Rinçage en nft besoin d'avis. merci


Messages recommandés

Bonjour amis cultivateurs.

 

Arrivant bientôt à une des dernière partie de ma culture je tenais juste à faire partager ma vision de la chose.

 

En attendant bien sur des confirmations et conseils de vos avis d'expert en hydro.

 

Je tien à préciser que j'ai fais une recherche mais pas vraiment trouvé satisfaction.

 

Donc j'ai un nft gt424 avec 8 plants de crystal. selon mon boutureur elle est à maturité à 55jours, je compte directe 60-65jours (il connais sa plante mais il m'a dis que ça dépend comment j'aime le produit.

 

 

Je tourne avec la gamme d'engrais biobizz

+pk1314, boosteur.

 

Je pensais commencer par diluer jour après jour ma solution de 2.0 à 1.8 à1.5... jusqu'à 0.5 pendant une semaine puis à l'eau claire pendant le reste de la culture.

 

Pensez vous que je devrais ajouter de enzimes??

 

Merci de m'éclairer sur le sujet.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, a priori je dirai oui, ca nettoiera tout bien les planplantes des merdes accumulées. Reste à voir si c'est mauvais de fumer des enzymes mais je pense pas c'est que des catalyseurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vieux moi je ne rajouterai rien pendant les derniers jours

avant de récolter juste de quoi mètre le ph à niveau !!!

enfin j'suis pas un pro mais dans le guide du petit cultivateur intérieur c'est se qu'il préconise !!!

a ++ et bonne culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pensais commencer par diluer jour après jour ma solution de 2.0 à 1.8 à1.5... jusqu'à 0.5 pendant une semaine puis à l'eau claire pendant le reste de la culture.

Une diminution progressive des engrais c'est bien, ça évite trop de stress à la plante, mais tu peux te contenter de supprimer ton PK dans un premier temps (2 ou 3 jours) et ensuite tu rajoute autant d'eau que de solution pour le reste de la semaine et tu passes au rinçage (en tout cas c'est comme ça que je fais).

Le rinçage à l'eau pure c'est pas vraiment efficace, il te faut un produit de rinçage. Tu trouveras plus d'infos ICI

 

@+ et bon courage, c'est la dernière ligne droite :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :-D

 

Pour moi, c'est un sujet qui prête à controverse car il n'existe aucun moyen de tests efficaces qui permet de mesurer précisément les résidus chimiques contenus dans la plante après récolte.

Néanmoins, cela n'empêche pas d'essayer de le réaliser dans les meilleurs conditions car je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que fumer des substances chimiques principalement en hydro (je suis également en NFT), c'est pas le mieux qu'on puisse faire pour préserver autant que possible notre santé.

 

C'est pourquoi je suis plutôt adepte d'un rinçage long à l'eau pH ajusté pendant une période de 15 jours minimum. Je n'arrive pas à ma dire qu'un AlgoFlash ou autre produit dérivé est bon car il contient tout de même des nutriments qui limiteront la sénescence. Mais je ne prétends pas que ce soit LA meilleure solution mais, pour avoir testé chez un pote, une weed qui avait été très peu rincé et faisait mal à la tête et bah, je n'ai pas pu me plaindre de symptômes similaires avec la mienne.

 

Voilà ce n'est que mon avis mais plus c'est long, plus c'est bon même si c'est pas toujours facile d'attendre^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis pour un rinçage normal 'sans baisse progressive des doses d engrais) car je pense qu il s agit en partit d un phénomène d osmose.

Logiquement donc Plus l ec de la solution sera bas plus le phénomène d osmose sera éfficace et plus la plante se servira sur ses réserves....

pour ce qui est d un rinçage long je suis de l avis de CrazyBud

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quinze jours de rincage c tres bien

Je te conseille de faire une semaine avec un produit type rippen ou vitrasol puis une semaine a l eau ajustée pour une senecence maximale

je te conseille aussi de changer l eau du bac tous les jours durant la derniere semaine c est tres chiant mais au moins comme ca tu es sur de virer tous les engrais de tes cubes de laine de roche ou de tt autre substrat

d ailleurrs tu peux t amuser a relever l ec des plantes tous les jours pour voir comment le substrat va se vider de ttes les particules d engrais qu il contient

au bout de qqes jours l ec de l eau sera celui de ton robinet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis aussi en nft et je rince 15 jours a l'eau ph ajusté.

je change trés frequement l'eau du bac et je mesure trés frequement l'ec de mon bac.tant qu'il est en augmentation c'est que le rinçage n'est pas fini!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

un produit type rippen

C'est tout sauf un produit de rinçage ....

 

Un produit qui aide à l'évacuation des "déchets" de la plante (comme ça été dit, selon le phénomène d'osmose): Acide humique, pas mal de flusher de fin de floraison en contiennent.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde pour vos nombreux avis.

 

Est-ce que vous me croyez si je vous dis que je suis allé aujourd'hui chez mon growshop pour me proc du produit; Il m'a tout simplement dis que lui rinçais à l'eau claire. Donc il m'a renvoyé chez moi mon porte monnaie bien plein. (qui disait sur un autre topic qu'il voulais juste nous ruiner??)

 

 

 

IL procède comme ça:

 

Minimum 10 jours de rinçage.

Premier rinçage, vidange du bac puis remplissage avec de l'eau claire qu'il laisse tourner 3-4 heure puis changement de l'eau.

Puis il fini à l'eau ajustée avec changement de soupe tout les 3 jours.

 

Je pense que je vais faire ça comme ça vu que vous êtes plusieurs du même avis.

 

Encore merci à vous et longue vie à Cannaweed

 

 

 

P.s mon vendeur va faire des testes avec et sans produit pour faire des comparatifs. Je vous tiendrais au courant.

 

P.s bis si vous êtes en suisse romande et que vous voulez l'adresse de mon growshop vous pouvez m,e faire un mess privé.

 

Je tien à préciser que je suis allé plusieurs fois pour acheter du matos et il me donne un max de conseils pour pas me ruiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.