Votations suisse


Messages recommandés

Je peux pas préciser malheureusement Wave, c'est pas fini.

 

 

Matez cette vidéo, désolée le lien ne prend pas

 

c'est sur youtube :

 

"Comment expliquez-vous que la consommation de cannabis soit relativement faible dans les Pays-Bas, où les adultes peuvent consommer du cannabis librement, contrairement aux pays voisins? "

 

Frek Polak à Costa d'UNODC

 

J'ai trouvé ça sur

prohanf.ch

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atmospher si tu fais plus confiance à ton journal gratuit qu'au site du Parlement...je ne peux rien de plus

 

Je suis tombé par hasard sur le matin u mois d'octobre 2000 où le titre était : Le cannabis enfin dépénalisé.

 

Voilà pourquoi j'attend de voir...

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas préciser malheureusement Wave' date=' c'est pas fini.

 

 

Matez cette vidéo, désolée le lien ne prend pas

 

c'est sur youtube :

 

"Comment expliquez-vous que la consommation de cannabis soit relativement faible dans les Pays-Bas, où les adultes peuvent consommer du cannabis librement, contrairement aux pays voisins? "

 

Frek Polak à Costa d'UNODC

 

J'ai trouvé ça sur

prohanf.ch[/quote']

 

 

 

lol terrible la vidéo... ça reflète bien les oeillière que la majorité des personnes portent vis à vis d'un changement de législation à ce sujet...

 

Enfin bon ça serait cool pour les suisses que ça se fasse, j'avais l'impression qu'avec l'exemple des pays-bas, d'autres pays auraient également laché un peu plus de leste à ce sujet, la Belgique surtout :lol:, mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Très intéressant ce topic. Merci y_a_ka pour l'info. C'est vrai qu'elle était passé totalement inaperçue, reprise nulle part.

 

Déjà j'espère que leur référendum contre la nouvelle Lstup ne va pas aboutir. Ce serait déjà ça de moins.

 

Et sur l'initiative qui nous intéresse: je ne me fais non plus pas d'illusion quant au résultat (oui/non), mais en tout cas, c'est une excellente occasion pour faire de la communication de masse et de faire reculer les clichés et l'hypocrisie.

 

A plus et bonnes vacances pour ceux qui .. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles les Radicaux ont voté en assemblée oui à l'initiative...

 

Mais à mon avis méfiance...

 

Enfin le montant récolté pour la campagne est misérable...

 

Je ne sais comment ils vont faire..il y aura sans doute un débat à l'émission arena sur la télé alémanique

 

je vous tiendrais au courant si j'en apprends plus

 

Je ne pense pas qu'ils seront présents dans les festivals..Tout ce déroulera par presse ou média interposés probablement..

 

On verra ce que le petit comité qui soutient l'initiative décidera..

 

Bonne pousse...moi c'est la dèche de dèche ces temps (pas de cultures...nada.)

 

Que cette loi change ..bordel !!! Que l'initiative passe serait un merveilleux noël 2008 !!! et que dans la foulée il autorise enfin la production personnelle de quelques pieds aux personnes majeures :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaque fois une réponse négative, il ne change pas les lois, la consomation de cannabis est en perpétuelle croissance, l'autre jour je parlait avec des potes fumeur ils m'ont dit, ''moi je fume parce que c'est interdit et que si c'était légal je pense que j'arrêterais de fumer ou en tout cas j'aurais beaucoup moins de satisfaction à le faire...''

idiot me direz-vous, et je pense que beaucoup de monde, fume parce que sa fait hors-la loi, surtout les ados...

de toute manière si cette lois ne convient a personne ils pourront la changer, faire un nouveau référendum pis basta

c'est en faisant des erreur qu'on apprend, la en l'occurrence les politiciens on faient beaucoup d'erreurs et n'ont rien appris.

EEEEH OOOH LES SUISSES C'EST LE MOMENT DE SE BOUGER LES MICHES ET DE CHANGER LA VISIONS DES GENS PAS RAPOPRT AU CANNABIS !!!^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Déjà qu en Suisse, comme en France, y a cette tendance à t obliger à manger sain, faire du sport, aimer ce que tout la populasse aime, bref à te préparer à un paradis terrestre de culs serrés...

Pour dire,la chasse au tabac ne va pas arranger la situation de la weed...on m a déjà dit : on interdit la fumée, pourquoi on assouplirait les lois sur la drrrrrroooooooogue???...des gens très informés lol

 

Enfin, la prohibition avance, je croise quand même les doigts pour la votation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

budboy EEEEH OOOH LES SUISSES C'EST LE MOMENT DE SE BOUGER LES MICHES ET DE CHANGER LA VISIONS DES GENS PAS RAPOPRT AU CANNABIS

 

Wai bon bon on fait s'quon peut ! Tu balaie devant ta porte ? Tu cotises au CIRC ?

 

Sinon, juste un mot, au TJ de 19 h. 30 de la TSR (télé suisse romande) du 04-07 :

 

tsr.ch

 

le lien direct arrive pas à passer quand vous arriver sur le lien vous cliquez sur : 19:30

ensuite vous verrez se déroulez les infos du TJ, Vous verrez où ils parlent de la votation..

 

Ils ont déjà commencé leur campagne ...juste avant les vacances !! hhm...je suis étonnée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^re-re-Edit.:

 

Stlm

 

 

Il me semble que il y a malheureusement encore trop de gens qui pensent encore que la tranquilité passe par la répression de ce genre de substance.

 

Ils n'ont pas l'air de se rendre compte de l'importance d'une direction nouvelle à prendre dans la politique sur les drogues.

 

Ce ne sont de loin pas seulement les intéressés en Suisse, petit pays "tranquille", qui attendent un changement, mais imaginez lécho que cela pourrait avoir dans les pays ou la répression est sévère et cruelle. par exemple, moi-même je connais bien l'Amérique du sud pour y être allé souvent, là-bas des tout petit paysans pauvres voulant gagner de l'argent pour eux et leur famille prennent des cinq ans de prison pour avoir cultivé 20 misérables metre carré d'herbe sauvage qui n'a ni têtes ni couilles, qui font dans les les 1,50 m de hauteur... Et ces paysans sont traqué comme des animaux à grand renfort de brigades armées jusqu'aux dents! Ca n'a pas de sens! Que penser des combats sanglants qui se déroulent tout le long de l'année dans des villes comme rio, ou chaque jour la guerre de la drogue frappe les quartiers pauvres, pris sous le feu croisé des dealers et des policiers.

Etc.

 

Ca doit changer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+10000000 lightfire

 

lut a tous

personnelemnent je suis plus en amérique central , au mexique plus exactement , qui est un grand pays cannabique.

bon plus en quantité quand qualité c'est vrais mais pour dire que dans ce pays le canna est quotidien.

C'est un pays qui posséde de grandes traditions avec cette plante et pourtant la represion est plus que forte . Tout les jours on voit de jeune gens en photo dans le journal, genre ganster(la photo, pas le jeune) car ils avaient 5 grs d'herbe sur eux.....Par contre, d'un autre coté, les mexicains possedent aussi d'autres substances hallucinogene comme le peyote ou toute sorte de boisson "energissante" qui sont en vente libre , et meme recomander d'utilisation par les familles mexicaine...et je ne vous parle pas de l'utilisation des " indigénes" dans les coins plus reculer...

 

donc cette question : Pourquoi une substance, en particulier, subit-elle les foudres des politricks ?????

et que ce passerait-il pour ces pays producteur,comme le mexique ou l'afganistan, si des pays soit disans "développé" légalisait la ganjah????

 

je crois que tout ces pays pourait enfin retrouver leur coutumes ancestral et enfin pouvoir bénéficier économiquement de leur ressources...

 

bueno bueno , compadre lightfire , tu podria aceptarme en tu "pandilla" de cannaweedeur con gato ??? porfa...porfa...hasta la proxima mano :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne savais pas la répression aussi féroce en Amérique du Sud pour quelques gr. !! Cela fait quelques années que je ne voyage plus hors europe. Merci de ton com. inspiré Lightfire.

 

Cela me fait dire que dans nos pays européens, où subsiste encore un peu de démocratie, nous devons tous nous, concernés, nous engager pour résister.

 

Ce n'est pas en attendant que la Suisse se mobilise, mais en participant activement à la circulation de l'information, en s'engageant auprès des associations où vous vivez que les choses avanceront.

 

Y aura-t-il de manifestations de rue en Suisse avant la votation ? Je n'en sais rien...Mais s'il y en avait...viendrez-vous nous rejoindre vous qui habitez assez près pour en être ???

 

La situation générale est plutôt régressive ds plein de domaines et des temps de récession économique s'annoncent...Comment vont évoluer les crise financière aux usa et celle du pétrole ? Nous sommes à mon avis dans des années charnières pas faciles, que nous devrons affronter.

 

dslée si c'est pas optimiste, mais je ne peux m'empêcher de faire fi de la réalité.

 

bye :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjours a tous, je suis belge et je viens d enmenager en suisse hier. je me renseigne et vois que de un: ce n est pas legal comme on le crois dans mon pays d origine. et de deux: apparement il y aurrais peut etre une possibilite lente mais possible de faire changer cela.

j en viens au fait: comment, en etant situé dans le valais roman, pourrais je aidé a faire avancé ca en dehors du bouche a oreille bien entendu?

et si qq pouvais me faire un gros resumé de la situation actuelle ce serais super.

Car c est clair qu a premiere vue, je vais devoir faire une pause vu que je ne vois pas ou trouver.

Bien a vous, gens de goût...

(et si en meme temps on pouvais vendre des ordi avec dec clavier azertyop mdr parce que je galere lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Up !!!

 

N'oubliez pas d'aller voter le 30 novembre, amis suisses !

 

(Ce serait sympa de mettre un compteur genre 1 ou 2 semaines avant le 30 novembre sur la page d'accueil de CW, en inscrivant en gras : "amis suisse, n'oubliez pas de voter OUI au réferendum proposant la légalisation" !

 

Si ce texte passe, je crois que ce serait une première dans l'histoire mondiale : enfin un pays qui adopte une légalisation totale du cannabis

 

(pour info, aux pays bas, ce n'est pas légalisé mais toléré...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Légalisation totale? Tu peux donner une source?

 

Perso j'ai toujours lu que c'était pour la dépénalisation et pour le droit d'autoproduction, mais pas la légalisation.

L'initiative qui a lancé tout ce mouvement indiquait bien que la vente resterait interdite; donc ça ne peut être la légalisation totale... mais si tu me donnes une source fiable, j'en serais ravi ^^

 

see yuh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

comme disait Einstein : je voudrais mourir en Suisse, car tout s'y passe avec 10 ans de retard...

 

Le fait qu'il y aie une votation pour une législation plus souple au niveau du cannabis est un énorme progrès, et c'est vrai que les propositons faites sont très intelligentes, notamment le controle de la production et l'autorisation de l'autoproduction.

 

Cependant les Suisses sont très conservateurs, je peux le dire car je le suis ( conservateur et Suisse) à 100%, alors pour le Valesco moyen qui voit écrit cannabis, il pense tout de suite : attention drogue !!!

c'est ancré dans les mentalités...

 

Votons tous, convaincons notre entourage, gardons esrpoir... mais pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant les Suisses sont très conservateurs, je peux le dire car je le suis ( conservateur et Suisse) à 100%, alors pour le Valesco moyen qui voit écrit cannabis, il pense tout de suite : attention drogue !!!

c'est ancré dans les mentalités...

 

bonjours a tous!

 

c juste!!! mais pour ces gens la il faut utilisé une technique UDC!!! mdr

 

oublier le vrai sujet et leur bourrer le mou avec la caisse avs qui recupere les taxe sur le chanvre..... tout le monde aura une bonne retraite!!!! ca va leur plaire a ces vieux conservateur!!!!

 

parce que essayer de leur faire comprendre est quasi impossible..

 

et vu leur affiche anti depenalisation avec guillaume tell une pomme sur la tete piquée par une seringue ca va etre dure!!

 

pour moi un buveur de biere n est pas alcoolique!!!mais pour eu un fumeur en plus d etre un drogué est associé avec une seringue !

enfin bref pour une fois qu on peut changer vraiment les chose motivons nous amis fumeur !!!! au moin pour aller voter!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domage que je ne puisse pas voté en suisse ,malgré 9 ans de travail a payer des impot et a vivre ici...(vous me diré,partout pareil certe )

 

en tous cas perso que sa passe ou pas ,rien ne changera pour moi,je continurai ma culture ,comme depuis 6 ans quoi qui ce passe^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :-P

 

Etant Francais, je ne peux participer a ce referundum, en tout cas, je pense que tout francais ayant un rapport intime avec cette plante au vertus bénéfiques se dois de soutenir nos amis Suisse dans leur combat qui n'est pas gagné d'avance...

 

A quand le jour de ce vote en France .....................?

 

A oui, j'avais oublié l'autre lutin... RrrRR

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites