Différence entre 2 lampes :s


Messages recommandés

bonjours voila il me manque plus que la lumièreet c'est partit pour ma culture indoor mais le problème est assez grand :

je dispose pas de moyen financier énorme et je voulais d'abord investir dans une mg 200 w ou 125w mais j'ai trouvé des hps 150w a plus bas prix a l'achat !

 

je voulais just savoir la hps 150w consomme vraiment beaucoup plus par rapport a une mg 200w ou 125w ?

 

et enfin mon espace fait 1m de hauteur 80cm de largeur 80cm de profondeur la chaleur est elle vraiment difficile a géré avec une hps dans un petit placo ?

 

voila merci de vos réponce sa déterminera mon achat :)

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.oué alors mois ce que j'en dit, plus de watts, plus de travail plus de fume ...

tu peut "quasi" mettre une 430 w (sylvania grolux, 80 euros avec le cool tube et les fixations comptoir *** sur e bay) la dessus le problème c'est que l'extracteur coûte "très" cher .

mais la au moins y ferait froid dans ton placard

ET ce qu'il y a à rajouter tant qu'on se limite à 400 w et qu'on récolte vite les "agro"(les 430 dont la sylvania)sont imparablement plus de thc plus gros buds moins de feuilles à couper !!! donc pas besoin de changer d'ampoules

si tu compte 30 euros de mylar et 30 euros de ventilateurs 8cm par 8cm t'auras idée du coût rentabilisé en une culture.)

 

enfin si c'est pas ton placard et que t'as les problèmes bruits odeur tu met une 250 (ou ta 150 ?AGRO) et tu colle 2 ou 3 ventilateur de pc(mais il faudraitouvrir le placard plusieurs fois par jour et le vaporiser):

-j'avais une halide (d'extérieur 400 w) et avec 2 ventilateur pc fixés devant je pouvais toucher la vitre en été et j'avais à peu près un metre de hauteur; plutot moins mais avec des conditions ouvertes, pas de porte au placard .

 

p.s. longue vie à la laine de roche

et ce que je voulais te répondre avant de plaider pour les sodiums (face au mercure (les halides sont mortes vivent les iodures)): - tu visse le ballast au plafond du placard ,ou si tu craint pas outre mesure tes amis à l'exterieur du placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si tu veux la réponse à la question en genéral une pompe à eau d'aquarium 30 euros avec un sprinkler (asperseur)sur un timer électronique et ton placard ventilé ou pas perd 5 ° MAIS les gouttes font loupes et brulent les feuilles -en tout cas à ne pas utiliser quand la plante pourrait manquer d'eau au racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oula, je viens mettre mon grain de sel, parce que notre ami SuperLarve plane décidément toujours aussi haut... Beaucoup trop haut pour moi :-D

 

je voulais just savoir la hps 150w consomme vraiment beaucoup plus par rapport a une mg 200w ou 125w ?

Une 150w hps doit consommer à peu près 180w et une 200w MG quelque chose comme 150w. Ca fait pas une grosse différence sur la facture mais bien plus dans les bocaux :smile:

 

et enfin mon espace fait 1m de hauteur 80cm de largeur 80cm de profondeur la chaleur est elle vraiment difficile a géré avec une hps dans un petit placo ?

Avec 1m de hauteur, il va falloir investir dans un extracteur plus sérieux (au moins 150m3/h) qu'avec une MG; mais aussi palisser tes plants au raz des pots si tu te lances dans un scrog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quid d'un balast électronique

(a peu près 0 w)

enfin les néon à ballast électronique (tout ce j'ais pu éprouver) chauffe bien un peu ; et par le ballast .

salut heureux propriétaire d'un placard de un m de haut

 

Citation :

 

et enfin mon espace fait 1m de hauteur 80cm de largeur 80cm de profondeur la chaleur est elle vraiment difficile a géré avec une hps dans un petit placo ?

 

et salut aussi zemuf

Avec 1m de hauteur, il va falloir investir dans un extracteur plus sérieux

et il est aussi dit que ça maximise le rendement lumineux et durée de vie (idem pour l'ampoule; enfin surtout ça diminue l'usure de baisse de voltage (/allumage répétés))

 

pour précher un peu pour ma cremerie "investis" dans des ventilos de boitier (de pc) 8 cm ; le plus silencieux aussi .

3 e pièce et faut compter 12 e l'alim ( si T sur paris)

et y a des alims avec sonde thermique; et je dit silencieux parce que si tu paie les potentiomètres/rhéostat, à 9 v même si t'as pas eu la chance de tomber sur un lot silencieux ça fait pas 40 db

enfin tu en branche 6 sur un chargeur réglable (jusque à 9 = 1.2 A à 12 v; y'en à pas beaucoup de plus gros;enfin c'est dur à trouver ; j'ai vu une lanterne magique ;sans le magique et c'est 3 A.) et si les thunes sont plus un problème que le bruit paraitrait t'il qu'a 14 v tu compte 50 m cube/heure pièce ...

si tu compte la gentil intraction qui homogénéise l'hygrométrie du placard ...

et longue vie au palissage (mais si; mais si le stress ça peut être positif.)

vlar (c'est moins pompeux que superlarve mais ça veut rien dire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites