[OUT] surprise...


Messages recommandés

Ce JDC n'a pas pour but de faire un rendement faramineux mais de voir si avec un minimum de moyen on peut arriver à un résultat correct.

 

Cette petite culture commence avec une mauvaise surprise:

Un achat d'une bonne herbe "gâché" par la présence de graines.

Petit tour de table avec de nombreux cannabilculteurs expérimentés et décision prise de tenter l'expérience.

 

Nous commençons donc cette culture avec 7 graines d'une variété inconnue ( pour l'instant ! ). Et une bouture gagnée lors d'un poker.( variété inconnue aussi , je suis pas curieux... ).

 

Le programme est simple :

 

- 30 jours de croissance en intérieur.

- Le reste se passera à l'extérieur à la bonne lumière du soleil. :-)

 

C'est donc avec un minimum de matos que je commence cette culture:

 

- 3 néons de récup qui ont plus de 20 ans :smile:

- Des pots de 10 cm de diamètre

- Une petite table basse à armatures métalliques.

 

Après 1h de bricolage je parviens à placer mes 3 néons en séries et à les relier à une minuterie pour obtenir 18/6 même lorsque je suis absent.

 

Je choisis un coin de pièce et je place le tout pour 30 jours de préparation à la vie au grand air !

 

img-102922t7yca.jpg

 

img-1031200ry0j.jpg

Remarquez que l'espace occupé est vraiment restreint.

Il aurait fallu un ventilo pour bien faire...

 

Et me voilà lancé!

Je manque de temps aujourd'hui alors je posterai la suite de ma petite expérience un autre jour.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

C'est pas mal ce que ta bricolé, mais tu devrais pas les laisser 30 jours la dessous !! Je pense qu'une semaine ou deux le temps que ta plante s'étoffe un peu suffira, car la lumière du soleil sera bien meilleure que celle de tes vieux néons !

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète , elles sont pas restées si longtemps , j'en ai vite profité pour faire un léger agrandissement et puis j'ai vite placé le tout au jardin... je vais d'ailleur montrer la suite parce que j'en suis au 39ème jour de croissance pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc sauter quelques étapes et passer à la dernière photo des plants avant leur mise en terre.

 

Malgré la provenance douteuse des graines j'ai réalisé une germination parfaite toutes les graines m'ont donné une jolie petite plantule.

 

Après une vingtaine de jour sous un éclairage un peu pourri j'ai le plaisir de vous présenter les 8 ptits bouts :

 

img-153131gznrr.jpg

Oui je sais on en voit que 7 ( dont le bouture à gauche en haut ) mais la dernière était à l'isolement pour cause de bestioles suspectes dans la terre...

 

La qualité de l'image laisse à désirer mais vous en faites pas que plus tard elles seront impeccables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici donc venu le temps de passer en pleine terre :

( 25ème jour de croissance )

 

Après 15 jours d'acclimatation les plantes sont en forme et commence à prendre un peu d'ampleur mais comme je les vois au jour le jour j'ai un peu du mal à les voir pousser...

 

Mes plantes sont juste protégées contre les limaces qui sont légions dans la région...

Photos à croissance+40 depuis la mise à germer des graines...

 

c8350b.jpg

 

Les plantes ont été placées sur un tas de composte.

J'ai juste retiré la couche supérieur qui n'était pas encore bien décomposée...

Ce substrat fort riche ( un peu trop peut être ) leur assure une réserve d'eau abondante.

 

En bref sans aucun entretient je peux à loisir les regarder pousser... (à part une petite taille sur l'une ou l'autre pour voir ce que ca donne...)

 

81fbf.jpg

 

Encore une fois je déplore le manque de temps pour parfaire la présentation ( repère de taille,...) mais comme vous le voyez à part prendre des photos je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon ptit jardin... ;-)

 

Minimum d'effort et max de rendement... On verra si cette technique fonctionnera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

Donc moi en particulier mais sait-on jamais que quelqu'un passe...

49ème jour de croissance

 

Les petites plantes se portent assez bien je dois dire...

 

Malgré le mauvais temps elles continuent de pousser...

La température est descendue à 2°C cette nuit... bref on est loin de l'idéal de température pour une bonne croissance.

 

Place à quelques photos qui vous en diront plus...

 

b1683d.jpg

 

52f532.jpg

Avec un morceau de botte... y faut bien quand on marche sur du composte...

 

fe3ecf.jpg

La bouture serait donc apparemment une Sativa... vive la diversité... :fumette:

 

Je profite donc d'un peu de temps pour vous parler de l'endroit où mes plantent poussent...

Photo :

df1ad5.jpg

ca manque pas de vers pour aérer, heureusement parce que c'est assez compacte par endroit...

 

- C'est du composte frais en tas...

Les micro-organismes libérateurs de vitamines et autres substances bénéfiques pour mes plantes vivent dans ce composte et je peux donc me passer d'engrais "coûteux".

 

- Cela m'assure aussi un bon enracinement profond vu que le tas fait 1 mètre de haut et le sol est retourné sur 50cm sous le tas... 150cm de place pour les racines je pense que c'est assez.

 

Si quelqu'un d'autre cultive sur composte j'aimerais savoir s' il a eu certains problèmes par la suite ?

(manque de potassium ???)

 

J'espère que mes plantes vont continuer sur leur lancée et éviter les couilles... ( sous toutes leurs formes... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut doctor-zaius

 

oui moi aussi il a vraiment caillé cette nuit !!!

 

sinon tes plants sont vraiment très jolis!!!

je repasserai n'esite aps a venir voir mon jdc

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !

 

Les "petites" plantes poussent bien ! On a un temps magnfique et on peut voir que ca plait aux petites.

 

CRO + 66

 

Photos :

 

8501a6a8609d7ced6d0ab30759425594.jpg

 

d898dce47c726189574a010aba9d5313.jpg

J'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour vous faire une idée de l'échelle...

:smile:

 

Un de mes amis à utiliser les mêmes graines que moi et on a placé une plante en flo immédiatement et voici les résultats :

 

- C'est une variété hermaphrodite. :-(

 

- smoke test : alors là j'ai été agréablement surpris par son goût fruité et son effet assez high mais il est vrai qu'elle a été récoltée assez jeune...

 

Il me reste donc à effectuer une récolte "précoce" et à bien faire attention aux vilaines fleurs mâles qui pourraient venir me pourrir la récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fayalechat

salut doctor !

je viens juste de tomber sur ton jdc ! vraiment magnifique tes plantes ! en 66 jour de croissance ....

putain vraiment grandiose !

bonne culture et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,,

ba pour une surprise elle est bien belle!! Je matte le début du jdc, lis descend doucement, regarde tes petits plants un peu jaunis et la d'un coup je vois tes buisson, sérieux sa ma trop impréssionner a +66 comme il sont grand et beaux (comme moi quoi, lol)!! Sérieux trop bon ton composte, si t'en a de trop hein, pense a moi^^! Je repasserai

A+++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo!

 

 

Alors là, gg le coup du composte parceque tes plantes sont magnifique, on dirait pas qu'elle sont namuroise à la vitesse où elle ont poussé lol. Sinon excellent le coup de miser des bouture au poker, enfin surtout de les gagner :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

planet%20simpsons%20monkeys.jpg

Doctor Zaius Doctor Zaius !

 

Enorme la plantation sur le tas de compost. C'est impressionnant de voir la croissance de vos plants !Il y a du vis-à-vis autour ? Parce que ça me semble parti pour des pieds de 3 mètres ça !

 

En tout cas, chapeau bas. je vais suivre ça avec attention ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Doctor-Zaius !

 

Il y a qu'une chose a dire: C'est magnifique !!! :-)

 

Effectivement, c'est pas bête le coup du tas de compost comme substrat ! Original au moins.

Il n'y a pas de doute, tes plantes vont appréciées.

 

Je repasserai voir ca

 

Tchuu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

jolis pieds qui promettent de jolis buds :-(

 

Le compost n'a pas l'air de bruler tes plantes mais il risque de chauffer pas mal à moins qu'il soit vraiment bien décomposé.

 

J'essaie actuellement un pied dans un bac avec du compost , ce dernier à l'air de sécher plus vite que le terrzau et demande beaucoup d'eau.

 

Bonne pousse

@+

:P

 

PS : essaie de voir pour recadrer tes photos car les dernières déforment le cadre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oué, vraiment sympa la croissance des plantes en une quinzaine de jours... Bien ouej pour le test du compost :-(

 

J'ai vu que tu as taillé un apex, ca va se transformer en buisson.. cool !

 

Par contre, il me semble qu'un ptit palissage aurait été benefique mais apparemment, comme tu es en mode flemmard ( manque de tps surement ), je ne peux qu'applaudir le resultat. :P

 

Allez fais peter le metre pour mesurer tout ca !

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements !

Par contre, il me semble qu'un ptit palissage aurait été benefique mais apparemment, comme tu es en mode flemmard

 

Tout juste l'ami ! J'ai pas vraiment le temps (t'es un gros feignant ouais !) mais le palissage aurait été génial pour développer mes plants vers l'extérieur du massif et prendre encor un peu de surface.

 

Je pense pouvoir trouver un instant pour sortir le mètre et faire quelques mesures mais ca me prendra bien une semaine :P

 

Pour ce qui est de brûler mes plants y a pas de problème j'ai bien vérifier que le composte soit assez décomposé et j'ai retourné en profondeur à la bêche.

 

Les problèmes de voisinages je pense pas que j'en aurai vu que derrière chez moi c'est des vaches et sur les côtés se sont des amis.

 

Je vais continuer à soigner mes plants comme je le fais si bien : en les regardant...

 

Bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hel'

 

Les problèmes de voisinages je pense pas que j'en aurai vu que derrière chez moi c'est des vaches et sur les côtés se sont des amis.

 

Attention qd meme aux amis... mais surtout aux vaches. J'avais deja lu un post d'un mec qui avait planté trop pres de sa cloture et le cheval de son voisin avait bouffé ses belles plantes :D quel couillon ;-)

 

Courage pour les mesures :D

 

Sweet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête !!!

 

Vents violents et perte de 3 grosses branches !

 

Heureusement que mon plus beau plant a fait rempart et a permis aux autres de s'en sortirent intactes.

 

Photos à la prochaine MAJ mais j'ai pas mal d'occupations ces derniers temps et je n'ai donc que le temps de passer en coup de vent.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.