Jdc en martinique,novice,graine locale.


Messages recommandés

salut a tous et toutes ,je poste ici se sera+ simple.

Alors, graines locale normalement pas trop mauvaise.

Terre:melange de terreau et de humus (pris dans une foret).

Pots de: 20/30 litres

Eau:robinet mais maintenant eau de pluie.

Engrais : rigoler pas ,12/12/17 en granuler ( que je dilué avec de l eau , je pense une grosse erreur)et du 4/6/6 liquide.

La j ai mis quelque granules dans la terre et s est tout.

Exposition:Ouest,soleil de 12h au couchant,et proteger de la pluie.

Je viens de les deplacer +au soleil ,il faisait trop chaud et pas d air .Par contre maintenant elles seront a la pluie.

 

Je devrais recevoir de l engrais a la fin du mois par des potes.Voila quelque photos.

6ad58.jpg

60 a 60 cm de haut(et malade )

e264cd.jpg

Celle qui et malade est rentré en flo.

c43636.jpg

Voila si vous avez des infos je suis preneur ,penser que dans les dom on a pas grand chose.

Tu a raison slim je ne fume que quand lee petits et le soleil est coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man.

 

J'ai planté pas mal de zeb en Martinique.

Au Marin plus précisément(grand fond).

 

J'ai jamais rajouté d'engrais à part en floraison un peu de fiante de poule sèche(vieille).

 

J'ai eu les plus gros pieds d'herbes de ma vie entière mondiale...lol

C'était béstiale!

A mon avis, tu devrais même pas engraisser.

 

Bonne continuation.

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

J'avais plein soleil toute la jounée.

 

J'avais acheté un sac de terreau de 70 litres par plantes.

J'avais fais des gros trous et mélangé avec la terre locale.

Un peu de perlite que j'avais acheté a fort de france(dur a trouver).

 

Mes grand parents ont une ferme au marin et je récuperais la merde de poule sèche.

 

Que de souvenirs, le Mango Bay, le Ti-toques etc...

 

Dans 2 ou 3 ans on revient y habiter avec ma femme et ma fille. Il me tarde trop!

 

Passes sur mon JDC et regarde mon mélange de terre.

Ca peut t'aider.

 

Laisse une com, ca fait toujours plaisir.

 

 

A plus.

 

*****MIX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais , encore moi , bon mes 4 pied sont en flo.*En gros ca fait un bulbe et 2 pistil, blanc pour les derniers et brun pour le + grand(celui qui est malade ).Voir photo.

A aussi , le tronc et les tiges des feuilles sont de couleur violette , sur le + malade .La je vous laisse promis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens faire un petit tour...

 

Je sais ' date=' encore moi , bon mes 4 pied sont en flo.*En gros ca fait un bulbe et 2 pistil, blanc pour les derniers et brun pour le + grand(celui qui est malade ).Voir photo.

A aussi , le tronc et les tiges des feuilles sont de couleur violette , sur le + malade .La je vous laisse promis .

 

[/quote']

 

En résumé,tu as des femelles,c'est cool:supair:

 

Pour la maladie,seul un détail précis de tes conditions de culture et climatique pourra faire avancer les choses.

 

La couleur violent peut être associé à plusieurs factuer,notament à une faible température la nuit,mais aussi au phéotype de celle-ci.

 

A mon avis' date=' tu devrais même pas engraisser.[/quote']

 

Je ne suis pas d'accord;-).Et donner comme prétexte des plants monstrueux n'est pas un argument constructif.

 

C'est pas comparable,chaque qualité de terre présente des caractéristiques propres.On a beau refaire ton mélange de terre,on obtiendra pas forcement la même terre ni le même résultat.

 

Donc pour ma part il faut qu'en même rajouter un apport nutritif supplémentaire,ne serais-ce qu'une fois par semaine.

Les engrais en granulés ne sont pas top car leur diffusion est lente.Par contre les dissoudre dans l'eau au préalable corrige cette lenteur.

 

Voilà,bonne continuation à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Salut les gars.

 

Et donner comme prétexte des plants monstrueux n'est pas un argument constructif.
Ce n'est pas un argument constructif mais le but recherché.

Quand je disais de ne pas engraisser, je voulais dire que si la préparation de ta terre est de qualité, en croissance il n'est pas obligé d'engraisser.

 

Ce n'est aucun pretexte. Je ne penses avoir besoin d'aucuns prétextes pour donner des conseils.

 

Pour la floraison, j'ai bien dit d'engraisser.

 

La couleur violent peut être associé à plusieurs factuer,notament à une faible température la nuit,mais aussi au phéotype de celle-ci.
C'est en général valable mais motate est en martinique. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ca me paraitrai bizarre. J'obterais donc plutot pour la 2ºoption(phéotype).

 

C'est pas comparable,chaque qualité de terre présente des caractéristiques propres.On a beau refaire ton mélange de terre,on obtiendra pas forcement la même terre ni le même résultat.
Bien sur, on peut en obtenir des bien meilleurs. C'est un exemple orientatif que je lui donne.

 

Donc pour ma part il faut qu'en même rajouter un apport nutritif supplémentaire,ne serais-ce qu'une fois par semaine.

Les engrais en granulés ne sont pas top car leur diffusion est lente.Par contre les dissoudre dans l'eau au préalable corrige cette lenteur.

Je ne veux pas lancer de polémique mais je préconises les engrais a diffusion lente.

Combien de cannabiculteurs font les frais de surrengraissage...

Les dissoudre est une très bonne chose a faire quand tu maitrise très bien ta culture et que tu connais exactement le moment et les besoins de tes plantes.

 

En tous cas, je regrettes le climat de la Martnique.

Bien moins de besoins et bien plus de récolte de meilleure qualité.

 

 

Bonne continuation a tous.

 

 

*****MIX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci a vous deux de m aidé.

1)condition , plein soleil de 10h a 17h.

2)Engrais ,quelques granule de 17/17/20.

3)Arosage, quand il pleut( peu )et eau de pluie tout les 2 ou 3 jours,10l pour 4 pot de 25L en gros.

4)Terre , terreau et Humus pris dans une foret (donc aucun produit nocif) 50/50.

Pour la temperature , piscine a 30°, et la nuit chaud aussi.

Des points blanc comme sur la photos plu bas commence a apparetre un peu partout.

755693.jpg

et la 2,on vois la couleur un epu violette de la tige et du tronc.

98f8a2.jpg

Je peu pas vous en dire +, juste que ici j ai la bit^^ et le couteau lol.Encore merci de vous pencher sur mon cas (exuser les fautes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Regarder avec un microscope(ou à défaut une loupe)si tu vois des petites bébètes ou des oeufs... Brumise ta plante et si tu vois une toile d'araigné >> infection araigné pour les combattres pyrètre et huile de neem. Il faut varier les pulvérisations pour éviter que les araignées de développer une résistence...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je viens de regarder ce matin (pas encore bien jour)mais sur les feuilles décolore au dessous chaque fois correspond des points noir .

Toutes les feuilles habimé on des points noir sur le dessous,meme en grattant ca na pas l air de partir.Je me pencherais plu serieusement se soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, a toi ,bon personne a moi alors .

Bon en fait il y a des point noir de partout ou les feuilles sont malade sur le dessous.

Meme en grattant ca ne part pas, on dirais que c est incruster dans la feuille.Il ni a aucune bébéte qui se balade dessus ou dessous.

Rien meme pas une toile d araigne, nada j ai vaporiser de l infu de tabac pour voir,mais je vois rien .Pas ame qui vive, justes est points noir qui sont bien acrocher (avec un vaporisateur en insistant dessous ca se decroche a peine.

Je vous laisse admirer par vous meme.

f0da5d.jpg

c67bab.jpg

Alors ?????

Il y a meme des tetes qui commence a pencher un peu, engrais ,pas ,je sais plu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour des 4 fifilles.La plus malade se remet doucement, elle a l air de repartir en croissance.

b2b30.jpg

Voila une photo de famille, j ai palisser un peu.La j ai essayer un peu de tous, pincage ,coupe d aspi 1 fois et meme plusieur .

Il y a des , petite touffu, haute.

ff695.jpg

J ai palisser avec du fil electrique au niveau du Y,simple et efficace.

a408ce.jpg

Et ca ptit tete.

2eme

09bb9.jpg

59e6ce.jpg

3eme.

ef6ed5.jpg

f912e3.jpg

4eme.

45d489.jpg

ebce8.jpg

La 3eme etait en flo mais on dirai quelle est repartie en croissance, les autres sont en croissance (je penser en flo mais non, pffff blaireau va).

Il y a de la citronelle derriere, je mais quelque feuille dans les pots ( ca peu toujours servir,bestiole).

Un bon gros soleil , un peu de pluie ,tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous ;mise a jour .

Pour l instant tous va bien ,de la pluie du vent des nuages, mais il y a pire , voila quelque photos.

Les 3 fifilles , toujours en croissance, entre 1m et1m 20 RAS.

5bff7.jpg

Celle la a eu un probleme, le vent la casse au niveau du Y, j ai reparer dans l heure , cela fait 2 jour et elle a l air de continué normalement, donc ca va .

Elle sort des pistils et des tetes de partout,malgrais ca forme un peu bizare'chetive) je trouve .Comme je n ais pas de point de repere avec d autre , je ne peu pas en dire plus.

 

2ec510.jpg

77e39.jpg

cb2a10.jpg

Celle la est en flo depuis 1 mois malgrais une attaque d araigné rouge ,une cassure au Y tien le coup, a suivre.

javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut , bon pour la mise a jour je suis degoutté!!!!!!

 

Mon pied en flo continu tranquillement ,je doit etre a +50j,voila quelque photo.

la fifille doit faire 1m50 de haut.

cdeccd.jpg

 

il y a pas mal de tete , encore petite.

80da21.jpg

les pistil sont encore blanc , tres peu sont oxide.

157962.jpg

 

 

a60ed0.jpg

 

S est la que les choses se gate , sur les 3 autre ,toutes sont des intersexes' (y a qua moi que ca arrive).

 

J en est coupé une ( trop de coucoulles )

Sur les 2 autres, une a pris un mechant coup de coupcoup.

c45fa.jpg

 

j ai gardé les branches qui etais le moins coullue.

Je sais pas si s est une bonne méthode , mais ca me permet d attendre encore un peu ,(voir l evolution).

 

Celle la na pas encore choisi sont camp,tout va dependre de sont choix. J ai juste coupé 1 ou 2 branches trop intersexe a mon gout.

 

224abc.jpg

 

Voila pour ma mise a jour,une fille ,une decapité, une estropier, une indécise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit mise a jour.

 

 

Je doit vous annoncé le décés de 2 plants.

 

2 transs ont essayés de passé inconito dans mon jardinet!!!!!

 

 

Il ont étais démasqués (au bout de 6 mois), trop de poche part rapport au tete.....

 

 

Il men reste quand meme une ......

1m 50 en gros et des tetes de partout,a + de 60j voir presque 90j si met notes sont bonnes .

 

 

 

ccce75.jpg

 

et voila cet tit tetes

 

 

6fe84f.jpg

 

 

 

d1c5d.jpg

 

 

 

et la der.....

 

 

 

5662eb.jpg

 

 

Les pistils sont encore blanc, donc on va attendre ...

slimfast si tu passe par la peu tu me donner les dosages de

Mairol 14.12.15

et Hortail 6.20.31 j ai trouvé ca ici aussi ,merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

.

slimfast si tu passe par la peu tu me donner les dosages de

Mairol 14.12.15

et Hortail 6.20.31 j ai trouvé ca ici aussi ' date='merci .

[/quote']

 

No soucy,je t'envoie ça part MP. Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt,le mieux c'est que tu m'envoie un MP lorsque tu veux savoir un truc,ça sera plus rapide.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci slimfast.

 

 

Voila une mise a jour qui sent bon la fin ...

 

 

 

Les tetes sont bien compact , les pistils commence a etre oxidé a 50% ,elle est en pleine dégénéréssance.

 

 

 

Je pense ettendre encore 1 a 2 semaine .(apres conseil d expert,lol).

 

 

 

ed93b4.jpg

 

 

2f0572.jpg

 

ee3e7e.jpg

 

 

5bc3e7.jpg

 

 

539916.jpg.

 

Jai pris une loupe et un APN,mais je ne peu pas grossir plus que ca,les pistils son pas mauvais , mais les trichomes mon l air encore clair.

 

Voila moi ca me plait bien , je me suis pas trop raté sur cette culture, le plu important reste a venir.

 

 

 

Pour le sechage , j ai pensé a de gros carton, 60cm sur 1m de H, comme ca elle sera dans le noir et je pourrai dosé le sechage !!! enfin je crois .

 

 

Comme il peu faire tres chaud et elle peu secher en quelque jour , le carton me permet de regler le sechage(pas tres clair mon histoire, si vous comprenais donne vos idee).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Hum tout ça m'a l'air très goûteux......

 

Pour ce qui est du sèchage,il te faut un endroit sec,frai et surtout aéré.Je doute que le carton réuni ces 3 critères.

Je te conseil de faire un séchage long (2 semaines) pour améliorer le goût de ta weed.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.