Attaque d'un prédateur(mon chien) ><


Messages recommandés

salut

j'ai un problème tout a l'heure en palissant mon pied j'ai tourné le dos j'me retourne et j'vois ce c** de chien prendre le baton qui était censé tenir la ficelle. il a donc arracher les 3/4 de ma plante c'est comme si que j'avais coupé l'apex comme un porc...

voyez de vous meme

dbacbb.jpg

et voila le reste de la plante

76e5a1.jpg

maintenant mes questions sont:

-Est-ce que je dois courir chercher des cube de ldr et de l'hormone de croissance pour bouture?

-Est-ce que la plante va repartir en Y??

-Est-ce que je peux toujours palisser??

merci de me répondre rahhh chui trop vert!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refait une coupe propre pour éviter une maladie genre moisissure ou autre.

 

La plante va repartir en Y donc tu pourra toujours palisser dans 2 semaines pour faire comme un pied de vigne avec un nouvel apex de chaque coté.

 

°¯¯¯V¯¯¯°

___||

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

tout d'abord merci pour la rapidité de réponse (je suis soulagé) enfin a moitié... ^^ j'ai eu le reflex de couper proprement en biseau la plante donc normalement il ne devrait pas y avoir de problème...

merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couper oui, en biseau pas nécessaire car ça agrandi la surface de la "plaie"

 

T'a perdu du temps mais pas ta plante donc c'est pas dramatique t'inquiète.

 

o

.||.o

.||/

.||

 

coupe juste au dessus du dernier bourgeon et ils repartirons dans 2/3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Mdr ton explication avec le chien !!! désolé pour toi quand meme.

Couper en biseau, c'est plutot pour le bas de ta bouture effectivement, c'est pas pour le haut de ta plante.

 

A part ca, tu devrais régler le problème du chien... peut-etre le tuer pour faire peur aux autres animaux qui voudraient s'en prendre à ta plante.

 

Bonne réflexion et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant en 1ere S je peux te dire que ta plante ne poussera va crevé ou va poussé très lentement je rappelle que les végétaux poussent principalement aux niveaux des méristèmes CAD l'extrémité des racines et le bourgeon principale soit le truc que ta coupé xD c'est la que se déroule la mitose bref d'après mon cour ta plante ne peux grandir que par allongement cellulaire en gro xD c mort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si tu es en première S on devrait t'écouter .... lol !

 

je pense plutot que la plante va se remettre sans problème, la taille va faire perdre un peu de temps dans le développement mais ca devrait repartir sans soucis (à mon avis)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant en 1ere S je peux te dire que ta plante ne poussera va crevé ou va poussé très lentement je rappelle que les végétaux poussent principalement aux niveaux des méristèmes CAD l'extrémité des racines et le bourgeon principale soit le truc que ta coupé xD c'est la que se déroule la mitose bref d'après mon cour ta plante ne peux grandir que par allongement cellulaire en gro xD c mort

34.gif

Moi quand je coupe l'apex d'une branche ça permet aux bourgeons en contre bas de se développer et de refaire de nouveaux apex... mais je dois être magicien vu que la science l'interdit formellement!!!

C'est juste le principe pour faire un buisson cannabique mais bon 43.gif

 

> > > > un petit lien pour te prouver tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'en premiere S on apprend pas l'horticulture.

Tu coupes le sommet de ta plante y'en a deux qui repoussent c'est tout !! Je l'ai fait des dizaines de fois j'ai jamais eu de plante morte, bien au contraire sur un pied en extérieur tu va pouvoir palisser tout ça et récolter un max !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hé bien hé bien j'ai la réponse pour savoir qui a raison entre

le 1ère S

ou

l'expérience de la vie....

et le gagnant est.... l'expérience de la vie!!!

démonstration en photo...

1f54d2.jpg

voila ma plante repartie apres 2 semaines! aller encore quelques photos ^^

082271.jpg

comme vous le voyez elle pète la forme! (a part quelques trou dû certainement a des araignées rouges ou jaunes car je cherche et je ne trouve pas de bestioles... pourtant j'utilise du purin d'ortie... bref laissez vos réactions!! tchuss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.