1er jdc - indoor - power plant


Messages recommandés

Enfin ça fais 3 jours que je suis inscrit, je vais pouvoir commencer mon jdc et obtenir des conseils parce que c'est la première fois que je me lance dans l'aventure !

 

Matériels :

- Placard : h =150, p = 45, l = 100

- 2 ventilateurs CLIVENTS - 220 m3/h

- film refléchissant haute qualité folyion diamant

- ballast ETI 250W MH & HPS

- un minuteur

- 1 Lampe croissance : philips 250W HPI-T

- 1 Lampe floraison : philips 250W SON-T

- engrais root Juice 0.1 – 0.1 - 0.1

- engrais Biogrow : 8.0 – 2.0 – 6.0

- terreau : ALLMIX – BIOBIZZ – ph : 6.2 – EC : 2.4

- 3 pots : Godet souple plastique noir (7 x 7 x 8cm) spécial bouture et semis

 

Voila pour le matériel pour le budget que je pouvais mettre.

 

Petit flash back :

 

Phase de germination :

24/05/2008 : les 3 graines mises dans un verre d’eau pour réhydratation.

 

25/05/2008 : les 3 graines sont mise dans entre 2 morceau de sopalin humide

26/05/2008 :

- Apparition du germe blanc sur les 3 graines.

- mise en terre des graines germées dans le placard dans le noir. Pot rempli de terreau. Arrosage avec de l’eau déminéralisée. Sac en plastique mis par-dessus le pot pour créer un effet de serre.

 

Phase de croissance :

28/05/2008 : les germes sortent de terres. Le sac en plastique sur les pots est retiré, allumage de la lampe 18h/6h , 40 cm au dessus des plantes. Température : 24,5°C .Maintient de la terre humide.

 

29/05/2008 : Allumage de l’extracteur et intracteur 18h/6h (les ventilos et la lampe étant sur le même minuteur.

Le pied B rencontre une mésaventure. Mon chat à réussi à ouvrir le placard et déterre le pied B, rempotage effectué, la plante n’a pu subi de dégât.. ouf ! . Installation d’une chaîne de sécurité sur la porte (placard à porte coulissante) .

 

Dans le soirée, le pied B n’a pas beaucoup aimé sont déracinement. Le bord des ses feuilles sont jaunes.

 

Quelques photos :

a-b-c.jpg

a-b-c2.jpg

 

30/05/2008 : Température inchangée. La terre sèche assez rapidement. Arrosage 3 à 4 fois par jour lorsque la terre est sèche. Premier engraissage avec Root Juice un arrosage sur deux. Engrais dilué 1ml par litre d’eau. Ne pouvant pas contrôler pour l’instant le taux d’humidité du placard (hygromètre et humidificateur manquant à l’appel). J’ai lu pas mal de post sur le forum. J’ai décidé pour opter pour l’instant en attendant le matos de pendre une serviette de bain mouillée et de l’humidifier dès quelle est sèche (3 fois par jour environ).

 

Commande du matériel manquant effectué sur ebay: Un hygromètre et un humidificateur d’air 5L pour résoudre mon problème de sécheresse dans le placo.

 

31/05/08 :

Matin : le petits bébés ne semblent pas beaucoup pousser. Je me demande si la petitesse des pots ralenti le processus de développement (pots actuels 7x7x8 cm). Mes pieds font de 4cm de hauteur à 7 cm de hauteur pour la plus grande, je pense que c’est encore jeune pour les rempoter dans leur pot définitif ?

Aprem : La température extérieure a augmenté, ayant un appart mal isolé, la température de mon appart est montée à 27 °C, température du placo 34 °C. N’ayant qu’un intracteur et extracteur, je pense qu’il serait recommandé que j’investisse dans d’autres ventilos en prévision des grosses chaleurs de l’été (surtout que j’habite dans le sud).

 

a-b-c3.jpg

 

01/05/08 : Je commence à m’inquiéter, pas de changement significatif depuis hier, a part que les feuilles dû sûrement à la chaleur se sont redressées (voir photo).

a-b-c4.jpg

Arrosage inchangé, la fraîcheur du matin va sûrement faire du bien aux pieds, température du placo 28°C, distance de la lampe inchangée (40 cm).

 

02/05/08 : Acquisition du nouveau matériel :

- Un hygromètre

- Un humidificateur d'air 5L

- Arrosage et distance de la lampe inchangés

 

cliquer pour agrandir l'image et voir la bonne image car je m'étais trompé mais ça a quand même garder cette image ..

a-b-c4.jpg

 

J'ai du bricoler un peu la sortie de l'humidificateur d'air car son bec est dirigé vers le haut. Je ne sais pas si j'ai mis l'hygromètre au bonne endroit car j'ai seulement 40% d'humidité, n'ayant pas de sonde je dois mettre au plus près des pieds l'hygromètre. J'ai décider aussi d'éteindre l'extracteur pour conserver l'humidité, j'ai essayé d'éteindre aussi l'intracteur je monte jusqu'à 88% d'humidité mais la température aussi en atteignant 42°C, j'ai biensûr vite remis l'intracteur en route ;-)

 

 

03/05/08 : Rien de bien neuf, les bébés se portent bien. Je vois apparaître doucement quelques nouvelles feuilles. Je me demande si dois rempoter maintenant pour la bonne croissance des racines ?

 

a-b-c5.jpg

 

Voila si vous avez des conseils n'hésitez pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

1er post pour moi ;-)

 

je fais de la powerplant aussi! et j'ai la même ampoule de flo que toi (sauf que cest une son t pia plus) mais je vois pas trop la difference.. bref

 

edit: attention aux moisissure avec la serviette de bain mouillée

reedit: oublis j'avais pas vu que t'as un humidificateur

 

je te souhaite bonne chance!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux premiers posteurs !

 

Oui térason, mon hygromètre affiche 30% je ne vois pas comment augmenter l'humidité du placard. Cependant l'humidificateur est placé à 5 cm des pots, d'ailleurs sur les photos tu vois bien le nuage de gouttelette qui les entourent. Normalement dans ce zone brouillard l'humidité devrait être bonne, mon hygromètre est de l'autre coté des pots du coup je ne sais pas vraiment si c'est ok ou pas.

 

Merci pour le conseil SPIDERGREG666 de remettre de la terre effectivement au fur et à mesure le terreau se tasse car il était bien aéré quand je l'ai mis dans les pots. Je ne pas si le faite de rajouter du terreau par dessus sera bénéfique car les racines ne pourront pas en profiter enfin du moins c'est ce que je pense je me trompe peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04-08-2008 : Comme tu le dis "speedlaweed" au début ça ne pousse pas vite. Mais voila j'ai l'impatience de la première fois :). Je passe beaucoup de temps à les observer et à les chouchouter :smile:. J'aimerai que ça fasse comme dans "Astérix et Cléopatre", on plante la graine et hop ça sort un pied prêt à récolter ;-).

 

Bah en attendant une petite photo :

 

a-b-c6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Petit update de mon journal de bord :

Cela fait donc 25 jours que mes pieds sont en phase de croissance. Je pense qu'il est temps de passé en flo :).

 

Matériel : Lampe spécial floraison.

 

Petites photos pour montrer l'avancement :)

 

a-b-c7.jpg

 

a-b-c8.jpg

 

J'aimerai bien faire des boutures mais je pense que c'est trop tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.