Je devrais maintenant avoir moins de soucis de chaleur (ai éteint les néons supplémentaires 36W, viré le réflecteur maison carton + papier aluminium) et ai ajouté des saladiers d'eau avec des mèches de papier (efficacité moyenne mais je n'ai rien trouvé de mieux). De plus ai donné un peu d'engrais et pense en donner à 1 arrosage sur 3. L'idée est de commencer à palisser d'ici quelques jours lorsque seront sortis les étages 4 et 5. Merci de vos commentaires, coups de main et bonnes idées !!!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et principalement à moi-même,

 

Voilà là je vous sollicite car petit souci découlant du fait d'avoir taillé trop tôt, j'ai l'impression que la croissance de la plante est bloquée...

 

Alors the question is :

 

==> CONTINUER (sachant que j'ai prévu de passer normalement en flo le 23/06 à mon retour, c'est à dire après 5 semaines

 

==> PASSER EN flo direct sachant que la future croissance va coincer (j'en appelle à votre expérience là)...

 

Pour vous aider dans vos précieux conseils, les photos :

 

LA 5 :

 

585c68.jpg

2a4e87.jpg

 

Je rappelle le petit souci de celle-ci, taillée à peine après le 2e étage de feuille + nouveauté : petite tâche brune qui a pliée la feuille (sur la gauche)

 

La 6:

 

588765.jpg

 

318ff0.jpg

 

LA 7 :

 

ba477e.jpg

 

b35a64.jpg

 

Voilà, alors super sympa à celui qui me conseillera + merci si qqu'un a une idée pour la petite tâche brune de la 5.

 

Lus'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

Un petit mot de suivi de mes petites. Mon mal a un nom : l'impatience... Aujourd'hui les petites continuent de croître tranquillement à leur rythme et je suis pltôt content du résultat. Ce qui veut dire qu'en terme de timing j'en reste à ce qui était prévu, début de flo dans 15 jours après 5 semaines de croissance.

 

En attendant j'attends que les tiges se transforment en "tronc" afin de pouvoir palisser et pincer au mieux.

 

A bientôt pour des photos (ce soir je pense),

 

bbye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous honorés visiteurs,

 

Des nouvelles de mes petites, et tout d'abord une photo de famille :

 

4c6e2f.jpg

 

Voilà je continue d'engraisser (un arrosage sur 3) avec mon engrais pour géraniums qui semble leur réussir. Bon après différentes lectures sur le forum, je vais quand même engraisser pour la floraison avec un engrais pour fruits ou légumes (engrais pour les fraises me semble pas mal) plutôt que mon ancien engrais pour cactus.

 

Je suis plutôt content du résultat, les plantes évoluent pas mal , sont trapues et en dehors des petites carences dues à une atmosphère trop sèche (en cours de régul) apparaissent sympa.

 

Demain je peux installer du mylar sur les parois et je serai en possession de mon thermometre hygrometre qui m'aidera à réguler tout ça.

 

La 5 :

 

114445.jpg

 

c5310.jpg

 

La 6 :

 

6ed250.jpg

 

7368.jpg

 

La 7 :

 

b5a0a0.jpg

 

769684.jpg

 

Voilà, voilà ! Il me reste à espérer que tout se passe bien lors de ma semaine d'absence (semaine prochaine) que je puisse lancer la flo à mon retour le 21 (à J+33).

 

Il n'y aura plus qu'à prier pour mes petites soient réellement des petites et pas des petits couillus...

 

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, j'aime bien ton installation.

Pour ce qui est de la flo, si à ton retour tu vois les pré-fleurs, moi je passerai en flo. Et plus t'attends, plus il va faire chaud et ça peut etre pénible. J'aimerais bien savoir le "rendement" de tes lampes, genre nombre de lumens émis, chaleur de la lumière émise (en degré Kelvin) tout ça.

Bonne continuation.

Je repasserai.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PiFoMeTre !!

 

J'aimerais pouvoir être plus précis que ce que je vais te donner , mais je ne maîtrise pas assez...

 

Pour les ampoules éco ce sont des 40W à 7200 K / les autres sont des 20 W à caractéristiques inconnues...

 

Pour la flo j'aurais des tubes 36W warm, les ampoules éco et une ampoule éco 65 W à 7200 K.

 

A bientôt et merci de ta visite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Comme je le craignais, mes petites ont pris une grosse claque en mon absence d'une semaine avec des feuilles racornies, jaunies mais au global rien qui semble définitif ou irreversible.

 

Conclusion, 5 petits jours de remise en forme et passage en flo lancé depuis 2 jours avec caractéristiques suivantes :

 

4 ampoules 40 W / 1 ampoule éco warm 65W

4 tubes 36W warm

T°C : de 25 à 31°C

Hygrométrie de 82% à 54% (ai acheté un absorbeur RUBSON ce qui semble moyennement fonctionner comme le sous-entendait le forum)

 

Je vais passer en engrais fruits ou légumes, je cherche qque chose qui ressemble à du 15-30-15 (NPK) mais je peine à trouver...

 

2 Petites photos d'ensemble :

 

cf38c5.jpg

 

b90d.jpg

 

Allez je vous tiens au jus pour la suite,

 

Bbye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.