Probleme de d'azote


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila mon petit problème, jai fait pousser mes plantes tous ce passe bien mais une de mes plantes c'est mis a virer au jaune. Les deux plantes sont dans le même terreaux et au même endroit mais pas dans le meme pot. je voulais savoir si yavais pas un moyen de régler ca à par mettre de l'engrais NPK 3-0-0 ou une émulsion de poisson. (je sais pas comment on le fait une emulsion, et pour l'engrais jai pas trop les moyen ^^)

C'est a partir de 20jours que ma plante cest mis au jaune.

je vous mais une photo pour vous montrer mes plantes et lendroit ou elles pousse.

 

https://i49.servimg.com/u/f49/10/09/15/35/sp_a0611.jpg

 

https://i49.servimg.com/u/f49/10/09/15/35/sp_a0610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous si tu es sur qu'il sagit d'un manque d'azote tu peux essayer avec du sang séché qui se trouve en jardinerie (attention a l'odeur,mais tres efficace)c'est un concentré d'azote et de plus c'est naturel.je ne crois pas que cela soit tres onereux

il y a également l'herbe coupée du jardin (contient de l'azote) que tu peux repandre sur ton pot , et ça c'est gratuit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

il y a également l'herbe coupée du jardin (contient de l'azote) que tu peux repandre sur ton pot , et ça c'est gratuit

C'est gratuit mais pas bon du tout !

L'herbe coupée qui se découpose grâce à l'action de micro-organismes va avoir tendance à appauvrir ton terreau ou ta terre.

Ce n'est qu'une fois transformée en compost que l'herbe coupée ou les feuilles mortes deviennent bénéfiques aux plantes et ça prend du temps avant de se transformer (plusieurs mois/années) donc évite.

 

L'urine diluée est une valeur sure, le sang séché ça va aussi mais c'est moins rapidement assimilé et pis ça coute un peu...

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi le blond pour avoir argumenté pour l'herbe cela me semblé tellement evident qu'il fallait attendre la decomposition avant de la repandre.mais j'ai oublié que je m'adressé a des neewbies.merci a toi.quand a l'urine c'est peut etre bien mais quitte a choisir je prendré le sang seché(l'urine ne contient pas que de bonne chose,a lui de voir), meme si c'est plus long a etre assimilié et normalement le sang se mets dans la terre avant plantation.salut et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ma plante jaune grandi moin vite que la belle verte mais les feuilles sorte a la même vitesse(je sais pas trop expliquer ça, j'espère que vous avez compris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.