Pompe haute pression appolo dabjet 82m


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Pour alimenter deux unités hydroponiques de 6 pots (soit 12 pots paniers), j'ai choisi une pompe 2400l/h qui ne suffit pas. (1 seule unité alimentée et des petits jets ridicules)

 

Je suis donc à la recherche d'une pompe plus puissante.

 

J'ai vu la JPP 12000l/h qui semble fonctionner correctement.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon il y a la pompe des systèmes APOLLO 2 & 3, la DABJET 82M mais j'ai peur qu'elle fasse trop de bruit quand elle fonctionne. Quelqu'un l'utilise-t-il ? Peut-il me dire si elle est bruyante ?

 

Merci de vos infos,

 

Dana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour alimenter deux unités hydroponiques de 6 pots (soit 12 pots paniers), j'ai choisi une pompe 2400l/h qui ne suffit pas. (1 seule unité alimentée et des petits jets ridicules)

 

Oulah c'est bizarre, ma 1200l/h alimente 12 gouteurs sans problème ! Il y a un paramètre important, la hauteur : plus la solution doit grimper haut dans les tuyaux, plus tu as besoin de pression. Quelle hauteur as-tu ?

 

J'ai vu la JPP 12000l/h qui semble fonctionner correctement.

 

Tu m'étonnes, avec un débit pareil elle a intérêt à fonctionner correctement :-P

 

En hydro pas besoin de pompes de barbare, c'est en aéro qu'on utilise ce genre de modèle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de gouteurs mais des micro asperseurs Gardena pour arroser les pots panier:

 

92507863.png

 

Il y en a 4 par unité donc 8 à alimenter en tout, il faut un minimum de pression pour que le jet atteigne le pot panier.

Hauteur à remonter : 80cm du bas du réservoir jusqu'à la rampe d'asperseurs...

 

Merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une 12000l/h ne te servira à rien, il ne te faut pas un gros débit, mais de la pression (au moins 1,5 bars pour que tes asperseurs fonctionnent correctement, pour info, tes asperseurs crachent 52 l/h à 1,5 bars).

Quand à la Dabjet, ce genre de pompe fait un vacarme du diable (au moins 80db)... Et elle a beaucoup trop de débit pour ce que tu veux faire.

Dirige-toi plutôt vers une shurflo, même si elle monte à 4 ou 5 bars, tu peux toujours mettre un réducteur de pression Gar..na derrière.;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.