1er jdc outdoor [alpine + inconnue]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà je suis tout nouveau sur le forum de cannaweed. Après avoir consulté toutes vos infos et guides j'ai décidé de me lancer dans la culture outdoor. Je me suis procuré quelques graines d'Alpine Rocket et j'espère que ça donnera quelque chose. Vos conseils sont evidemment les bienvenus dans mon JDC ! Merci.

 

Pour ce 1er JDC de la session 2008, j'ai préféré faire le suivi d'une Alpine et d'une Inconnue (les deux autres Alpines poussent trop doucement pour le moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GERMINATION

 

- 10 Mai - Mise en germination (3x Alpine Rocket + 1x Inconnue).

- 13 Mai - Mise en pot de l'inconnue. - UNK 1305 -

- 15 Mai - Mise en pot d'une Alpine Rocket. - AR 1505 -

- 17 Mai - Mise en pot d'une Alpine Rocket. - AR 1705 -

- 19 Mai - Mise en pot d'une Alpine Rocket. - AR 1905 -

 

Je sais que je m'y suis pris très tard mais le temps n'était pas à mon avantage (Haute-Savoie).

Je ferais uniquement le suivi hebdomadaire de UNK 1305 et AR 1505.

 

SEMAINE 2 (29/05) : UNK1305 et AR1505

Ca pousse tout doucement... AR à gauche et UNK à droite.

Deux semaines après la mise en pot.

297077Semaine%202.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à toi!

 

 

Tant qu'il en est encore temps, mets tes plantes chacunes dans un pot individuel, tu verras çela te sera d'une grande aide lorsqu'il faudra que tu les transplantes..

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEMAINE 3 (5/06) : UNK1305 : 12 cm et AR1505 : 6 cm

 

Le mauvais temps continu, 2 semaines de pluie !

La croissance stagne alors une petite pincée d'engrais de croissance pour conifère (N dominant).

994637Semaine%203%20_3_.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jah_B : Oui j'y est pensé parce qu'au début ils étaient 3 dans le même pot et l'autre n'a pas grandit depuis que je l'ai mis en pot individuel. J'ai l'impression qu'il est victime d'une "atrophie foliaire", les feuilles ne se développent pas normalement. Je ne risque pas de les tuer si je les change trop tôt de pot ?

 

Je viens de commander un pack d'engrais Biobizz (Grow + Bloom + TopMax). Pensez-vous que ce sera bénéfique pour une culture outdoor si je commence l'engrais dès la semaine prochaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors salut et bienvenus....meme si je suis un nouveau egalement...lol bref moi je te dirais que tu as eu raison de les changer de pots le plus vite possible...aprés attend un commentaire d'un expert mais tes bébés ont l 'air d'etre bien la...mais comme je te dis ,dans se forum tu as des papys du cannabis,lol qui sont pleins de bons conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue à toi, je fais de l'outdoor depuis pas mal d'année si tu as des questions...

Attends un peu pour l'engrais, perso j'attends 4 semaines, les nutriments du terreau suffisent largement pour l'instant.

Bien sur une plante = un pot

Aucun risque si tu les rempote d'ores et déjà, juste faire attention de ne pas endommager les racines et pas de sur arrosage, humide juste ce qu'il faut

Bonne continuation

Mon JDC outdoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je m'en occupe dès lundi. Je risque peut-être de passer pour un imbécile mais qu'est ce que vous appelez 1 étage sur un plant ? Par exemple sur le mien, il n'y en a qu'un c'est ça ? Le deuxième est séparé du premier par un espace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement cela, personnellement je ne calcule pas en terme d'étages de feuille mais plutot en "age" de la plante. Certaines variétés vont grandir plus vite que d'autres... L'engrais est à utiliser avec vigilance d'autant plus au début de la croissance. Un sur engraissage peut etre fatal.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de laisser tes plants "tranquilles", juste d'en prendre soin mais sans excès, pas de taillage intempestif, laisse les feuilles, l'engrais juste ce qu'il faut.

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseils et effectivement mis un plant par pot. L'inconnue se développe rapidement malgré l'absence de soleil et j'ai presque peur que cela me donne un mâle mais bon... je suis encore loin de la déclaration des sexes. Je vous metterai des photos dès jeudi pour la semaine 4. Patience !

 

Vous pourrez voir par ailleurs que les deux autres plants que vous n'avez pas encore vus se développent bizarrement et lentement. Peut-être pourrez-vous me donner des conseils, des solutions.

 

Merci à ceux qui suivent mon JDC, un peu vide je l'avoue. Mais votre aide m'est très précieuse en tant que je suis débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEMAINE 4 (12/06)

 

Et oui grand moment que vous attendiez tous... La mise à jour ! Nous sommes à la 4ème semaine depuis la sortie de terre et ça pousse doucement mais depuis lundi le soleil revient et elles aiment ça.

Parcontre j'ai un soucis depuis qu'il fait beau : dès le milieu de l'après midi les feuilles tombent vraiment bas et ce jusqu'au lendemain. J'arrose pourtant régulièrement et ça ne change rien.

 

Bref, trève de discours, place aux photos :

 

Tout d'abord voici le Pack Biobizz que j'ai acheté, j'ai hate de m'en servir pour booster un peu tout ça !

 

mini_0806121140463638525.jpg

 

Photo de famille : voilà les daltons. Comme vous pouvez le constater les deux dernières sont vraiment en retard alors qu'elles n'ont que 2 jours d'intervalle avec les autres.

 

mini_0806121143213638552.jpg

 

La n°1 : se développe gentillement mais les feuilles tombent vraiment dès le milieu d'après-midi.

 

mini_0806121146123638576.jpg

 

La n°2 : Plus basse que la n°1, cette Alpine se développe au même rythme mais tige moins.

 

mini_0806121148443638594.jpg

 

La n°3 : Une Alpine retardataire...

 

mini_0806121151013638620.jpg

 

La n°4 : La drenière des dernières qui selon moi souffre "d"athrophie foliaire" (lol). Dès la naissance, les feuilles embryonnaires sont restées collées entre elles et les feuilles poussent vraiment bizarrement.

 

mini_0806121153133638638.jpg

 

Dernière photo de famille pour le plaisir...

 

mini_0806121157033638680.jpg

 

Pensez-vous que je peux commencer le BioGrow sur les deux "grands" à raison de 1ml/1,5L ou serait-ce dangeureux ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que peu de personnes suivent mon JDC... Mais bon c'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel. Je m'inquiète un peu parce que mon Alpine (la + grande des 3) a de nombreux petits trous dans les feuilles : limaces, carence ? De plus, les premières feuilles (au dessus des feuilles embryonnaires) jaunissent. Auriez-vous quelques conseils pour sauver ma plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être tout simplement une attaque de pucerons... rien de grave il existe pas mal de produits très efficace dans toutes les jardineries...

Et encore mieux tu vas dans le section diagnostic sur le forum, tu remplis une fiche...

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SEMAINE 5 (19/06) :

 

Voilà, désolé pour l'attente mais ça valait le coup. Alors j'ai commencé le BioGrow à raison de 1ml/1,5L deux fois tous les 3 arrosages. Elles ont l'air d'aimer ça alors place aux photos :

 

L'inconnue qui ressemble beaucoup à de l'indica vu la taille des feuilles :

 

mini_0806221134423768889.jpg

 

La plus développée des Alpines dont les feuilles ont été bouffées par je ne sais quel insecte :

 

mini_0806221157503769221.jpg

 

Petite photo de famille, je les ai toute fait partir au BioGrow avec la dose ci-dessus à une fréquence de 75cl pour les 4 plants :

 

mini_0806221159413769244.jpg

mini_0806221203113769297.jpg

 

L'Alpine anormale qui pousse un peu à sa manière :

 

mini_0806221205243769328.jpg

 

Apparition de feuilles aux embranchements sur l'inconnue :

 

mini_0806221208363769382.jpg

 

Vous croyez que je peux augmenter la dose de BioGrow ? Est-ce que l'inconnue est suffisamment mûre pour la mettre à l'état sauvage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engrais je peux pas trop te conseiller mais personnellement j'aime penser qu'il ne faut point trop en abuser.

 

Par contre procures toi rapidement un insecticide (naturel) car en outdoor tes plantes sont à la merci de pleins de bestioles; ca serait dommage car elles sont vraiment très belles :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.