Pots de 6l suffisants ?


Messages recommandés

Hello,

 

j'ai parcouru pas mal de posts ou il était expliqué qu'il valait mieux avoir des pots de 9l ou 11l pour une culture en terre classique -non one bud-, mais le mec de mon growshop me dis que mes 5.5l-6l peuvent suffire pour une culture indoor, étant donné qu'on va pas faire pousser la plante à des hauteurs folles (apparemment avec des 6l, la plante peut pousser jusque 1m20 aisément)

 

Quelqun a déjà testé une culture complète avec des pots similaires ?

 

 

Merki !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinzm33

Du one bud dans des pots de 15x15x20 ca suffit...

Après pour avoir une plante de 1m20 dans du 6 litres ca fait peu quand meme.

 

Je dirais maximum 50-60cm de haut avec du 6 l.

 

P.S: à partir de 19l la plante n'a plus de contraintes et pousse comme en pleine terre :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du one bud dans des pots de 15x15x20 ca suffit...

 

Justement, je ne fais pas du one bud, mais culture classique avec pincage récent et palissage prévu dès que je les aurais rempoté...donc dans ce cas la du 6l pourra quand même aller ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 6l ca va si tu veu une plante de 50-60 cm mais bon je pense que 6L ca peu le faire jusqu'a un mêtre quand même!

C'est sure plus c'est gros mieu c'est mais de la avoir un pot de 19L lol!

Donc bon 1 m tu pourrais, je pense les atteindre sans probleme avec 6L mais si tu peu plus c'est toujours mieu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il avait eu des 9l j'aurais pris ça, mais il a que du 11l donc ça m'emmerde tant au niveau de l'espace (j'ai beaucoup de plantes et avec des pots de 11l je vais devoir en sacrifier car pas de place) que de l'achat de plusieurs sacs de all mix (pour 28 plantes quand meme...) lol

 

Et vu qu'il me dit que c'est good...sauf que la la plus grande fait déjà 30cm, je l'ai pincée hier donc ça devrait se stopper et je palisse demain soir/samedi après les avoir rempoté de leur 3l en 6l (rempotées il y a 6j de pots 10x10, et depuis 2/3 jours je vois déjà des racines sortir par les trous d'évacuation de l'eau sur toutes mes plantes lol...)

 

 

Bon, donc j'y go avec mes 6l ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Mais y faut pas calculer çà en mètre ! Et pis sous la pénétration d'une lampe çà sert absolument à rien !

Un plant ramifié n'atteint jamais une telle taille.

 

Ce qui entre en compte c'est le temps de croissance, dans des conditions optimales, tu fait pas plus de deux ou trois semaines de croissance dans tes pots de 6l, plus c'est inutile car tu seras limité.

 

Le temps de croissance doit être inversement proportionnelle au nombre de plant pour des résultats équivalents.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

on peux tout à fait faire pousser dans cette taille de pots (voir mes jdc)

fais une culture en buissons sans leurs donner beaucoup de croissance comme dit g2l, et tout ira bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé g2l mais j'ai pas tout compris à ce que tu as voulu m'expliquer...là je les passe demain dans pots de 6l et je pensais attendre dimanche pour les passer en flo histoire qu'elles se reposent un peu.

 

Donc là ça fait depuis le 13 mai (23 jours) qu'elles sont dans les pots (les graines germées). Vous pensez que c'est good ? Car j'ai indica et sativa...

 

Cutlure en buisson tu veux dire palissage et taille de l'apex ? Cela ne risque t il pas de retarder la durée avant la récolte, car j'ai une petite puce qui est prévue pour le 30 aout donc aves les grands parents qui vont passer, je dois avoir récolté pour le 15-20 aout au plus tard...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ca on peu pas connaitre la date exacte de la recolte surtout que y'a des indica qui mettre vraiment du temps...

Mais bon tu peu quand même recolter quand tu veu c'est juste que si ta flo n'est pas terminer ca feras du gaspillage!

Je confirme tu peu les mettre dans des pots de 6L surtout que tu les passe en flo dans pas longtemps!

Culture buisson ca veu dire que tu les laisse pousser tout normalement (enfin je pense que ca comprend aussi un palissage et taille de l'apex) donc comme tu est en train de faire ta culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Donc là ça fait depuis le 13 mai (23 jours)

Parfait, cela fait bien trois semaines en gros, il est juste temps de les lancer en flo.

 

Cutlure en buisson tu veux dire palissage et taille de l'apex ? Cela ne risque t il pas de retarder la durée avant la récolte,

non, pas une fois le cycle lancé et il s'agit justement de palisser et de contrôler le développement de tes plants comme tu peux pendant le stretch.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

 

Cutlure en buisson tu veux dire palissage et taille de l'apex ? Cela ne risque t il pas de retarder la durée avant la récolte,

 

non, pas une fois le cycle lancé et il s'agit justement de palisser et de contrôler le développement de tes plants comme tu peux pendant le stretch.

 

 

donc il faudrait plutot que je palisse et taille l'apex pour permettre à ma plante de pousser plutot en "buisson", avec non plus un seul tronc mais plusieurs (a peu près ce qui est expliqué dans le guide je crois) et que cela ne changera rien au niveau du temps avant récolte, tu me confirmes ? :)

 

Et au niveau de la quantité récoltée, un changement ? J'ai vu sur les jdc de jeanouble qu'il avait de belles petites plantes :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

comme je t'ai dit, regardes mes jdc (2/3/4) tu verras que je cultives en buissons, sans taille, et sans palissage, seulement pinçage et coupe des branches basses qui ne donneront pas grand chose et pompent pour rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras que je cultives en buissons, sans taille, et sans palissage, seulement pinçage

 

Ah ok merci, je croyais que tu avais taillé car je trouvais tes plantes très belles, mais plutot courtes sur pattes :-)

 

autant pour moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.