Entretient


Messages recommandés

Bonjour à tous

:-). Biensur je suis en croissance vue qu'on est en mois de mai/juin. Ma parcelle de plantes impliques des plants très ressérés par manque de place. Mes plants ont tendance à être touffu puisqu'ils ont tous subit une taille, ma question est la suivante : Est ce inteligent de couper les tiges se developant le plus bas ( elles ne reçoivent quasiment pas de solei) pour favorisé les apex les plus haut ?

(si c'est une bétise dommage je mourrais denvis de le faire ^^

;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sAlut

 

au contraire bien pensé!

Tu peux le faire dés maintenant...

(ça favorisera la croissance des autres branches mieux ensoleillées et évitera de gros problèmes de pourriture lors

de la fin de floraison

bonne soirée

h202

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai toujours fait cela mais aujourd'hui je suis assez rétissant.Couper des branches ne me semble pas la meilleur solution,un tricotage est plus approprié est plus doux.Tout comme le palissage si il est bien fait.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses :-)! En fait je pense que j'ai pas assez de place pour un palissage justement , peut être quand j'aurais pu éliminer les mâles... Voilà a bientôt je posterais peut être bientôt un JDC sur ma culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut slim ma réponse a été orienté par le fait d une plantation trés serrée

 

Il va de soit que dans d autres condition un palissage aurait été plus approprié...

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I,

 

 

En outdoor je coupe souvent les petites branches en dessous du plants.

 

 

moi je laisse tout si possible^^' date=' car on n'est pas limitée par la pénètration lumineuse du soleil !!!

 

pas comme avec la lampe si vous voyez s'que je veux dire :-)

 

Ensuite chacun ça façon... :-)

 

 

tout à fait d'accord avec toi.... ;-)

 

à+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je vire certaines branches du bas que je recupère pour faire quelques boutures.

Je préfère les enlever car si elles ne sont pas très bien exposées la plante "gaspille" de l'énergie pour développer une branche de 30 cm de long avec une toute petite bud au bout juste suffisante pour faire un bédot.

 

Mais bon, à chacun sa manière de procéder

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.