Light rail "d'extérieur" : tracteur nucléaire : -yaaaaah


Messages recommandés

ç'est probablement un topic (déja vu)version chaine de vélo

et je ne fait que poser les idées pour moi; je n'ai pas de jardin sans vis à vis

CECI EST LE TOPIC ULTIME SUR LE RENDEMENT (et sur Gaston Lagaffe)

(pour celui qui connait poudre d'arrètes, corne broyée et grain d'eau all rights reserved et qui n'à pas peur de faire des trous d'un mêtre cube)

il s'agirait de suspendre un réflecteur sans trop de prise au vent ou lesté dans l'idéal un cool tube XXL 80 cm 2 douilles moins de 100 euros en extérieur (dans la mesure ou personne n'a la place "d'acheter" les hangars en tôle qu'on voit dans les petites annonces à la cambrousse)

pour les mats il suffit de poteaux type cloture , de préférence "trops grands" à fixer avec 2 fer à bétons dans des trous de perceuse ; en croix dans un pied/semelle en ciment de quelques dizaines de kilos (personne n'a envie de casser 2 600 w).

et comme je le disais en préambule je met les idées à plat donc quand je disait light rail pour ce qui est des moteurs qui font demi tour je connais que le boules à facettes, mais pour ce que j'en dit pas besoin qu'il fasse demi tour l'idéal (surtout si le réflécteur est à 50 cm des plantes)en intérieur est un rail circulaire pour que les plante bronze de tous coté (à part si qqn se voit avec du mylar dehors(-quoique le long d'un mur exposé sud ...)

d6446f.jpg

donc pour résumer MA VISION :-(

un profilé en alu en forme d'ipn (des que mon apn marche photo)immitant celui des light rail vendu 100 e le mètre cintré en spirale (type rail pour plafonds ou cloison, riveté en doublé, - de 10 euros pour 5 m à brico dépot)

 

sinon pour prouver que je parle avant de savoir quoi dire

;-)

en cherchant les prix je suis tombé sur "automatisme pour portail coulissant" 4 Mètres en le vissant à un bastaing ou quoi que çe soit de très rigide (du lamellé collé)et accrochant des ampoules (les réglette 2 * 58 étanches n'y sont pas bien cher mais ça commence à faire plus de l'ombre qu'autre chose

349 euros le bazar mais il est pas conçu pour s'ouvrir et se fermer 8 heures par jour enfin pour donner l'idée de ce qui permettrait d'avoir des angles aigus (pour la spirale, du palissage, moins de watts)à part les profilés cintrés je mettrais la photo ou je le supprimerait

mais blague genre :-(

 

sinon le dieu du SANS PITIé me souffle un truc

2 timers (mécaniques)synchronisés (important que il ne marche que tour à tour donc quitte à laisser le réflecteur en bout de jardin en attendant)

et 2 palans/treuils , à peine 65 euros pièce le 250 kg(c'était mieux avant et ça consomme sa race 530w pièce : -voir avec des poulies mais le "rail" va bouger trop vite)décidément je vais me faire gauler pour pub pour brico dépot :fumette:

qui tirent sur une "chèvre" à roulette (4 pneus de brouette)

(je sais dessiner normalement ; je rajoute ça aux moyentimiste et au gentilmiste)comme les tracteurs pour le raisin

à laquelle est suspendue le réflecteur ventilé / ou à l'abri de la pluie, en suspendant le 220 V au milieu du trajet

 

VOILA et sinon ce serait plutot pour exposer un jardin un peu encaissé avec une pauvre sodium

 

ou celui qui est pôte avec le nucléaire à l'inverse le 2*1000w halide h 18 des mars dans un cool tube à 30 cm des plantes sur un rang de 25 m

pour 500 euros TTC( presque les graines comprises à ce prix la) ;-)

 

pas un très gros bricolage en tout cas ; juste penser à prendre des prises à clapet (ip 20 min)et pour celui qui vit en zone sub tropicale ou sous l'eau y'a des réflecteurs d'extérieur m'enfin ce topic s'adresse pas à grand monde (mais là faudrait pluto partir sur des cables acier ou nylon et un moteur light rail d'origine .)

en tout cas le h 24 d'éclairage n'est pas des plus discret et le bruit des ventilos et des treuils font le bruit de leurs watts

bah sinon 2 moteurs d' ventilo à pied (le pauvre modèle à 15 euros et des poulies en séries sur des hauteurs croissantes)en les faisant fonctionner en sous régime mais la j'ai l'air de dire une connerie; la chèvre faisant bien 8 kg il serait alors prudent de laisser les ballast à mi-course .

ça ferait quand même cher en corde,drisse blanche 4 mm polypropylène 3.45e les 20 metres

 

ou toujours plus artisanal des éoliennes pompes à eau pour tirer le réflecteur ;mais l'intéret d'une ampoule en guerilla ?!? y'a bien un type de moteur adapté , mais j'aime bien l'idée de la chèvre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort ...

 

Gaston Lagaffe, le retour ...

 

Tout cela couplé à de l'aéro et un enrichissement en CO2, tu nous prépare une session out qui va envoyer du lourd ..

 

remarque 4:06

Alors bonne nuit, ou bonne journée mais doucement sur le bedo quand même.

 

PS : tu fumes quoi en ce moment ? Ca m'a tout l'air d'être un bon phéno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gaston

 

 

et pour celui qui vit en zone sub tropicale ou sous l'eau y'a des réflecteurs d'extérieur m'enfin ce topic s'adresse pas à grand monde

 

Moi je vis sous l'eau, alors pour les reflecteurs: tu me conseille alu martelé ou mylar???? :-D :-D :-D

 

 

Sinon complètement d'accord avec smoke sur le phéno, je parierai sur une bonne sativa - parce que ça c'est du high créatif :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vis sous l'eau, alors pour les reflecteurs: tu me conseille alu martelé ou mylar????

blague pas j'suis documenté(comme je dirait il est armé !?! rogntudju)

et ben tu le croiras pas mais même sous l'eau y faut avoir peur des points chauds, le réflecteur est martelé.

(j'aimais bien le quote de nirgal, enfin tant que t'es sous l'eau c'est le plus important)

j'avais un pdf (notice) de 2000 w halide vendu pour 50 bars de pression

c'est au moins du ip 100 lol

 

mais blague à mort les ampoules d'aquarium ç'est le sujet qui me manque (10e un néon de 36 w qui ne serait pas intéréssé ah ah) blague à part ,

si dans ton bengladesh (ou ton atlantide; on sait pas)natal tu vois les sodiums pour la croissance d'algues marines; elles sont suspendues pas vissées ; tu peux continuer à spéculer sur ce qui rentre dans une feuille (petite) et ça me manque .

et comme j'aime à me le rappeler c'est un forum sur l'autoproduction; la faut appeler ça le forum sur le cancer des poumons en une fois ;-):smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par SuperLarve le 4/6/2008 15:28:55

 

blague pas j'suis documenté(comme je dirait il est armé !?! rogntudju)

j'avais un pdf de 2000 w halide vendu pour 50 bars de pression

mais blague à mort les ampoules d'aquarium ç'est le sujet qui me manque (10e un néon de 36 w qui ne serait pas intéréssé) blague à part ,

si dans ton bengladesh natal tu vois les sodiums pour la croissance d'algues marines; elles sont suspendues pas vissées .

et comme j'aime à le rappeler c'est un forum sur l'autoproduction la c'est le forum sur le cancer des poumons en une fois

Bon, ça fait maintenant plusieurs de tes posts que je lis et j'avoue avoir vraiment du mal à te suivre... Soit je suis pas assez high, soit tu es beaucoup trop stone... Ou pas... Je me demande ce qui serait le mieux d'ailleurs :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7b4540.jpg

 

 

donc la la chèvre sert pas à grand chose, les cable suffisemment tendus c'est pas si dur à obtenir

 

mais bon je retombe sur mon idée d'origine d'origine le téléphérique grandeur nature et y refaut raquer un light rail !

plichard powwwwwwa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut superlarve

 

Non mais sans rire ?

 

tes posts c'est sérieux ? ou tu veux vraiment faire passer des informations interressantes parce que a part des kilomètres de textes folkloriques

 

 

Je ne comprends pas trop ce que tu postes??

 

deja un light rail en exterieur ,c'est inutile ,t'as le soleil non? et le soleil lui même fait un mouvement ecliptique donc je te suis pas

 

si je me trompe ,je te prie de bien vouloir m'excuser je ne veux pas te decridibiliser(enfin le peu de credibilité que tu as )

 

A mon avis ,le chanaweedeur est de retour

 

Biomeca ,on t'a grillé

 

loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

medisance que tout cela :smile:

je vais vous en quoter moi du norris chuck

"j'ai plus de rime qu'il n'y a de fuites dans le cerveau de sylvester stallone"

je les inventent pas les halide "ballast intégrés" qu'ils collent dans les serres chauffées

pourtant c'est des serres-en-verre-transparent.

 

MOI JE ais déja fait de l'outdoor et idem en serre, ne serait- ce que une pauvre heure de ciel bleu ne serait-ce qu'au solstice d'hiver avec une pauvre incidence de zénith à 130 °

si la plante est à 15 celsius ;jour par jour elle pousse - visiblement . ;-)

quitte à ce que moteur ce soit des souris en couleures, qui courent dans leur roue la chèvre autant la faire .(les hamsters ça cours mais selon la marque ça vaut pas des souris)

 

chuck norris touche au but ; car chuck norris ne vole pas ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

76de16.jpg

oui c'est les communications qui ont étées corrompues ; elles passaient par la rue pour faire leurs pissoux

 

non c'est une éclipse de rayon de la mort; darth vader voulait adopter , alors pendant qu'il faisait son choix entre un pavé de mai 68, et la messe est dite l'étoile noire à éclairé à l'applomb de l'éclairage publique de la forêt de st germain ; ou l'on fait de si bon sangliers et des cuissots de footballeurs sauce écharde dans la gencive de porc .

 

chuck norris ne se rend pas ; chuck norris à vu que l'armistice était vomitif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes excuse deeppurple ;ta signature en smileys me faisait penser que tu faisait des croix pour ton nom ;

(que tu avait été drôle ( à un moment ou à un autre))ou alors que tu avais 3 personalité enfin bon ;au moins que tu comprenait le mot light rail et que extérieur ça te faisait penser à glandouille .

donc bon

ben

bon ben

bon bin quand je dit c'est du pas cher ç'est que tout le monde à pas assez de m² a l'intérieur et ceux qui ont quand même la chance d'avoir de l'extérieur ont besoin du soleil du matin ;

donc voila le dessin c'est pour celui qui plutot que de raquer un phéno veut donner à ses pieds pour quelques euros par semaines une croissance double .

double.

double.

(enfin moi je vis pas au dessus des nuages)

:-P;-):davb:

je suis pas le site carambar(au rhum) connexion donc je fais pas cas de tes messages (c'est bien ça dilue le propos ?)mais j'aurais des privilèges ça aurait été bien de poster entre les rails !

et puis tant qu'on est en mer capitaine: -terre -terre

 

chuck norris ne respire pas ; chuck norris inspire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de persécuter joke herb à grand renfort de MP (il est modérateur ;sinon qui peut retourner la corbeille ?)

j'ai lu qu'y avait avertissemnt avant qu'ça part en couille et moi (au début) j'ais voulu refaire parler de technique.

 

ne serait-ce que qqn qui ais peint un mur en blanc

et qui puisse témoigner par photo !

 

 

outdoor (SuperLarve)

qui à pas vu le videur

 

chuck norris ne se couche pas sur les rails ;il reste debout jusque au wagon-lit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je suis sur qu'il existe des sites ou des gens comprendront ce que tu raconte !

 

en attendant , va falloir t'exprimer comme le commun des mortel et partages des connaissances non farfelues s'il te plait !

 

bon , ben j'espère que sa sera ta dernière clownerie !

 

topic clos !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites