Problème de bouture.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai réaliser, il y a trois jours, neuf boutures sur deux pieds différents. J'ai utilisé de l'hormone de bouturage et de la laine de roche. Initialement, les boutures était droites et dures, alors que maintenant elles se ramollissent et se courbe.

Je ne sais pas d'où vient le problème, j'aimerai donc avoir votre avis. J'ai des photos du problème en bas du post.

 

Merci.

 

8ddbfc.jpg

 

19700.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tes boutures sont un peu grandes, elles ont trop de tiges et c'est pour cela que cela fait cela. Regarde les petites sont moins atteintes ;-)

Perso je trouve qu'il y'a trop d'eau, je retirerai l'eau car tu n'as pas de système spéciale qui fait écouler l'eau, laisse la laine roche bien humide mais pas gorgée d'eau ! Et je pense que cela va reprendre.

 

Et puis quand on fait des boutures, c'est logique, le temps que quelques racines se forment, il y ai les feuilles qui ramolissent. Ensuite, dès que les racines seront là, ca va reprendre. Mais franchement, certaines boutures sont trop grandes, trop de tiges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais retirer l'eau pour essayer de remédier au problème.

Par contre pour la taille des boutures j'ai suivi le guide sur le bouturage sur cannaweed.

 

Je te remercie de tes conseils, je vais me mettre au travail tout de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.