Diverses questions - indoor - hps - top44/ww


Invité

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

 

aprés une longue période de réflexion, je me suis décidé a me lancer dans l'horticulture. aprés quelques temps, voici que les questions commencent a fuser.

 

Avant tout, présentation de l'espace de culture:

-Dark Room 60*60*140

-HPS 250w + reflexteur allu 18/6

-extracteur costaud

-ventilo sur les pieds en 24/24

 

T° moyenne de jour: entre 27 et 29 (c'est chaud mais j'habite en ville dans le sud, dur d'avoir de l'air frais)

T° moyenne de nuit: aux alentours de 23-24 si je ne me trompes pas.

 

Pieds:

2 Top44 en terre

3 top44 en Hydro (bulleur, 4 fois par jour pendant 15 min)

1 White widows en terre (t3)

 

Tous les pieds proviennent de la meme mere (sauf le WW bien évidement)

 

Je suis en croissance depuis le 16/05, les boutures étaient dans des cubes de laine de roche.

 

dsc00079uz8.jpg

 

Conventions: Tx = Terre N° pied

Hx = Hydro N° pied

 

 

Voila pour les présentations, passons aux questions.

 

1) a la fin de la journée, mes pieds semblent un peu fatigués, pensez vous que je devrai limitter un peu la quantitée de jour par jour? (genre 17/7 au lieu de 18/6).

 

2) Mes pieds en terre me semblent quand meme plus péchu. C'est normal au début, je suis pas doué, 4 cycles par jours c'est pas assez ou vous n'en avez pas la moindre idée? (il est a noter qu'il y a eu quelques erreurs, notement mon ec qui est monté a 2.4 et mon ph que je dois redescendre tous les jours pasque j'ai oublié de tamponner mes billes d'argiles)

 

3) sur les 3 pieds en hydro, h3 est péchu, h1 est médiocre et h2 est rachitique. mais vraiment, j'ai beau essayé d'augmenter l'arosage, l'humidifier, le caresser dans le sens du poil, rien n'y fait, il survit et c'est tout. C'est balo, jferai mieux de l'aracher pour le bien des autres, tant que ya dla vie ya dlespoir, ou alors il prend son temps pour mieux grandir aprés et va faire péter tous les records?

 

dsc00076wq0.jpg

 

4) Le plus beau c'est T1, une 20aine de CM, il ataque son 12e étage (si je ne me trompes pas au niveau du comptage); étant donné que je n'ai que 140 cm de haut et que les pots prennent un bon 20 Cm, ne devraije pas lancer la flo sous peu sous peine de me retrouver court niveau distance lampe-pieds (vaut mieux en avoir une petite qu'a la peche qu'une grosse toute ramolie :smile:)

 

dsc00074fl1.jpg

 

5) Avec mes boutures, les araignées rouges étaient offertes! J'ai traité une fois avec un aérosol, une fois au SEM, mais maintenant j'ai plus trop envie de mettre des produits toxiques étant donné que je risque de les consommer par la suite. je traite donc au tabac de temps a autre, mais me viens une question. le tabac ne risque t'il pas d'etre toxique pour mes pieds? (infusion vaporisée)

 

 

Voila pour les questions, en espérant avoir été suffisement clair, merci d'avance pour vos réponses constructives.

 

Ps: Désolé qualité photos, j'ai qu'un téléphone pour les prendre :/

 

Ps2: c'est completement dingue, je ne pensais pas que les voir pousser comme ca me passionerai. je suis pas décu de m'etre lancé!

 

Edit: images + sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tes pied mesure entre 20 et 25 cm il est temps de les mettre en FLORAISON ,,

 

et au passage de faire tourner ta HPS de nuit .il fera plus frai dans ta box

 

si tu est débutant en hydro : garder ton EC a 1.20 jusque a l'apparition de bud et de ne pas dépasser les 1.80 sa te laissera une plus grange marge de manœuvre .

 

pour le reste, les question son trop longue est mon bedo attend de regarder une tit séries .

bonne chance pour la suite

 

PS:température optimal 24°c

PS2:utilise du pk13-14 pendant la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour l'allumage de la lampe, il se fait actuellement de 18h a midi, pour des raisons de températures, mais aussi d'heures creuses edf.

 

Pour l'EC, il est maintenant stable a 1.3 depuis environs 1 semaine (je n'avais pas de testeur avant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes questions ne passionnent pas les foules. Me suis-je mal exprimé? mes interrogations sont sans intérêt? Je n'ai pas posté dans la bonne rubrique? je ne suis pas assez patient? Mon espace de culture n'est pas assez détaillé? ou tout simplement la qualité des photos ferait fuir n'importe quel samaritain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

alors je vais tenter de répondre a quelques de tes questions mais je peux me tromper!!!

moi l'arrosage c'est un quart d'heure par heure (mais je suis en nft)

pour tes araignées rouges a ta place je traiterai un BON COUP tant qu'il y a pas de bud.

je passerai de suite en floraison

et ton petit pied je l'arracherai il va etre couvert par les autres et ne fera pas grand chose a part du bordel.

sinon c'est pas grave que tes pieds soient fatigués le soir c'est parce qu'ils ont le rythmle dans la feuille (ils savent que c'est l'heure de se coucher quoi).

bonne pousse!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions

 

moi l'arrosage c'est un quart d'heure par heure (mais je suis en nft)

 

NFT?

 

pour tes araignées rouges a ta place je traiterai un BON COUP tant qu'il y a pas de bud.

 

Ok, un pchit de tabac a la tombée du jour tous les jours pendant qq jours ca devrai les calmer

 

je passerai de suite en floraison

 

Ok je vais faire ca ce we, quand j'aurais du temps et du courage pour m'en occuper

 

et ton petit pied je l'arracherai il va etre couvert par les autres et ne fera pas grand chose a part du bordel.

 

Daccord, mais risque t'il de géner les autres? une idée sur la raison de ses problemes? il est pourtant dans les memes conditions que ses petits camarades (meme pot, meme soupe, meme t°c, meme hygro etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

A mon avis et seulement, tes cubes sont sous les billes d'argiles et il se produirait une légère asphyxie racinaire; le ventilateur en 24/24? EC pas assez maitrisée

Alors peut-être:

 

Lutter contre les araignées rouges - FAQ

 

Edit, bon pour l'hyperlien, bof c'ets dans la FAQ

color=#ff00ec]Diminuer les cycles(arrosage/ventilo) et réguler le débit en fonction des plantes -si t'a des gros cubes de LdR dessous; Ajuster mieux pH et Ec (p-ê changer la soupe plus souvent, mais là jsuis pas sûr); monter les petites si possibles et qu'elles gênent pas les grandes (au niveau racinaire il y aura p-ê compétition...)sinon saque les (out?); améliorer l'obstruction de la lumière du ventillo qu'on voit pour la flo que tu va déclencher.

 

Voilou, c'est qu'un des avis[/color]

 

Edit: Technique du Film Nutritif ( recherche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nft c'est la culture en film nutritif c'est pas le meme systeme hydro.

je suis pas sure que le pschit au tabac ai des chances de tuer tes araignées...

ton petit pied ne genera pas trop les autres car il sera surement plus bas mai tu seras deçu par son rendement et tu vas galerer pour essayer de le faire attraper a peine un peu de lumiere.si tu l'enleves tu pourras faire prendre plus de place aux autres.

j'ai fait l'erreur de garder un pied legerement en retard et j'ai galeré toute la culture pour essayé de le faire rattraper....je recolte trés bientot et je pense que j'y ai perdu en quantité:une seule branche a fait des tetes valables et j'ai pas arreté de pousser les autres pour lui faire de la place.

sur ce c'est a toi de voir si t'as envie de t'em...der pour si peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

le ventilateur en 24/24?

 

Oui, l'extracteur, et celui qui souffle sur les pieds (je fait gaffe a pas avoir les symptomes de désechement des feuilles, ca n'est pas le cas. ca permet d'envoyer de l'air un peu plus frais sur les pieds, pasqu'ils ont chaud...).

 

OK ça a l'air sympa la NFT, mais je suis un peu limite niveau place ;-)

 

Sympa le recensement de tous les guides. j'avais un peu fouillé mais je ne suis pas tombé dessus. peu etre serait il pas mal de le placer sur la frame du site?

 

Sinon j'ai fini par arracher avec délicatesse le pied qui était fatigué. les racines qui sont venues avec on de la terre (???) dessus. il y avait en fait qu'une seule racine d'une 10aine de cm. Yavais aussi dessus des sortes de plaques qui brillent(j'ai passé un aiment ce n'est pas métallique, peu être du mica ou un truc dans le genre?). Je les ai rincé (j'ai gardé l'eau pour voir ce que c'est que ces plaques et cette terre) puis j'ai planté le pied en terre, je vais le laisser livré a lui même dans un coin, histoire de voir si la chose arrive a survivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.