Feuilles qui se décolorent (du vert au jaune)


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Depuis quelques jours j'observe sur mes deux plans (variétés inconnues) une décoloration des feuilles les plus basses, du vert au jaune pale. Certaines feuilles se "cornent" vers le haut avec les extrémités qui séchent.

Merci pour votre aide

 

Conditions:

 

-Floraison +30 (25 jours de croissance)

-terreau biobizz all-mix

-Pots de 25x25x35

-arrosage eau (tous les 2-3 jours) ph ajustée (environ 6.5, test bande de papier)

-Engraissage biogrow + biobloom (je suis le programme biobizz, 1 arrossage sur 3)

-24-28° 45% le jour

-20-21° 50% la nuit

Ressemble fort à cette photo prise sur une autre question

d161c4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sous-arrosage, ce n'est pas du tout les symptômes...

J'essaye de mettre des photos des que possible.

merci pour vos réponses.

 

Ps: en retournant sur un précédent sujet que j'avais lancé (voir sujets dans ma signature), je m'aperçois que les symptômes sont assez similaires (voir les photos), mais sont apparus plus tard que la fois précédente...

Je ne comprends pas trop!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as du lino comme siter avan sa esplique touts.

 

apres ta wonder fais pensser a un exces d'engrais ou a un etoufement rascineres...la chaleur excesive pe rentrer en jeu

 

pour plus de resistence a la chaleur et les rendre plus verte tu peut esseiller de la phitamine de cher plagon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lino... le lino attaquerai l'ensemble de la plante et ce depuis le début...

Le phénomène est assez récent (8-10 jours) et n'est pas catastrophique pour le moment.

Pour l'asphyxie racinaire je ne pense pas car seule les feuilles du bas sont touchées et les plantes sont dans des gros pots.

 

en parcourant le forum, j'ai pensé à un manque d'arrosage. Je sais pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Tu as de la perlite dans ton terreau ?

 

moi je dirrai un sur-arrosage, mais sans les photos c'est chaud^^

 

édit: ta de la perlite ! j'vien de voir dans ta signature

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, je vous envoie les photos!!!

 

Voila une feuille bien atteinte... (plant 1)

87964950tl8.jpg

 

Toujours sur le plant 1, on voit bien les différence de pigmentation!!!

97693359fs4.jpg

 

Une vue d'ensemble pour se rendre compte de l'avancement du problème...

21110815mc5.jpg

 

Plant 2 vue du dessous...

34745970sf4.jpg

 

Merci pour vos aides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Metamec

je pense aussi à la sénéscence, je suis dans la même situation ( flo +30-40, biobizz) et mes plant sont semblable, je vire les feuille une fois qu'elle sont à moitié sèche et mes têtes se porte bien...

 

celà dit je vais suivre l'option de vicking et ajouter un peu de N self made ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précisions:

je viens de déterrer une plante, pas de pb d'asphyxie racinaire. Les racines du fond semblaient un peu sèchent alors que le milieu semblait lui un peu humide (pas mouillé).

Je peux ajouter de plus qu'il y a une coloration violette sur les tiges partant du tronc principal jusqu'au feuilles... pas non plus ultra-violet (sans mauvais jeu de mots) mais une coloration.

Merci

 

Ps: ça confirmerai donc le diagnostic de viking!!! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Metamec: Gaffe a l'ajout de N à ce stade Flo,c'est pas terrible pour le gout !

Moi je maintiens l'avis de la sénescence

à flo +30 tu peux encore faire un apport de N (le prochain arrosage avec de l'urine diluée à 1/10 (5cl d'urine pour 50 cl d'eau par exemple) si tu trouves la sénescence trop rapide. Moi au delà de flo +40 j'arrête l'apport en azote et je commence à rincer

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Metamec

Merci beaucoup pour les infos weedounours, je viens de faire les comptes et je suis à flo +38....

 

tu ferais quoi à ma place ? apport de N (pipi ou augmentation de la dose de biogrow)

ou continuation du programme biobizz ?

(le grow augmente de 1ml selon le programme pour mon prochain arrosage...)

 

 

 

 

ps :

 

kanaky : mes tiges de feuilles aussi sont violettes... en cette saison chaude ce n'est pas significatif, c'est plus lié à la variété de graines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Metamec>> Tout dépend de l'estimation que tu as fais pour la date de la récolte

Si ta date de récolte est au delà de flo+50 vas y fais un apport de N ( de toute facon par urine diluée tu ne peux en faire qu'un par mois(très acide) ...)

Mais sache que la sénescence est normale et n'est pas nocive pour la plante alors si elle n'est pas trop rapide(si tu te retrouve avec -20% du feuillage en moins d'une semaine par exemple) n'aie pas peur et laisse faire la nature.

 

N'oublie en tous les cas pas le rinçage (consulte un guide pour les dates de début de rinçage,je ne les connais pas de tête et j'ai pas envie de dire une bêtise)

 

Amuse toi bien et prépare toi a profiter de ta récolte :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.