Jdc en martinique,novice,graine locale.


Messages recommandés

salut slimfast, ben le sechage est mon gros probleme,j ai pas d endrois sec est frais ,le seul endrois frais est un sous sol, sur la corde a linge (mes voisin et surtout ma femme sera pas d accord lol), mais pas sombre.

 

J ai pensé au carton , si tu a une meilleure idee je suis preneur.

 

 

Ici comme chez toi quand il fais chaud ca fait pas rire ,je vois rien qui me permette avoir 15j de sechage.

 

 

Je sais que s est le plu important,si quelqu un a d autre idee aller y !!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Motate,

 

Je viens de regarder tes photos, et en effet ça se présente bien. La couleur de l'oxydation des pistils me rappelle un peu l'herbe que j'ai fumé chez toi vers Le Carbet (c'était en 1996) et qu'on appelait "fil rouge". c'en est ?

 

Pour ma part, question séchage j'ai testé mon cabanon de jardin. Il reste bien obscure, relativement sec car ventilé malgré tout, mais par contre ce que j'aime pas trop ce sont les variations de t° (et oui, notre fameuse tole ondulée..)

J'ai tjs eu des qualités plus que correct (zamal ++++ ) en séchage dans ces conditions, mais bon, peut tjs faire mieux.

Alors en ce moment vu que je prèlève de petites quantités sur le pied (genre < 20 grammes secs par quinzaines). Et puis je met ça à sécher dans mon buffet de salon dont les portes sont ajourées façon canaje (canage ?) enfin style compagnie des indes, teck, etc.. Si bien que le noir est quasi assuré et une ventilation naturelle est présente. de plus je n'ai plus les pbs d'amplitude thermique. Par contre les tetes sont séchées à l'horizontale, mais bon hormis le fait qu'elles se "tassent " un peu, je trouve pas ça déconnant.

 

Donc tout ça pour dire, que t'es un peu embeté pour ton séchage et c'est légitime. Vois pour un meuble, une penderie, etc.. ou un pote, ou procures toi un déshumificateur (c'est pas trop trop cher), ou une clim mobile (j'en ai chopé une d'okaz' toute neuve à 150 € et ça me traitait 40 m² peinard), par contre ça tete bcp d'EDF mais à l'époque je payais le loyer tout compris.. Aujourd'hui plus question, car à 2,5 kw/heure, ça calmerai plus d'un cannaweedeur.

 

A bientot

 

 

Zamalatittude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zamal, pour la fil rouge je sais pas on l appelle tous comme ça ici,et le sechage va etre complique.

 

 

 

 

Mon histoire de carton va me permettre de les mettres au sous sol,dans le noir ,au frais, si il faut je ferais des petit trous pour la ventilation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Motate du Diamant,

 

Pour le carton, ça le fera bien, par contre n'oublies pas de brasser tout ça très souvent car les risques de moisissures sont certains. D'aileeurs tu verras sans doute ton carton se ramollir. Fais des beaux trous genre boites à Pétrels (oiseaux marins endémiques à la Réunion qui s'échouent trop souvent entre autre à cause des activités humaines...clin d'oeil à Slimfast2). Enfin de quoi faire respirer ton fil rouge en séchage. J'imagine déjà les allers - retours à la cave que tu vas faire :-(.

 

A bientot.

 

Zamalattitude

 

 

P.S : Je vais poster de nouvelles photos aujourd'hui sur mon J.d.c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va tes plantes avancent doucement, elles sont pas mal

au fait, moi aussi je suis de martinique plus precisement du diamant :lol:

Moi je cultive de la locale aussi, mais seulement un plant par peur de la police

il fait 1m70 je l'ai taillé mais les branche secondaire ne sont pas vraiment epaisse, il est parti en flo et ça avance doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous ,voila se JDC et fini, mon plant a secher dans mon carton comme prevu , et ca la fait tres bien 15J.

 

Bon pour la quantite ,vous pouvez voir la photo du bocal, je pense 200 ou 300G en gros.5probleme avec la photo).

 

 

Pour la qualite, la s est pas top, tres peu de resine sur les tete , ca colle peu, je dirais 4/10 pour l effet, pas terrible plutot cerebral comme effet.

 

Bon je me plaint pas s est mieu que rien,la elle a encore une odeur d herbe couper.

 

Plus d info, plu tard , merci a se qui sont passé et qui mon aide( slim fast et zamal),et se aussi qui on laisse un commentaire ,( j ai quand meme tiré 3 bouture de se plant qui on 53J de CROIS,je ferais un JDC plu tard,en esperant faire mieu ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.