[Terre/Coco]1ere expérience [indoor] [terre] [hps25o]


Messages recommandés

ma configuration:
hps 250W a 40 cm des plants
60l*60L*200h
terreau plagron grow mix + bio bloom pour la flo
T° entre 26°C et 30°C
Humidité entre 40 et 60%

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.1er plant (biloute):

 

départ le 28/05/08 sous hps en croissance avec les deux premières feuilles déjà sorties (au naturel pdt 5jrs avant)

terreau bricomarché spécial cactus mis au départ

15h de lumière le 28/05/08 (due aux heures de taf 21-5h)

 

.le 27/05/08:

 

6 graines en rehydratation

investissement: kit hps 250W + terreau plagron + thermo + 6*3 taille de pot (reste ventilo pour renouvellement de l'air)

 

.le 28/05/08:

 

installation du kit hps 250W acheté + thermo (T°+ humidité)

Passé les 6 graines en germination dans deux feuilles de sopalin trempées

Passé "biloute" sous hps (départ 5h30 fin 20h30)

voir pour modifier la plage horaire adapté au travail en 3*8

 

.le 29/05/08:

 

plage horaire en croissance de 10 à 16h la nuit

en floraison de 7 à 19h la nuit

mis les 6 graines dans pot de début de croissance

 

.le 30/05/08:

 

"biloute" a 4 belles feuilles

2 autres graines sortent de terre

 

.le 31/05/08:

 

achat d'un programmateur

de 26°C la nuit et monte jusqu'à 30°C le jour (donc voir pour ventilo mais attendre que ça pousse un peu plus)

 

.le 2/06/08:

 

"biloute" a maintenant 8 feuilles bien sorties mais je trouve bizarre quelles soient si proches les unes des autres

les 2 autres ont 4 petites feuilles mais c'est pareil, elles sont très proches voire collées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc mes notes prisent jusqu'à ce jour.

une chose m'inquiète c'est l'écart entre les feuilles qui me semble vraiment faible.

es ce du au niveau de ma lampe par rapport aux plants?

pourtant je suis bien a 40cm

ou alors a la T°, un manque de ventilation?

je ne voit pas trop.Pourtant je passe pas mal de temps sur ce site mais je ne trouve rien pour me renseigner.

j'ai oublié de préciser que j'avais une VMC qui arrive dans cette endroit, donc l'évacuation de l'air se fait par là;

après en ce qui concerne le renouvellement je pensait a un ventilo mais bon ça fait que brasser l'air.

je n'ai pas envie de trop investir car je ne sais pas si j'aurai des résultats (déjà 170euros).

je travail en maintenance donc je me débrouille pas mal en bricolage.

Que me conseillez-vous? merci de votre réponse par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la variété je sais pas trop mais je sais quelle est bonne pour du indoor vu que plusieurs colègues ont eu la meme et ça a bien marché, de plus avec beaucoup moins de soin que moi.

l'extracteur c'est la VMC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose m'inquiète c'est l'écart entre les feuilles qui me semble vraiment faible.
Veux tu dire l'écart entre les étages ? Si oui, alors c'est bon signe, plus tes plantes sont petites et trapues et mieux c'est !

A bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

damdam08,merci de ta réponse rapide c'est sympa ça me rassure un peu, en attendant j'ai été voir ton jdc c'est pas mal en outdoor mais faut trouver le bon endroit. bonne chance à toi et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre petite question en ce qui conserne le rempotage,

j'ai trois type de pots,des 7*7*7 pour le début,des 12*12*12 pour la croissance et des 20*20*28 pour la floraison.

A quel moment rempoter en 12*12*12? et jusqu'ou doit-on recouvrir le plant, au dessus ou en-dessous des deux feuilles de la coquille?

j'ai pas réussi à trouver une réponse,alors merci pour la votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javascript: justReturn()

:-(bon,mauvaise nouvelle sur mes 6 graines misent après, seulement deux partent bien. je pense que je les ai mis trop tot en terre car il y en avait que deux qui avais bien germées.les autres avaient juste "éclatées". je vais essayer de récupérer le reste mais bon c'est chaud. De plus lorsque j'ai déterré celles qui ne sortaient pas de terre, j'ai constaté que la terre était humide partout; j'ai du trop les arroser. Heureusement que j'ai pas fait ça pour les autres (3). J'ai plus qu'à espérer tomber sur des femelles quand elles seront en flo.

A vouloir trop bien faire j'ai tué 4 de mes petites chéries, mais comme on dit c'est en faisant des conneries qu'on apprend.

Pour info, celles que j'ai récupéré je les ai remise entre deux feuilles de sopalin, mais je n'espère pas grand chose,à mon avis les graines sont foutues. j'attends demain soir et sinon je referais partir d'autres (2 ou 3).javascript: justReturn()

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingzSmoke

hello ami cannaweedeurs,

 

ne déterre rien!!!!

 

attends quelques jours, elles sortirons surement!!!

 

ils m'arrive comme toi de mettre en terre des graines justes eclatées et ells sortent quand même!!!!

elles mettront + de temps à sortire, mais elles sortirons...

 

Bonne continuation man!!!!

 

Jah is love ;-);-):lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la germination, arroses avec un pulve, un petit peu matin et soir sur la feuille de sopalin,

la technique du doigt s'applique plus en croissance et flo

ne desespere pas, j'ai eu des plants qui ont pousse plus tard, le canna est une planbte robuste qui te surprendra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets quelque photos de l'évolution à une semaine de croissance, j'ai pour le moment trois plants qui partent bien (enfin pour moi)

 

voici "biloute"

 

4a10ea.jpg

 

949c27.jpg

 

la c'est le plant1

 

2289a.jpg

 

0f25e6.jpg

 

et la le plant2

 

b1a582.jpg

 

6e0b2a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.