Problème variateur


Messages recommandés

Salut les gars,

 

Bon je viens de monter mon variateur spécial pour RVK. j'arrive à bien faire varier la vitesse mais des que je ne suis pas à 100prct le variateur grésille...Ca fait limite plus de bruit que si je le laisse à fond et ça vibre donc c'est vraiment pas top.

 

Pensez-vous que ça puisse venir du fait que j'utilise une section de cable trop petite et trop longue du variateur au RVK? 1mm sur 2m50.

 

 

Qui utilise ce type de variateur?

 

Les caractéristiques c'est 1.38 max pr le variateur et mon rvk est un 425m³160mm.

 

J'espère que ça va fonctionner sans grésiller ou je dois dire adieu à mon sommeil?

 

Si j'ai mal fait les branchements est-ce que la vitesse varierait quand même?

 

Merci de votre aide

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

J'ai déja lu ce guide 100*.

 

J'espérais quand même que ça marchait...

 

J'ai acheté en growshop ce variateur...C'est un modèle spécial pour controler la vitesse des RVK...

 

c925d5.jpg

 

Je ne comprends pas pourquoi le variateur + Rvk grésillent...Je vous rappelle que ils varient très bien mais bourdonnent assez fort.

 

Quelqu'un peut me dire si il l'utilise et si ça marche bien?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise le même variateur, il a tourné avec un RVK, un Torin, et même un extracteur de gaine (sur lequel il est encore d'ailleurs) et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Au pire il fait un peu ronronner mon vieil extracteur de gaine si je vais trop bas, mais rien d'extraordinaire.

A mon avis, ton variateur doit avoir un problème, tu pourrais peut-être le tester sur autre chose ou le ramener à ton growshop :-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut, je viens aussi de brancher un variateur exprès pour rvk sur mon extracteur 420m3 160mm et j'ai un peu le même problème C'est à dire que quand je réduis la vitesse, l'extracteur se met à faire un bruit de grésillement, un bzzzz qui ressemble bcp à celui du ballast d'une hps. Est ce normal ? en tout cas pour 60 eur le variateur acheté en growshop, je m'attendais à quelque de qualité, j'suis un peu décu. Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.