1ere fois gerer l'espace


Messages recommandés

Bonjour je débute dans la cannabiculture mais j'ai deja des jours entier de lecture sur le forum et le site derriere moi j'ai un espace de 2.7m x 2.6m sur 2.80m de hauteur et j'aimerais savoir si une hps 600 avec un bon reflecteur suffit ou s'il faudrait plutot deux 400. Combien de plants pourrais-je lancer simultanement avec cet eclairage ? merci de m'eclairé ^^

 

edit : je voulais aussi savoir si une clim pouvait apporter des nuisances a mon espaces au niveau de l'air ou de l'hygro merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

 

j'ai un espace de 2.7m x 2.6m sur 2.80m

Avec un 600w tu peux couvrir efficacement un bon m2 de ton espace.

Il te reste de la place pour un coin croissance et pour le rangement.

 

Le nombre de plants dépend du temps de croissance et vice versa, à toi de faire au mieux.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Surtout qu'il va te falloir quelque chose de lourd.

Si je puis me permettre, moi qui fume déjà beaucoup ^^, 2x 600 c'est énorme pour une consommation personnelle...

 

Cloisonne plutôt une surface de 120x120 pour une 600 et aménage la ventilation vers l'espace restant, laisse la porte de la pièce ouverte et garde de la place pour un espace croissance, tu verras tu en auras besoin plus tard.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prevoir une circulation....

 

Vas voir mon JDC si tu veux, j ai exactement le meme espace que toi. Sauf que moi j ai la chance d'avoir une fenetre.

 

Mais, si c est ta premiere, moi je te conseille d'y aller doucment, monte toi deja un placard de 1 x 0.5 x 1.6 ht mini

Dans une armoire a 60 euro chez ikéa dans le futur tu t en servira comme espace croissance.

J'ai commencé par un espace comme ca et je me faisais des récolte de 250 g.

Je te conseille aussi des graines genre Skunk, sensi skunk afghan ou northen light qui sont des variétés pas trop capricieuse.

 

Avec une 600HPS, un cool tube un bon extracteur (450m3 par heure), les ventillo les systeme hydro, (moi je te conseille les aquafarm pour commencer, les graines et les engrais, t'en as déja pour 1 000 euro.

 

Pour bien équiper un placard de 2m² moi j en ai u pour pas mal de tune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une fenetre aussi mais je voulais poser une feuille de placo car a coté y'a la salle de bains (vieil apart mais spacieux ^^) du coup je pense la laisser aprés avoir regarder l'hygrometrie (des reception de l'hygrometre)) sans et avec utilisation de la salle de bains fermé et pour l'idée de l'espace reduit j'ai deja mes tites germes de kali mist et chronic et comme y'en a 12 ^^ ca va tout dans la piece merci pour vos conseils et pensez vous qu'avec la fenetre et les 2x600 c'est fesable (j'ai ladjust a wing et je vais mettre du mylar sur tout les murs de la piece merci encore pour vos post

 

edit : depuis un mois j'apprends tout ce qui me tombe sous les yeux (3/4 de mes soirée sur les lexique guide et autre jdc et topic d'aide et de discussion), mais l'hydro ca ma l'air un peu chaud connaissant juste les base de la culture et de la plante jprefer fer ca en terre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

edit : depuis un mois j'apprends tout ce qui me tombe sous les yeux (3/4 de mes soirée sur les lexique guide et autre jdc et topic d'aide et de discussion)' date=' mais l'hydro ca ma l'air un peu chaud connaissant juste les base de la culture et de la plante jprefer fer ca en terre ^^[/quote']

 

Hydro c'est cher (sauf si 'test bricolo); ça prend du temps, faut être tout nickel; mais c'est pas trop compliqué. Passe voir mon JDC c'est ma première culture hydro.

 

Avant celle là j'ai fais une en terre et j'ai choppé des bestiaux à cause de la terre.

 

Après chacun fais se qu'il veux mais ce serait bête d'investir dans la terre et 1-2 récolte plus tard faire de l'hydro!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/src]https://img258.imageshack.us/img258/3876/0806151024xa4.th.jpg

[src]https://img169.imageshack.us/img169/6093/08061510241lv7.th.jpg

pense que la c'est + clair ^^) donc j'air recu la 1ere hps600 les graines j'attend encore un timer et l'humidificateur d'air avant de lancer la germination (piece trés seche malgrés la salle de bains :s) vu que j'ai pris un kit serait t-il de faire un courant d'air entre mon salon et la fenetre de la piece pour le renouvellement d'air avec de ventilo dans le sens du courant d'air ca suffirait ? merci d'avance de m'éclairer ^^

 

ps : pour maitre sheper y'a pas de plan je trace les emplacement des installation sur le mur n'ayant aucune experience dans les plans

 

n64 : me conseillez vous une technique particuliere ou je peut "laisser pousser" avec cet espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu vas te lancer dans le cloisonnement d'un espace dans une pièce alors que tu n'est pas foutu :-) de poser un petit plan... On peut essayer de t'aider mais on peut pas faire de miracle hein l'ami...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.