[OUT] surprise...


Messages recommandés

Oh My Godness !!!

 

Salut doctor-zaius

 

Toi aussi, dans mes favoris !!! :-D

 

Encore des monstros ! :davb:

 

Décidement cette année, on va faire craquer le regroupement des cultures outdoor.

 

Hey ! Nous lache pas, tu le tiens jusqu'à la fin un JDC comme ça ^^

 

Non jte dis ça, beaucoup le font... :davb:

 

Allez @+ et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Me revoilà donc pour mettre 2-3 photos et vous raconter une ou 2 histoires...

Merci de suivre mon jdc et je vais tenter d'étencher un peu votre soif de news...

 

CRO + 77

 

On a eu un temps dégueu et depuis la dernière maj je pense pas avoir pu sortir me promener dans le jardin sans en revenir trempé...

 

719702de18a4c3dbffaba2ac0e7d5972.jpg

Le vent m'a pèté 4 branches au total rien que sur ce plant... Il a servi de rempart vivant et je le remercie.

 

d3fbf275a2a95ea9c94b1f6d2c45f7c6.jpg

Voilà un tronc qui se retrouve penché à presque 45° suite au temps venteux qui nous a pas lâché pendant 1 semaine complète...

 

98574307baf86a13763c9103388ba0c3.jpg

Une branche qui a tenu mais qui s'est tout de même brisée ( mais reste attachée au tronc par un tout ptit morceau )... elle a repris et je vais voir ce que ca peut donner même si sur le sol je n'espère pas vraiment en tirer qqch , c'est juste une expérience...

 

e162b395237db7bf39e4e097e64df753.jpg

C'est un peu la jungle et je dois désherber mais vu le temps qu'il fait je n'en ai pas l'occasion. Ce sont les plants les plus petits et vous pouvez apercevoir 2 branches de mon plant "muraille" qui a sauvé ses amis en haut à gauche.

 

06ddbbbeb3060db00c4b5b09e881fd4e.jpg

Mon petit préféré : le plant de PP sativa. Plus petit que les autres mais aussi plus jeune il se porte assez bien.

 

Voilà voilou !

 

J'ai mesuré les plants et à part le sativa leurs tailles oscillent entre 1m10 et 1m40. Comme le vent les a couché ils sont tous un peu "palissés" et j'ai donc essayé de tirer profit de cette configuration.

 

Je me demande comment ils se développeront quand le soleil se remettra à briller mais je pense que la jungle va devenir si dense que je ne pourrai plus voir les plants du centre...

 

Bonne culture à tous !

 

( oui je sais je déforme le cadre mais c'est plus fort que moi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de flooder là, mais tu nous a fait une superbe MAJ là.

 

Fait chier pour le vent quand même, tes plantes restent impressionnantes.

 

Par contre pour la branche brisée ? Qu'entend tu par brisée ? Elle n'est plus attachée au tronc principale, si c'est le cas, essaye de la recoller, ça va repartir !

 

Quelle jungle :davb:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit hors sujet mais je ne résiste pas à la tentation :

 

Voici une petite histoire qui m'est arrivée la semaine passée :

 

 

Je revenais d'un séjour pour fêter la fin des examens et le trajet s'annonçait plus long que prévu suite à un retard dans les trains. ( fallait s'y attendre ).

 

Profitant d'un temps d'attente de 30 minutes avant notre prochain train nous décidons avec un ami de rendre le temps agréable en se roulant un bon gros joint :davb: ( c'est bien légitime non ? )

 

Arrivé à la moitié mon pote doit aller chier (ca arrive parfois au mauvais moment) et il me laisse donc seul près de la gare avec cette moitié de paradis pour moi tout seul.

 

Je me tourne alors vers la droite et voit arriver une voiture de nos amis la POLICE. Pas de quoi s'inquièter à priori mais tenons les à l'oeil...

 

La voiture s'arrête à un mètre de moi ( MERDE !!!) et voilà les 2 compères qui sortent équipés de gillets par balles (la classe !). Ne voulant pas adopter un comportement suspect je devais rester où j'étais avec les 2 sacs à mes pieds et les joints dans une main j'aurais eu du mal à m'éloigner. ( la solution qui consistait à jeter le joint je l'ai même pas prise en compte... :-D ).

 

Arrivés à ma hauteur voilà qu'ils m'adressent la parole...

Là j'ai évité d'agiter cette baguette incandescente pour me concentrer sur une réponse adaptée.

 

Police : - Vous n'avez pas vu des gamins jouer sur les voies ?

Moi : - Euh... non , j'ai rien vu de ce genre...

Police : - vous êtes là depuis longtemps ?

Moi : - euh... 10 minutes plus ou moins.

Police : - Ah bon... merci beaucoup , bonne journée !

Moi : - Merci aurevoir.

 

Et je finis de taffer tranquille tandis qu'ils s'éloignent pour aller inspecter les quais à la recherche de jeunes délinquants...

 

Vive la police belge :davb:

et les hors sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir doctor !

 

oui vive la police belge !

 

sinon pour tes plantes je dirais que sa pousse tres tres bien par chez toi malgres ce vent qui t as cassé ton pied !

c est une petite foret qui doit commencée a sentir bon nan ?

 

bonne continuation et bonne pousse .

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous !

 

MAJ à cro+95

 

Tout se passe bien. Je vais donc passer aux photos et je ferai des commentaires après.

 

937f7b314cca5b2f3be2a58b77b81591.jpg

Des troncs de taille raisonnable ( +- 4,5cm de diamètre ).

 

3dc1ab8bfc1770c3b95cbb606afe6953.jpg

Petite vue d'ensemble, on voit qu'ils commencent à avoir rempli l'espace... je pensais pas qu'ils pousseraient comme ca.

 

770bdd0363e56accb4b52acc85e5caab.jpg

Même du dessus on voit plus les trous...

 

c2235d882fe3b60c9781557c3d5dfdc8.jpg

J'ai représenté en rouge un tronc qui a cassé... J'ai pris la décision de laisser le plant puisqu'il est encor vigoureux et qu'il servira à couper les fortes rafales de vent. J'ai pas envie de voir le plant qui est derrière se pèter en morceau à son tour en cas de tempête.

 

ff2792315cec25319957c26a9f2bcb07.jpg

On peut voir que la lumière passe quand même un peu entre les sommets et que les feuilles du dessous peuvent encor faire leur boulo... pour l'instant...

Sans oublier chaton qui aime faire sa petite promenade du matin dans la "jungle"...

 

 

J'ai pas réussis à faire de photos d'ensemble plus réussie à cause de la taille des plants (1m70 en moyenne) et la surface (à peu près 3 mètres sur 4). Je suis satisfait de leur croissance quand on voit le temps pourri qu'on a eu en belgique ces derniers jours ( mais maintenant ca va c'est soleil pètant ... enfin ! )

 

 

Bonne culture à tous ! Vivement la FLO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H3llo

 

Tes plantes sont très jolies docteur !

 

Dommage pour le tronc cassé, moi aussi j'ai une grosse branche qui a cassé.... C'est chiant :-P

 

Dans le sud de la France en tout cas, c'est le gros soleil bien lourd en ce moment... J'espère que le temps va s'améliorer chez toi pour donner de belles buds bien grasses dans les jours à venir. ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tes plantes, juste pour dire au canabiculteurs que le paramètre à ne pas négliger ton exemple est frapant c'est le substrat (oxygène,nourriture,retention)

Le succes d'une belle plante passe nécéssairement par une bonne quantité de bonne terre.

Peux tu me dire qu'elle est le volume de tes plantes (car je pense que c'est ça en fait l'essentielle d'une bonne récolte)

Merçi et encore bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Peux tu me dire qu'elle est le volume de tes plantes (car je pense que c'est ça en fait l'essentielle d'une bonne récolte)

 

Pour l'instant je dirais que j'ai approximativement 17m³ si l'on compte les "trous" un peu moin touffu entre les plantes.

 

J'espère que ca va continuer d'augmenter mais c'est déjà un pur bonheur d'aller travailler entre les branches et de sentir l'odeur qui se manifeste encore plus !

 

Pourvu que le rendement soit au rendez-vous ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais biensûr qu'il y sera le rendement ! :-P

 

 

Sinon, j'ai relu de début de ton jdc, et à chaque fois je me disais "nannn pas direct dans le compost, tu vas cramer tes plants" alors que visiblement non.

 

Je pense qu'il faut que je revois à la baisse mon idéee sur la puissance du compost.

Bon après il n'y a pas "un compost", chaque compost est différent (quasiment).

 

Sinon bah, bravo =) Niveau troncs je n'arrive jamais à ça xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doctor-zaius,

 

Tes plants sont vraiment superbes. Dommage pour la casse. Apparemment, l'idée de cultiver sur un tas de compost réussit à merveille. Je note, je note...

 

Félicitations, tu as un des plus beaux out de la cuvée Cannaweed 2008 !

 

Bonne suite.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo elo doctor-zaius!!!

 

énorme énorme!!

vive le composte!!!

l'an prochain je tente la même...du moins je vais essayer!

 

franchement respect que d'avoir tenter de les mettre direct sur un tas de compost et de voir ce résultat.

c'est encourageant.

 

en espérant que le temps sera plus clément avec toi mais surtout tes petites.

 

let's go have a good day.

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements !

 

Gros changements dans ce que j'avais annoncé :

 

Il ne s'agit pas de plants hermaphrodites ! ( bien heureusement ! )

 

Je pensais qu'il s'agissait de plant herma puisque celui par qui j'avais eu les graines m'avait dit qu'il s'agissait très certainement d'herma.

 

Il n'en est rien. Après avoir attendu un peu et avoir bien observé de près j'ai pu arriver à la conclusion suivante :

 

J'ai un mâle et 7 femelles.

 

Je peux dire j'avais un mâle puisqu'il a de suite été mis au composte ( sur un autre tas ) et recouvert d'herbes coupées pour accélérer son retour à la terre.

 

Je suis pas mécontent d'enfin être fixé et de pas avoir d'herma puique les graines par milliers c'est jamais très rigolos.

 

Le mâle était celui avec le tronc cassé et je n'ai donc aucun regret de le voir partir pour le cimetière.

 

Le hasard fait bien les choses :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je suis désolé de pas tenir mon JDC à jour pour l'instant mais j'ai pas mal de truc à faire en août :davb: .

 

Je vous promet une maj pour bientôt :fumette:

 

Je peux vous dire que les "petites" vont bien malgré quelques tuiles...

 

Les photos parleront d'elles même ! :roll:

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Docteur !

 

EDIT: Arg, j'avais pas vu ton post juste avant le mien, t'a du changer d'avatar toi non ? :-)

 

Ok, j'attends pour la MAJ sagement. :-D

 

@+ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helo par ici

 

superbe culture que tu nous fait la ..

 

a voir la tete du chat figé est c'est petit yeux sa promet..:-D:-D

 

je vais suivre attentivement la progression est je repasserai plus tard a l'ocazion

 

tu peut faire de meme sur mon jdc ..

 

peace

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.