Besoin d un avis de pro du mg


Messages recommandés

g pour projet de faire une darbox de 60*60 avec 2 MG de 250w avec 2 ampoules spé croissance et 2 spé flo le tout avec un systeme hydro 4 pots gouttes a gouttes. je n est po vu de jdc en 2*250w en mg qui me parait pourtant une solution optimum si quelquun pratique se type de culture je suis po contre quelque conseil

2*250xmg = 1*250W hps?????

GLOIRE A MG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

2*250xmg = 1*250W hps?????

 

peut être en récolte mais en tout cas ça consomme plus qu'une hps 400 W.

 

les pro du mg te diront que cela chauffe quand même donc dans 60*60 faudra de ventilation+extraction.

 

@+

;-)

 

PS : sans vouloir te vexer avec un peu de politesse t'aurai eu plus de réponse.

PS2 : je veux pas créer un enième combat MG vs HPS ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh alors j'ai pas trop compris tu veu faire deux espace separer?

Un avec deux MG 250w avec un spectre adapter a la croissance

Un autre avec 2 MG 250w avec un spectre adapter a la floraison

 

Ca te fait acheter 4 lampes???

 

Moi je serais toi je prendrais une 250 w HPS pour la flo même si apparement tu affiche clairement tes conviction, et en tout cas je suis pas la pour denigrer les MG!

Je n'ai peu être pas bien compris tes intentions enfin bref en tout cas bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu je ve mettre 2 lampes dans ma culture et effectivement m acheter 4 ampoules pour changer de la croissance a la floraison g l impression qu 1 seul lampe MG 250w c un peu light alors je penser en mettre 2 merci pour t reponse en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que une seul ca fait peu être un peu court en tout cas en flo c'est sur!

En croissance ca me parrait faisable enfin tout depend du nombre de pieds et faudras assurer sur le reflecteur et acheter du mylar!

Moi j'aurais bien vu une croissance sous MG et un flo sous HPS parce que bien que persuader que la MG est une tres bonne lampe en croissance, j'arrive pas a me faire a l'idée quelle rivalise assez pour un flo avec un HPS enfin je sais pas mais apres c'est surtout que 4 lampe ca va te revenir encore plus cher que 3 lampe (2mg plus HPS collltube) pour le resultat en tout cas je peu pas faire de pronostiques!

Mais si tel est ton choix je pense pas que avec deux MG avec un spectre adapter a la flo tu puisse avoir de catastrophe donc de toute facon il n'y a pas de souci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour commencer,contrairement à ce qui à était dit plus bas,2x250W MG consomme moins d'énergie qu'une HPS 400W qu'on se le dise une bonne fois pour toute!

 

Bref la 250W Envirolite consomme 192W ballast inclue,elle est plus à comparé autant en terme de performance que de consommation à une HPS 150W(185W de conso ballast inclue)!

 

Donc mettre 2x250W MG ou plutot 2x150W pour étre plus juste,dans ton petit box ça va étre gavé de lumiére avec une super distribution de celle ci,maintenant on peut aussi dire que 2x150W HPS ou 2x250(150)W MG donne en théorie un poil moins qu'une HPS 250W car la profondeur de pénétration ne va pas étrre multiplié par 2 mais plutot par 1,5 environ(maintenant si tu arrive plus facilement à maintenir une température et une hygro correcte avec tes 2x250W MG plutot qu'avec une HPS 250W,la tendance s'inversera forcément,logique)!

 

Sinon la 250W seule se place aussi facilement à 6cm des plantes que l'on place la 200W à 5cm et la 125W à 3cm,bref ça chauffe pas des masses et la qualité de la lumiére donne des plantes superbes!

 

 

par contre acheté 2x250w 6400K pour la croissance serait pure connerie,déjà pour 0,36m²,une 200W 6400K monté sur un réflecteur adapté aux dimensions du box(idéal 57x57cm)est amplement suffisante,au maximum une 250W mais pâs deux,ça n'a aucun intéret,ne l'oublions les plantes demande moins de lumiére en croissance qu'en flo!(si en flo on recommande 600W HPS par m²,en croissance c'est 400W MH par m²,bref attention aux dépenses inutiles...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour commencer,contrairement à ce qui à était dit plus bas,2x250W MG consomme moins d'énergie qu'une HPS 400W qu'on se le dise une bonne fois pour toute!

+1

 

par contre acheté 2x250w 6400K pour la croissance serait pure connerie,déjà pour 0,36m²,une 200W 6400K monté sur un réflecteur adapté aux dimensions du box(idéal 57x57cm)est amplement suffisante,au maximum une 250W mais pâs deux,ça n'a aucun intéret,

C'est clair, +1 aussi, si tu veux vraiment acheter 4 ampoules, mets-en une en croissance et 3 pour la flo :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites