Culture exterieure


Messages recommandés

Bonjour a tous ! on m'a offert pour mes 18ans 2plants de cannabis de 5cm de haut dans des pots de 10cm de diametre

j'utilise l'eau du robinet, à raison de 1verre et demi d'eau par pot tous les deux jours, je viens de rempoter dans des pots de 30cm aujourd'hui meme et ait mis un melange de terre de bruyere NPK 6.5/9/6.5 et de terreau universel. Sinon avant c'etait seulement du terreau simple. Je laisse les pots dehors toute la journée. Depuis une semaine que je les aies, elles n'ont pas grandi d'un pouce et j'ai remarqué sur lextrémité des feuilles du bas un jaunissement et ensuite un noircicement des feuilles et elles se courbent vers le haut en forme de V. Je pense à un sur-arrosage pouvez vous m'eclairez svp et me donner des conseils pour le futur merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec des photos ce serait plus aisé... Un p'tit tour du côté diagnostics...

Sur-arrosage peut être mais la terre de bruyère n'est pas adapté pour ce type de culture.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

1verre et demi pour une plante de 5 cm... ca me paraît beaucoup trop. Arrete d'arroser quelques jours, que la terre soit entièrement sèche jusqu'au fond.

 

T'as bien fait de changer de terre.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la terre de bruyère je sais que ce n'est pas le top mais je n'avais que ça sous la main et cela me parraissait une urgence.. Ai-je agis precipitemment ? Le bruyere risquerait t'il de détruire mes plants ???

 

Sinon pour repondre à ken555 etant donné la quantité de terre un verre et demi me paraissait ridicule lol etant donné que la terre absorbe direct lol mais je vais ecouter ton conseil .

 

Petit detail aujourdui la plus grande des deux a une feuille jaunie et le bout completement cramé et l'autre qui n'est que legerement palote commence a pencher vers le bas legerement...

 

Merci pour vos conseils j'essairai de up des photos dans la soirée voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos ! des photos! lol

si si, si tu parkle de feuilles noires, ca a du moisir suite a un surarrosage...

et le bruyere ne va pas détruire ta plante, mais comme ca n'est pas le substrat idéal pour la weed, ca explique pourquoi ca ne pousse pas, utilise ton terreau universel seul et passe chez un growshop pour acheter les engrais... sans ca, tes chances de récolte sont moindres...

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos :

 

Voila une vue globale du premier plant :

ba735c.jpg

 

Sur celle la on voit bien que l'ensembe penche pas mal sur un coté

1c820c.jpg

 

Une vue de prés du plant 1

683ba4.jpg

 

Sur celle la on voit sur la feuille gauche un blanchiment total et le debut de putréfaction du bout de la feuille

32dd2.jpg

 

 

La il s'agit du 2eme plant !! :

comme vous pouvez le voir, il est minuscule

424ac.jpg

 

La on voit en un peu plus gros, on distingue les jaunissements des feuilles du dessous qui ont completement pourri au bout et qui est d'ailleurs absent !:

be5eb2.jpg

 

Zoom de la perte :

70260c.jpg

 

Voila j'attends vos avis avec beaucoup d'impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebrindir !

 

Pour moi, ce serais le substrat qui n'est pas adapté et surement le sur arrosage qui n'arrange pas les choses!

Essaye de les rempoter dans un substrat plus adapté (genre 10% sable, 15% de terre du jardin et le reste en terreau 6.5Ph)

J'espere avoir raison mintenant y'a plus qu'a essayer ^^

Bon courage

tcaio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens juste de mettre le subsrat de bruyère elles étaient deja dans cet état avec l'ancien terreau. Je vais attendre une quelconque evolution par rapport a ce changement et vous tiendrais au courant

 

A votre avis, mes plants sont-ils en danger de mort ?? ( genre melodramatique lool)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,si elles étaient déja comme ca avant, surarrosage, parce que 1 verre et demi tous les deux jours pour des plantes de cette taille, ca me semble un peu beaucoup...

mais si j étais toi, je les vire vite de la terre de bruyère, beaucoup trop de phosphore, j irais m'acheter du terreau pour plante d'intérieur qui est généralement meilleur ou si tu sais, du light mix ou autre terreau concu pour la culture de cannabis.

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du light-mix pour que dans deux moi il revienne avec plus de carence que jamais.... "dsl j'ai travailler dans un grow shop, tous les personnes qui en on acheter ce son retrouver avec des carence vers la mi FLO et la fin si tu veux vraiment prendre un produit de cette marque prend du bat-mix est encore..

 

une bonne terre de bruyère s'avère mieu ....ou meme de la terre pour géranium ou meme du all-mix

 

persso g utiliser du light du allmix est actuellement j'utilise uniquement de la terre de bruyere et c'est ce qui donne les meilleur resulta cher moi apres je suis tet q'un petit noob qui fait pousser depui 8 ans....

 

LIGHTMIX = PROBLÈME

 

PS: LE PHOSPHORE SERA ASSIMILER PAR TES RACINES DONC TU AURRA DE BELLE RACINES QUI SE FERRONS VITE .

 

BONNE CULTURE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup les gars !! en tout cas ça fait 3jours que je n'arrose plus la terre est encore très legerement humide a 5cm de profondeur , apparemment le plus gros deus deux plants s'est un peu redressé et le jaunissement s'est arreté, j'ai aussi remarqué que le 3e etage de feuilles commence à s'ecarter du 2e pour le 2e plant le jaunissement ne se propage plus non plus

 

je vois la lumiere au bout du tunnel merci a tous lol si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas à aider un pov newbie qui fait sa premiere culture lol je vous tiens au courant de la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lieu de culture : Exterieure en pot, Terre de bruyere à 5,5pH,

sol legerement engraissé à 6.5/9/6.5

 

Les plants sont a la lumiere simple du jour du matin au soir, ils sont plein sud et le soleil tape dessus vraiment (sans ombre) environ 14h par jour.

 

 

Voila c'est le jour 11 de ma plantation, le jaunissement s'est stoppé, et en deux jours les plants ont pris 2cm de hauteur et autant d'envergure

 

PHOTOS ::

 

ada01.jpg

 

56202.jpg

 

236e93.jpg

 

Voila qu'est ce que vous en pensez ? que signifie le fait que les feuilles se courbent vers le bas comme sur la photo ??

 

Au fait j'ai remarqué que entre deux etages il se developpe des toutes petites excroissances, comme des tiges mais très fines et vertes ( de l'ordre de 2mm avec dessus comme des petits poils mais pas sur car vraiment microscopique , si vous regardez bien sur la premiere photo on le voit entre les deux etages serais ce le sexe de la plante qui se declare ?? si tot ????? merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila 24 jours que j'ai mes plants et depuis le rempotage ils tiennent une forme olympique et une croissance plutot effrayante genre je m'en vais un weekend je reviens j'ai l'impression que on les a remplacés par d'autres plants lol les images parlent d'elles meme !! :

 

Plant 1

e3e878.jpg

3ddc79.jpg

408ad7.jpg

 

Plant 2(qui était en très mauvais etat il y a deux semaines) :

 

1484ac.jpg

370088.jpg

 

En tout cas merci a tous de vos conseils je suis super content d'etre tombé sur ce site plein de ressources et de mecs simpa !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.