[1er][JDC][C+30][Skunk+Skunk Passion][250w HPS + MH][Hydroponie NFT][0.8m²]


Messages recommandés

Merci encore Kctus, j'ai bien noté le conseil pour le remplisage :) et d'ici une bonne semaine quant je changerais l'eau je testerai ça ! Ca fait du bien d'avoir des instructions comme ça j'ai moins l'impression d'avancer à l'aveugle ;-) Merki

 

[C+8]Premier vrai départ :lol: Les plans tournent sur le système NFT, ils commencent à partir enfin ! je commence le vrai suivi de leur vie ;-)

 

Vu d'ensemble :

59477.jpeg

 

J'ai bricolé la sonde pour l'humidité pour éviter les éclaboussures très gênantes, je pense faire encore évoluer le systeme :)

59478.jpeg

 

Photo de "Bob" comme vous le voyais les premières feuilles se recourbe, j'ai lu du à manque d'arosage ou noyade des racines ^^ or seul le papier buvard humidifie les racines et ldr. :-?

59479.jpeg

 

Je vous présente "Personne" elle a eu une enfance difficile (j'ai cassé la racine quant j'ai transplanté la graine .. alors on a pas voulu la nommé avant de voir, et c'est resté) accuse un retard de croissance mais ras sinon ^^

59480.jpeg

 

Et pour finir "Marley" qui m'a foie ce porte très bien ;-)

59481.jpeg

 

Merci d'avance à tous ceux qui passerons ici ;-)

 

Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut happycanna

 

1)Donc j'utilise GENERAL HYDROPONICS - BIO SEVIA GROW

Je voulais te dire que ces engrais sont bioponique ce qui veut dire organique mais utilisable en hydro (c'est le seul engrais bioponique que je connais)

 

Par contre ton testeur EC est inutile car les elements organiques n'ont pas de charge electrique ,c'est marqué sur le site ghe

 

Et j'ai même trouvé le problème de ton EC qui monte ;-)

La conductivité

C’est la partie la plus complexe du processus bioponique' date=' car les molécules organiques n’ayant pas de charge électrique, elles ne sont pas visibles pour votre lecteur de conductivité (EC). Quand vous diluez BioSevia dans l’eau, une toute petite fraction va être immédiatement dissoute et transformée en ions, donnant une légère conductivité.

• Le premier jour, avec une dose de 2 ml/L d’engrais et la conductivité normale des eaux de réseau, on obtient en général une valeur aux alentours de 0.65 (de 0.6 à 0.7). Cette conductivité très basse est généralement suffisante.

• Ensuite rajoutez de l'engrais lorsque la conductivité est en-dessous ou égale à 0.8: utilisez la quantité minimale de 2ml/L. Gardez votre conductivité au-dessus de (ou égal à) 0.8, et en dessous de 1.0.

• Utilisez ces dosages sans changer de solution si possible, ça vous permettra de bénéficier de l'action du milieu que vous avez créé.

Au fur et à mesure que des éléments sont libérés, d’autres sont absorbés et la conductivité tend à rester en équilibre autour de ces valeurs. Quand les réserves en matières organiques sont insuffisantes, elle baisse. C’est le moment de rajouter de l’engrais.

 

Ça a l’air simple, mais pour obtenir un résultat optimal, il faut anticiper cette baisse de conductivité et assurer une provision constante de matières organiques. Attention, il ne faut pas en mettre trop, car leur dégradation est fonction de la chaleur ambiante.

En effet, les micro-organismes agissent à des vitesses incroyablement différentes en fonction des fluctuations de température de la solution nutritive. S’il y a trop de matière organique dans le système, une montée de température pourrait augmenter la conductivité à un niveau qui tuerait la plante.Il n’est pas toujours facile de trouver le juste milieu, et c’est là que l’oeil du cultivateur averti fait la différence.

 

donc ne t'ettonnes pas si ton ec est pas stable et que t'as des dépots du a l'organique

 

le ph doit être aussi un peu plus haut qu'en hydro habituel

 

BIOPONIE??? CLIQUE DESSUS

a+

 

loco

 

edit : très belle installe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;-)

 

Condition :

40-60% Humidité

23-27°c

Ph : 6.4

Ec : 1.55 (0.55 de l'eau)

 

[C+14]Pour mes problèmes de ph et ec, tout ça se stabilise avec du temps, l'ec monte tout les 2-3jours je lui remet de l'eau clair à ph 5.8 et ça se passe bien ^^ Les plans poussent doucement :) seul "bob" fait la gueule :x je pense à trop d'arrosage, j'hésite à laisse faire le temps et lui couper un peu l'eau quelques jours (lu dans la section diagnostique, encore faut il que ce soit le bon diagnostique ^^) ?

 

Marley : Tiens la grande forme !

thumb_62973

 

Personne : Va bien on dirait un bonzaï ^^

thumb_62976

 

Bob : Fait toujours la tête mais pousse ....

thumb_62975

 

Merci de vos conseils pour bob ! A bientôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour :supair:

 

[c+24]

Tout va bien, les raines poussent niquels pour tous :) Bob est sorti de ça léthargie et commence à pousser ,) Marley est le plan témoin jamais eu de pb développement parfait ;) Personne m'a fait quelque chose de très particulier, je vais tenté de l'expliquer. Apres le second étage au lieu de continuer l'apex, cad la cim, une feuille a poussé, oui une feuille tige + feuille à 5 branches ... ??? les branches secondaires sont donc sorties et poussées, super bizarre ... Puis la tige de la feuille c'est ouverte par le milieu et l'apex et réapparu.... ce plan est déjà un phénomène j'ai hâte de voir la suite de l'aventure ^^

 

 

Question(s) :

- Cela fait bientôt 15j que j'ai fait ma solution, en bionique je rappel (engrai bio), j'ai toujours l'ec qui monte d'ailleurs, dois je changer ma solution ? J'ai cru entendre qu'en bionique il valait mieux garder sa solution, mais j'aimerais bien un avis d'expert sur ce sujet ,)

 

Place au photos :

Marley, qui pète la forme !

68295.jpeg

 

Bob bien que bizarre il est remarquablement dense et bien vert ;-)

68297.jpeg

 

Et Personne, qui accuse un retard de croisance du a noyade d'une partie des ses racines, mais je pense va partir :)

68293.jpeg

 

Petite photo d'ensemble

68294.jpeg

 

Merci à tous de vos conseils et remarques :)

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Ta un belle espace de culture en plus tu va voir la nft fait de beau résultat, sa fait plusieur sesion que j'utilise le meme systeme que toi et je suis vraiment pas deçu. je vais suivre ton JDC avec attention. bonne culture.

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut collègue ... lol

Tes pieds sont vraiment jolis ... :smile: Par contre je trouve leur croissance assez longue ...

à 24 jours de C. les miens étais bien plus big et pourtant il n'ont eu que 2 néons de 36w... (euh.. à 0.5 cm de leur cime lol et avec beaucoup d'alu)

sinon je te souhaite une bonne suite pour tous ça :-(

 

tiuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, djweedset dpgfolife

 

@djweeds

Merci pour les encouragements :) j'espère bien que ça sera bien ce nft, mais dis moi tu changes ton eau souvent ou pas ? Autre question, si les racines descendes dans le bac que fais tu ?

 

@dpgfolife

merci :) je compte bizarrement je compte depuis que j'ai mis les graine dans l'eau ^^ et j'ai eu des "accidents" de parcours et en plus j'ai rien utiliser pd 15j juste de l'eau clair pas de bost racine etc :smile:

 

Merci à vous j'éspère vous relire vite ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème de toute façon le principal est qu'elles soient en bonne santé ;-)

 

sinon j'ai remarqué qu'elles ont eu tendance à tiger... Tu devrais essayer de descendre ta lampe en vérifiant la température (à l'ombre). Cela mettrai peut être un bon coup de boost!! :D

 

et pour la flo tu ne serai pas tenté d'essayer de mettre ta mh avec ta hps (cool tubé)

je pense que ça devrai le faire... si jamais il fait trop chaud, peut être rajouter 1 intra / extra

 

et si tu n'adopte pas cette solution ; un conseil laisse ta mh quand tu passe en flo pendant 1 semaine à 10 jours :D tu auras des beaux buissons (changer pour la hps les fait tiger généralement)

 

et tu connais la technique du one bud ???

 

good grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour!!

 

Je change ma solution tout les 10 jours en croissance et 7 jours en floraison et pour les racines ne t'inquiet pas c'est normal en fin de flo elles arrivent meme jusqu'a la pompe.

 

j'espere t'avoir aider.

 

bon grow!

 

cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut happycanna sympathique c petit jdc en nft. j utilise le mme systeme c cool de voir d autre gens en nft surtout quand on est debutant.si ca te dit passe sur mon jdc . allez bonne culture et a partir de maintenant je suivrai l evolution de ton jdc.sur ce a plus et bonne culture!!!!

 

www.cannaweed.com/forum/sujet-85251_30-homebox-pieds-brainstorm-feminisee-photos.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour et merci à dpgfolife, djweeds, chamman !!

 

@dpgfolife : Je trouve pas qu'elles ont tigés c'est biz, pourrais tu développer ? En fait j'ai rajouté un MG125 sur le coté de mon cool tube :fem: Je l'avais déjà et j'ai mis une MH250 au final, alors je l'ai resorti. Pour passer en flo en lassant 1semaine avec la mh pk pas, je note :)

Oui je connais le one bud, mais en fait j'ai envie de tenter un scrog :) J'ai acheté cher(trop) sur le net, je souhaite donc maximiser graines/grammes ^^ à voir

 

@djweeds : Merci bp ! je note le conseil, j'ai pas changé depuis le début et je me pose plein de question ^^ Comment fait tu pour les racines imergés tu les laisses à l'air libre ? Merci d'avance !

 

@chamman : Merci, j'en fait de même agréable de voir des gens sur le même "bateau" ^^

 

Je vais up les dernières photos ;-)

 

++

 

Canabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[C+30] Tout se passe bien, pas vite mais bien ^^ je pense que mon engrais bio (acheté par accident) n'est pas un super booster ^^, néanmoins le plus haut plan Marley fait 30cm j'ai donc placé toutes les filles (croise les doigts) sous le grillage pour le scorg ;-)

 

QUESTION : quelqu'un pourrais me définir le terme strech que je lis souvent mais je comprend mal la signification :)

Merci

 

 

Vu d'ensemble

ensemble2cq5.th.jpg

Taille réel => https://img353.imageshack.us/my.php?image=ensemble2cq5.jpg

 

Autre vue d'ensemble

ensemble3zl5.th.jpg

Taille réel => https://img374.imageshack.us/my.php?image=ensemble3zl5.jpg

 

Bob

bobtl4.th.jpg

Taille réel => https://img395.imageshack.us/my.php?image=bobtl4.jpg

 

Marley

marleyjv1.th.jpg

Taille réel => https://img395.imageshack.us/my.php?image=marleyjv1.jpg

 

Personne

personnegt7.th.jpg

Taille réel => https://img395.imageshack.us/my.php?image=personnegt7.jpg

 

Canabiquement votre

 

EDIT : impossible de faire une image liens vers les tailles réel, ça me gonfle si qq1 à le méthode NNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDD Merci :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello weeder

 

je disais qu'elles tigent car les entrenoeud m'ont l'air assez grand (combien de cm ?) mais bon pour maintenant tu peux laisser comme ça (distance lampe-apex)

 

et la mh garde la pour la première semaine seulement en la gardant le plus proche possible des filles (note pour la prochaine fois lol)

 

sinon pour le rapport grammes / graines tu peux l'augmenter si il te reste de la place : boutures palissées avec 1 à 2 semaines de croissance en serre (pour l'HR) et tu verra le résultat, tu ne sera pas déçu ;-)

 

je voulais ajouter... tes filles sont bien belles, d'une belle couleur verte comme on aime :supair:

moi en fin de flo, elles ne sont plus aussi belles :'( lol

 

bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir, alors je reprend un peu le Jdc en main. [hide](Oui, il y'a une raison :/)[/hide]

Comme vous pouvez les voir les filles n'ont pas la grande forme :(8b97f8.jpg

Dans la canopée il y'a une trouée de Jaune ! On arrive pas bien à savoir ce qui se passe les plants d'à coté vont plutôt bien si ce n'est des petites taches brunes qui commencent à apparaitre sur les feuilles....On suppose que c'est du au fait que l'eau est un peu croupie suite à un problème de bulleur . Mais les suppositions peuvent faire mal étant donné qu'il y'a en plus les taches qui arrivent .

Donc si vous avez une idée à proposer : Merci d'avance ...

 

Sinon , on dira que ca va ... petites têtes multiples , et Bob nous fait presque un one bud donc on est contents dans l'absolu on s'inquiète juste pour nos bébés ! ;-)

 

Si vous avez ou si vous n'avez pas une idée sur ce qui peut bien se passer en ce moment, merci de nous faire partager vos lumières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie tes plantes ca pousse bien .je suis pas est expert mais le jaune ds la canopee je pense ke c ta lampe ki est trop pres. ca me la deja fait au debut de ma culture j ai remonter ma lampe et en quelqe jours ca c arranger.voila j espere que mes conseils te seront utile.

 

ps: ca peu aussi etre une carence ms je pense plus a la lampe qui brule les plantes car elle est top pres mais je peu me tromper.

 

a plus et bonne flo

 

mon jdc/

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85251_30-homebox-pieds-brainstorm-feminisee-photos.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.