[Terre/Coco]1ere expérience [indoor] [terre] [hps25o]


Messages recommandés

Slt à toi elles sont bien reparti par rapport au début félicitation en ce qui concerne la hauteur c'est a toi de ne pas mettre trop de croissance ou mettre en flo trop tard sinon c'est sur elle vont toucher le plafond!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci alex d'être passé je les passe en flo dimanche 29/06/08, elles auront un peu moins de 4 semaines de croissance on verra bien ce que ça donne, pour le moment elles font environ 35cm. Sinon je compte coupé les branches du bas pour tenter des boutures et pour qu'elles concentrent leurs energie sur celles du haut, de façon à garder que 4,5 étages sur chaque. es-ce une bonne méthode??? autrement je tenterais bien un pinçage demain mais bon j'hésite, je poste quelques photos pour que vous puissiez me conseillez. merci à ceux qui me réponde, ça fait plaisir de voir que je fais pas mon jdc pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué aujourd'hui mes premiers essais de boutures, je me suis équipé d'une mini-serre et du clonex. je me suis servi des branches du bas et j'ai suivi la méthode du guide à la lettre.

mais je trouve bizarre car sur le guide il est mis que la serre devait etre exposée à la lumière alors que mon growshop m'a dit de la laisser à l'abri de la lumière, alors qui a raison? si ça se trouve il faut une période sans lumière au départ, enfin j'en sais rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer sur un des plants pour voir mais je vais bientôt commencer la floraison (mardi matin) donc c'est peut être un peu tard,non? là, ils sont en période de nuit pendant 36 heures j'ai commencé dimanche à 14h, ça fini donc à 2h du matin mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé une commande chez hipersemillas pour 60 euros (post avant) et tout se passe bien, ils m'envoient un mail le 20/06/08 me disant qu'ils avaient eu mes sous et que ma commande était bien partie.Mais depuis pas de nouvelles, je vais voir tous les jours dans ma boite aux lettres, mais rien. C'est ma 1ère commande par internet et donc chez eux, mais je crois que ce sera la dernière car 60 euros dans le cul, ça fait mal quand même. je les ai contacté par mail, ils m'ont répondu qu'ils avaient rarement des problèmes avec la poste française (en gros on s'en fous!); bien sur, le RAREMENT tombe sur moi. ça m'énerve. Si quelqu'un a eu la même chose que moi, y a t-il des solutions?

ps: je suis en bretagne, peut être que ça joue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon pour ma commande j'ai rien reçu. Du coup j'ai 60 euros dans le cul. J'ai contacté hipersemillas pour leur demander un geste commercial et ils m'ont renvoyé un petit paquet avec 8 graines d'afgaan (de chez nivana) que j'ai reçu hier. ça a mis trois jours donc c'est bizarre que j'ai pas reçu ma commande. Je pense que c'est un postier qui me les a volé. Bref du coup je vais faire avec ces 8 graines mais je me suis renseigné sur celle-ci et j'ai pas trouvé de cultivateurs qui s'en servait, donc si quelqu'un a déjà essayé met un lien vers ton jdc ou alors dit moi ce que tu en pense.

Sinon pour ma prochaine commande (après l'été) je pensait aux graines de chez Mr nice ou sandie vendue chez alien par exemple.

je veux avant tout des graines avec un bon rapport qualité/prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai prélevé des boutures sur chaque plant (6 de chaques)

avec la méthode expliquée dans les guides (clonex, laine de roche, mini serre). ça fait dix jours et elles ont l'air d'avoir toutes prises, sur certaines je viens d'apercevoir les racines sortir de la laine de roche. Maintenant j'ai un petit problème car je compte les rempoter dès l'apparition des racines dans du all mix de plagron (et en donné à un pote) mais je n'ai que ma 250W HPS et elle sert pour mes plants qui sont en flo (12/12). jusqu'à présent je me débrouillait en mettant les boutures 12h sous hps (à 1m) puis je les mettait derrière une fenêtre à partir de 15h.

Donc en gros je sais pas trop si ça marche en les mettant directement en cycle 12/12 ou alors faut-il obligatoirement un cycle 18/6???

s'il faut du 18/6 il me faut une autre lampe mais j'ai plus trop de sous et mon growshop est en vacances, donc je pensait aux néons des commerces mais je sais pas si ça suffit et surtout quoi prendre pour pas trop cher et qui marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets demain soir une maj des trois plants en flo+8, j'ai coupé l'apex sur plant1 et plant2 mais j'ai laissé "biloute" normal car c'est mon plus beau, il fait presque 1m et il s'est déclaré femelle. Pour les deux autres j'ai des doutes sur le sexe j'attends encore un peu mais il me semble avoir vu des "mini couilles" sur un, donc je le surveille de près. demain place aux photos, bonne soirée à tous et bon feux d'artifice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà donc ma maj j'ai enlevé un de mes plants (plant2) qui est bien un "couillu" comme je pensait. Le plant1 j'ai des doutes aussi mais bon j'avais fait des boutures (6) de "biloute" et j'ai fait partir un autre 3 semaines après les autres et je pense que c'est la même race que "biloute". Place aux photos!

 

tout d'abord "biloute" qui fait maintenant 1,10m

47ef13.jpg

 

vue du dessus

07916.jpg

 

le couillu, j'ai essayé de zoomer sur ses boules mais avec mon portable c'est pas faisable, mais bon j'ai plus de doutes

bc532f.jpg

 

plant1 sur lequel j'ai quelques doutes j'attends encore un peu

1ee337.jpg

 

vue du dessus

93c0.jpg

 

le petit dernier qui ressemble à "biloute"

d74aa8.jpg

 

vue du dessus

3be6e.jpg

 

mes boutures, j'ai jeté celles du milieu (le "couillu) elles sont toutes bien parties du coup je vais déjà mettre en pots celles de biloute (demain) et les autres peut être si plant1 est femelle sinon poubelle

aea9d9.jpg

 

et enfin une vue d'ensemble avant que je dégage le "couillu"

2b002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà en fait je viens de constater que le plant que je croyait être un mâle, est plutôt un herma je pense car j'ai aperçu des pistils dessus mais je vois encore des boules aux embranchements. Je vais donc attendre encore un peu pour vérifier si ça reste bel et bien des couilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité yaminono

salu a toi vla juste que je passe sur ton jdc dsl :lol:

 

tu aurai du couper l'apex de t'est plant non ?

 

de maniere a les faire grossir en grosseur et non en hauteur :-(

 

et insi avoir egalemen plus de tete xD :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'être passé et d'avoir posté.

Dans la semaine,je ferais une maj car ça a pas mal avancé.

Pour te répondre, j'ai coupé l'apex sur 2 de mes trois premiers plants et laissé l'autre pousser naturellement.

j'ai mis un autre à un mois d'écart, j'ai coupé son apex et je l'ai palissé pour voir ce que ça donne.

J'ai aussi quelques boutures en plus qui peinent à partir.

J'ai eu un petit soucis, ma lampe est tombée sur "biloute" et lui a coupé son apex (de toute façon il grandissait trop).

Tout ça cette semaine dans ma MAJ.

salutation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut la compagnie,

 

Bien des choses ont changées depuis 1 an, j'ai déménagé dans un duplex de 80m2 et une chambre va être consacrée à ma prochaine culture.

J'avais laissé tomber mon jdc j'arrivais plus à suivre avec tout ce que j'ai eu, mais bon je vais pas rentrer dans les détails on s'en fou mdr.

Donc pour conclure ici je suis très satisfait de ma 1ère récolte, j'ai eu de la bonne beuh et pas mal en quantité, même si il y en avait une qui déchirait plus que le reste (ha ma "Biloute").

J'ai réussi à faire 200gr quand même et filer quelques boutures à un pote mais, bizarre chez lui elle ont toutes tournées herma alors que chez moi j'ai pas eu une seule couille qui dépasse lol.

j'ai fait pas mal de photos aussi, mais je reprend tout juste le service et je posterais quelque clichés de tout sa dans la semaine, pour ceux que sa intéresse, car je vois que mon jdc est vraiment pas top, j'aurai pu faire mieux lol.

Donc je détaillerais tout sa avec les photos sa illustre mieux que du texte.

 

Pour mon nouveaux projet je veux compléter mon matos avec les engrais de gp biotechnology que je suis depuis un moment déjà (j'attends une réponse de sa part pour un achat d'un kit complet 200L). je vais garder ma 250W pour la cro et passer en 600W pour la flo. je compte m'acheter une homebox 1.2*1.2*2m aussi mais je suis en train d'étudier l'affaire.

Pour les graines j'avais commandé ya quelques temps déjà chez nirvana mais j'avais rien reçu (colis bloqué apparemment snif seeder de m..de) mais ils ont fait un geste commercial en m'envoyant un paquet de 8 graines de Afghan (mais bon qu'es ce que sa vaut aussi?) donc je comptais partir de sa en attendant un achat d'autres seed mais je me renseigne sur sa car je veux pas me faire avoir une seconde fois (60e dans le cul quand même avec nirvanaze mais bon prix attirant pour une 1ère expérience lol)

 

donc à ma prochaine mise à jour, ce jdc sera clos et j'en ouvrirai un autre avec un meilleur suivi, meilleur matos, plus d'expérience etc bref sa peut etre que mieux même si je trouve que je me suis bien démerdé avec ceux que j'avais pour une 1ère.

 

A bientôt et n'hésitez pas à poster si conseil ou autres avant que je me relance, sa fera plaisir!!!

 

PS: désolé pour ce long message lourd sans images mais tout sa va changer patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je cherche pas mal de chose pour ma prochaine culture, voici la liste de ce que je veux et mes hésitations, je demande l'avis de chacun pour m'orienter vers le meilleur choix:

 

- homebox XL (1.2*1.2*2m)

- une 600W superhps nuturelite avec adjust a wing

- ou avec un kit LX Grow 125

- un extracteur d'air (j'ai pas encore trop regardé)

- du terreau plagron grow mix de mon growshop

- au niveau engrais, je veux la gamme de gp biotechnology mais le mec ne répond pas à mes messages, du coup je vais surement repartir sur du biobizz (snif j'aurai bien testé avec un kit complet 200L de gen products)

- les graines, j'ai celles que hipersemilla m'avait envoyé en dédommagements de celles que j'ai pas reçu, des afghan de chez nirvanaze (lol) ou alors je compte m'en racheter mais j'hésite, ya trop de breeders et j'ai pas envie de me faire encore avoir.

je vois lamota.org qui vendent à l'unité ou alors chez sannie's seed, dutch passion, sensi seed ou autre mais je veux surtout recevoir ma commande et avoir des graines femelles et pas féménizé donc je cherche mais bon, conseil bien venu.

 

donc en gros si quelqu'un a des liens sympa à me faire partager je suis preneur (par MP ou direct ici) maintenant que vous voyez ce que je cherche je regarde surtout au niveau prix aussi car j'ai pas un budget illimité (lol).

 

PS:

Je continue de me renseigner tous les jours et dieux sait que j'en passe du temps sur ce forum, donc c'est vrai que quelques conseils me ferait vraiment plaisir. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up juste pour dire que gen m'a répondu ici pour ses prods, du coup je vais surement prendre un kit complet sur son site, donc pour ma part mes engrais seront ceux de gp biotechnology.

merci gen de tes explications. A+.

Dès que je débuterais ma session, je fermerais ce JDC pour en faire un nouveaux. BYE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je me demander si de couper les 2 premieres branches du bas pouvait apporter un plus car a propos de ca les avis diverges et je trouves mes plantes assez petites en taille environ 25 cm a la 4eme semaine sous 400w avec que du produit bio et aussi une plante de 10 cm avec laquelle jene sais pas trop quoi faire c est relou merci c est ma premiere en interieure et un peu perdu juju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.