Jme suis fait choper qu'es ce que je risque


Messages recommandés

Re,

 

Ah ouais, c'est dommage que tu n'aies pas réalisé que c'était un simple alcotest...

(Et donc tu avais également bu ?)

 

Tu t'es vendu en fait, la prochaine fois (j'espère pour toi qu'il n'y en aura pas mais bon) essaie de ne pas te mettre la pression, sur ce coup là, t'as été un client plus que facile :supair:

 

Désolé pour toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O !!

 

j'ai beau lire et relire depuis le début, ça n'a aucun sens... et surtout les flics ou les gendarmes n'ont pas le droit de faire passer un test d'alcoolémie pour un test de détection de thc... a l'heure actuelle ce genre de test n'est fait qu'en cas d'accident avec dommage corporel !! tout ça n'a ni queue ni tête!! c'est bourré de vice de procédure !

 

bref...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hell O !!

 

j'ai beau lire et relire depuis le début' date=' ça n'a aucun sens... et surtout les flics ou les gendarmes n'ont pas le droit de faire passer un test d'alcoolémie pour un test de détection de thc... a l'heure actuelle ce genre de test n'est fait qu'en cas d'accident avec dommage corporel !! tout ça n'a ni queue ni tête!! c'est bourré de vice de procédure !

 

bref...

 

++[/quote']

 

'Lut Hellvice,

 

Alors, polotaz: rattrape-moi si je me trompe...

 

Je crois qu'en fait le flic l'a arrêté pour lui faire un alcootest et lui a dit (ou pas) que c'était positif.

Et la notre ami lui a avoué qu'il avait fumé du cannabis sans raisons apparentes, si ce n'est l'absence d'informations du flic qui a dû simplement dire "soufflez dans le ballon" sans préciser que c'était un alcootest.

 

Et de là, le flic a sauter sur l'occasion de profiter de la naîveté de notre ami (c'est pas méchant hein).

 

Mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi tu t'es balancé si l'alcootest était négatif :-?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell O Arko !!

 

merci pour ce résumer, c'est bien ce que j'avais compris... là ou ça m'échappe c'est que le flic lui a dit que c'était positif (l'alcootest) suite a cela il a balisé et a dit avoir consommer du cannabis => direction hopital, test urinaire = positif au thc => prise de sang = résultat négatif => amende par procureur... il dit ne rien avoir eu sur lui, avoir fumé la veille simplement... ça ne tient pas debout, on ne test pas les gens sur une simple déclaration et encore moins en les piégeant...

 

je ne suis pas juriste malgré mes notions de droit mais je n'ai jamais entendu une telle histoire !! ça relève de la chasse a la sorcière !!!

 

je précise que mon état d'esprit fait que je met toujours au conditionnel ce que je lis dans ce genre d'histoire !

 

d'où ma perplexité face a ses dire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAI 68 réveillez-vous révoltez-vous!!!!!

 

C'est claire qu'en France vous devez faire gaffe...Je dirais que par chez nous (Belgique) la consommation de cannabis est vraiment dérisoire...au pire on te confisque ta beu...

En discutant avec un bon flic un jour, il m'a dit que lui il en avait rien a foutre des fumeurs de join tout ce qu'il demande c'est de ne pas inciter les mineurs...c'est l'alcool qui devrait être interdite (perso je n'ai jamais vus un gars tout casser parce qu'il avait fumé un joint de trop xD)

 

Faut dire aussi que dans ma ville il y a certain cartier ou les gens t'accoste avec coco, brune et autres(même ma pauvre mère a déjà vécue l'expérience avec moi lol), je crois que la police a mieux à faire....

 

Pour ce qui est du test par transpiration je connais, c'est même en vente en pharmacie!!! Les parents l'achètent et l'applique sur les vêtements de leur enfants quand ils rentrent de soirée...ce teste reconnais plusieurs drogue!Le problème c'est qu'il n'explique pas au parents pq leur enfants cherche a fuire le monde dans le quelle ils sont

 

Il est vrais que la justice de nos pays n'est pas vraiment bien faite, certaine loi a revoir...d'autre a proscrire...

Perso "JE CHOISIS" de fumer, c'est ma vie pas la leur, ma libérée s'arrête là ou celle des autres commence...nous sommes dans une démocratie, démo=peuples cratie=pouvoir

 

IL est temps que le peuple reprennent son pouvoir!!!!(ouuuuuu le révolutionnaire)Bien entendu je ne parle pas que de fumettes.... lol Évidemment je ne connais pas les conneries de la France, mais pour exemple chez nous:Un amis ce fait assassiné coup de couteau, le coupable ce prend 6ans et sort après 2ans avec surci, tu travaille a temps plein dans une boite ton patron te fait passer a un contrat mi temps tu n'a pas de complément chômage pendent 2mois, alors que si tu avais quitté ta boite pour reprendre un mi temp autre part il n'y a pas de problème....blablabla

 

Si non pour la consommation au volant, ben oui c'est dangereux, et là en plus de ta vie c'est celle des autres que tu met en danger...mais combien de personnes roulent bourrée ou meme sans permis??Là encore ces personne sont moin montrée du doigt, même si l'allcol fait plus de dégat lui est légal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé pour le retard de la reponse !!

Je réexplique clairement ce qui c'est passé !

Donc je roule sans faire aucune infraction, une stafette se met derriere moi (j'ai des locks) elle me suit, pour enfin se decider à allumer le girophare pour me faire arreter, je sort de la voiture, le flic me demande si j'ai consommé des stupéfiants, je répond que non, celui-ci me dit que nous allons procéder a un DEPISTAGE DU CANNABIS, (je n'en avait jamais rencontrer) celui-ci me sort un ballon, je me dit que ca ressemble vachement à un alcootest, mais bon aprés tout je n'en avait jamais rencontré, et je ne voyer pas pourquoi se flic me baiserait coute que coute !! Il me fait souffler, regarde le truk, et me dit "monsieur vous êtes positif au controle, étes vous sur de ne pas avoir consommer de cannabis recement, de toute facon ca nous suffit pour vous emmener, et si les test sanguin montre l'inverse de ce que vous dites, le procureur verra ca trés mal!!" Pauvre debile que je suis, je panique, je ne prend même pas le temps de demander en quoi le test nous dit qu'il est positif et j'avou avoir fumer un spliff la veille, le reste vous le connaisser, je par faire les test urinaire puis sanguin ...

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites