Salle de culture [placard 3 espace] sur pied mais pas totalement fini


Messages recommandés

Bonjours tout le monde, cela fait longtemps que je suis inscrit sur ce super site qu'est cannaweed. Je l'ai parcouru en long et en large et maintenant j'aimerai me lancer dans la construction d'une salle de culture dans ma loggia. J'ai grandement besoin de vos avis.

 

Voici un plan :

 

f7a62beeae4ced2b800ffa12f28642f0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8f94fb.jpg

 

salut

il ne parle pas de ça mais stress à l'auxine ça ressemble à son bumper harvest

citation :morizio

re !

 

Citation :

j'ai lu que le bumper harvest diminuait la qualité des tetes

sa dépends des cas . mais la plupart du temps oui .

en effet , les parties anciennes des buds vont trop murir alors que les parties nouvelles ne seront pas assez mure . perso sa m'est arrivé plusieurs fois , une solution pas trop mauvaise peut etre du couper les buds du bas qui généralement ne montrent presque pas de nouveaux pistils et de laisser le sommet du bud qui continue a fleurir pour finir par le récolter quand on a majoritairement du laiteux .

très interessant ce morizio moi j'y vois l'apologie du fume moi ça sur pieds

 

donc ce que SuperLarve je veux dire : ç'est calcul pour du one bud mais fait pas du one bud ; laisse leur juste 2 semaines de h 24

;premier pincage quand la plante à 3 étages ; tu la pends a un pot voisin puis tu pince les étages successivement en tendant le lien /inclinant la plante végétative; et une semaine avant de fleurir (h12)tu attache la plante à elle même (tu pourras la libérer; un mois après il est trop tard elle aura lignifiée et son apex restera plus bas que les branches à bouture)à ce stade la tu la tonds de temps en temps et paf s.o.g. sur un mêtre de haut

(la laine de roche ç'est ca qui bouffe le moins de hauteur sous plafond !! Des Pots Carrés)

donc je te calcule à peu près 40 cm de végétation même en débutant ça va pas prendre feu, juste qu'il faut une sale réserve d'eau nutritive ; les grandes feuilles ça fait qqs litres par jour .

pour finir , cool tube ou pas h24 des ventilos de pc

mais reste un problème faudrait faire une exctraction vers l'extérieur parce que passe la chaleur; en été y à les vacances mais l'odeur ...

:-)

30 cm de la canopée ça serait plus une 400w mais selon la confiance que tu t'accordes, je t'oblige pas à faire des placards fermés, sans ventilos pour garder l'humidité et le co 2(lol), et avec 2 ampoules pour le spectre ; le tout sur un mêtre .

 

mais d'autres cannaweedeurs du rang vont venir confirmer

sog VS scog avec du black light et du brassage les branches plieront sous la tempête ; comme un chène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta réponses avec soin mais je ne comprend que partiellement. Peut-être que si je vous donnai déjà le matos que j'ai a disposition vous donnera une idée plus claire.

 

-Hps 400w

-réflecteur fournit avec le kit 400w

-Mh 400w

-extracteur 280m3/H

 

J'ai l'intention d'acheter un cool tube

 

mais reste un problème faudrait faire une extraction vers l'extérieur parce que passe la chaleur; en été y à les vacances mais l'odeur ...

 

J'y ai déjà pensé et c'est même prévu.

 

Mais je sais pas si tu as vu mais j'ai 3 espace en tout Flo, Cr./Mère et bouture . Donc je ne vois pourquoi tu veux mettre le tout sous 1 mètre ! ^^ A moins que j'ai vraiment rien compris a ton explication et j'en serai désolé.

 

je t'oblige pas à faire des placards fermés, sans ventilos pour garder l'humidité et le co 2(lol)

 

Bah c'était mon but de faire des placards fermés :) Je suis désolé de ne pas avoir été plus précis.

 

 

Une derniere question, est ce que le plan apparait dans sa totalité ? Avec un croquis de la loggia et le plan de l'armoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut attilatheone,

 

Tu peux faire un croquis 3D de ta logia pour savoir si tu es sous pente ou pas et si y'a des trucs qui gênent?

 

D'autre part, pour la partie flo il vaut mieux plus de place que moins car on en manque toujours pour soigner les petites !

 

Enfin, destines-tu TOUTE la logia à la culture??

 

J'ai fait un placo sous pente ici placo

 

Il est pas fini mais la partie Flo tourne déjà ou plutôt enfin...

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'inquiète pas si tu n'as pas saisi la réponse de Superlarve, personne ne comprend... :-P

 

Perso, y'a un truc qui me semble un peu problématique dans ton plan: la taille du placo boutures. 100x100x60, tu vas avoir des problèmes pour chercher les boutures au fond... Je pense que tu devrais revoir la profondeur à la baisse pour plus de praticité.

Et je mettrais la partie bouture en dessous de celle pour la croissance, comme tu devras accéder plus souvent aux plans en croissance qu'aux boutures, m'enfin ça c'est mon avis :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas si tu n'as pas saisi la réponse de Superlarve, personne ne comprend...

 

 

+1000 :-P

 

Bon, si tu as des prises d'air et une évacution d'eau ET une arrivée d'eau, là tu casses la baraque !!!

 

Dis nous en plus!!!

 

Bye,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,merci de vos réponses :)

 

Tu peux faire un croquis 3D de ta loggia pour savoir si tu es sous pente ou pas et si y'a des trucs qui gênent?

 

Je pendrai le temps de faire ça mais comme sur plan, j'ai une sorte de petit rebord en pente de 4-5 cm environ qui me gène sur chaque parois.

 

Enfin, destines-tu TOUTE la logia à la culture??

 

Oui toute! ^^

 

J'ai fait un placo sous pente ici placo placo

 

Je suis ton placard depuis ses débuts :-P

 

Perso, y'a un truc qui me semble un peu problématique dans ton plan: la taille du placo boutures. 100x100x60, tu vas avoir des problèmes pour chercher les boutures au fond... Je pense que tu devrais revoir la profondeur à la baisse pour plus de praticité.

Et je mettrais la partie bouture en dessous de celle pour la croissance, comme tu devras accéder plus souvent aux plans en croissance qu'aux boutures, m'enfin ça c'est mon avis

 

Je pense que ce n'est pas un très gros probleme. Car je peux utilisé qu'une partie et laisser un espace libre si nécessaire. Et si je rapeticit la partie bouture je ne vois pas comment mettre celle ci en bas ;-) ^^ Mais cela est vrais que c'est plus pratique comme tu le dit.

 

Bon, si tu as des prises d'air et une évacution d'eau ET une arrivée d'eau, là tu casses la baraque !!!

 

J'ai une grande fenêtre dont je dois réfléchir au système que je dois utiliser pour y installer un trou pour l'extracteur et pour un intracteur discret . Car je vis dans un cité en suisse

et avec l'euro y'a tout les drapeaux au fenêtre et ça attire les regardes...

Je viens de me rappleler que j'ai une écacuation d'eau qui la rejette directement a l'exterieur et l'eau est évacué directement sur l'herbe en face de l'immeuble. Et en ce moment il est bouché de sable ^^ .

Par contre pas d'arrivé d'eau :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et si je rapeticit la partie bouture je ne vois pas comment mettre celle ci en bas

Il suffit de fermer la moitié avec une planche ;-)

Enfin c'était juste une idée comme ça...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour tout le monde !

 

Durant cette longue absence, j'ai construit mon placard selon le même plan qui a été poster la dernière fois. Juste une seul modif, c'est que la partie bouture est en bas. Dès que j'ai le temps je prendrai des photos et viendrai les poster sur le forum.

 

Mais maintenant y'a un problème qui se pose, c'est que je ne sais vraiment pas ou faire les trous pour la ventilation. J'ai prévu d'utiliser des ventilos d'ordi pour ca. J'ai également un extracteur 280m3/h que je pourrai me servir pour un cool tube dans la partie flo.

 

J'aimerai juste avoir des avis car j'ai pas envi de faire de mon placard un gruyère ^^ .

 

J'espère avoir vite une réponse :), ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Voila les photos de mon placard :

 

1ab8c4.jpg

 

b19858.jpg

 

La partie flo du placard tourne deja mais en croissance pour mes actuels plantes.

 

La partie croissance et bouture n'est pas encore équipé par manque de matos , que je dois d'ailleurs aller m'en procurer pour finir la totale.

 

Je vous tien au courant de l'avancement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.