Mon tout 1 er jdc en placard : le debutant


Messages recommandés

Bonjours a tous, je suis novice et me lance dans la culture intérieur, car j en ai plus qu’assez de donné mon argent pour cette mafia extérieur qui s enrichie, donc j ai commencé mon petit jardin secret

 

Tous d’abord, je me suis creusé la tête pour me dire ou je pourrais me faire ca car les homes box c est bien mais chers, donc jme suis penché sur ma vieille penderie maison (lol) et qui par la suite , acheté le nécessaire :

 

- kit 250 w hps cooltube 125 mm + son ballastre

- Extracteur de VMC

- 2 intracteurs EURO

- Un bon filtre a charbon

- une paire easy Rolls

- du myllar

- ainsi que tous les petit accessoires tels que : scotch alu, double face, thermo hydro, pot, terreau, etc.

 

Avec tous ca je men suis sortit pour 250 euros et une après midi de mon temps.

 

SHEMA DE MON PLACARD :

 

4237c.jpg

 

Photos :

Mon intraceur qui aspire l air cheau de mon placard et qui le rejette en emmettant un flux d air sur le balastre .

908d0c.jpg

Mon extracteur de vmc qui renouvelle l air de mon placard :

a837bb.jpg

 

Et voila enfin l interieur du placos avec mes petits plancs dont je ne connais pas leurs variétés donc si vous connessez , dite moi le , merci :

a454ba.jpg

 

 

Ensuite pour info , la temperature est de 30 degres et le taux d humidite est de 30 a 40 % , je n est pas mis de ventilo pour le moment , est laisse allumé 18/6 h par jour et la nuit j etaint toute la ventilation ( dite moi ci c est bien ou pas ) Pour ce qui est la temperature , l ideal est 26 a ce que j ai pu comprendre mais est ce grave de laissé les planc a 30 degres VOIR PLUS ,,, ???

 

 

La plante a 10 jours apres la germination :

 

2ce14.jpg

 

Planc a 13 jours , j hallucine comme ca pousse vite !!!

 

82559.jpg

a2dde4.jpg

17adbe.jpg

 

Bon bé voila , j espere que pour une premiere culture , ca vous plaira ,,, j attend vos reponses et conseil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nova95000 et bienvenue,:-)

 

Ça ne va pas intéresser grand monde ton topic, il faut que tu précise ton système de culture!

 

Quelle lampe? extraction? passage en OUT? taille/placard......

 

Des photos toutes seules ne sont pas très intéressantes, c'est comme une belle bagnole vide sans moteur... On s'en bat un peu les coucougnette...!:-)

 

Merci

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, que dire... A part que tu es bien parti !! Je laisse le soin aux plus experimenté de rentrer dans les details pour te donner des conseils plus avises. Je peux juste dire que mes plants resistent a une temperature au dessus de 30° mais apres ca depend de ta frequence d'arrosage (pour moi tous les 2 jours, des que c'est sec a la surface), de la variete etc...

 

Ca me semble tout de meme tres tres bien parti tout ca. Ton install est vraiment nickel !

 

Bonne chance, je repasserai voir l'evolution...

 

Edit : modifie le titre de ton JDC ("le debutant" c'est pas assez parlant ;-) et tu auras surement plus de visites :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi razoor , mais je pense que pour le probleme de temperature je vais installé un systeme de pompe a eau avec un thermostat que je reglerais a : 28° LE JOURS ET la nuit : 23°

 

Autrement pour la ventilation je ne sais pas si ce que je fait est bien car la nuit pendant les 6 h j etaint tous le systeme de ventilation , on verra ar la suite ....

En tous cas merci d etre passé , a+ , et bonne culture ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

luss!!

 

pour ta ventilation, il faut que tu la laisse tourner meme la nuit (au pire fait y tourner 30min par heure) mais c'est important pour le renouvellement de l'air

 

il faudrait aussi que tu mettes un ventilo pour aider a la fortification des tiges.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais nous un beau JDC.

 

Une petite astuce pour la température : Fais ton cycle jour de 20H A 14H tu gagneras quelque °

 

Tu peux utiliser un humidificateur d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yohan , et merci pour tes conseils , je laisserai tourné ma ventilation , maintenant je sais et jte remerci ,,,

Et pour le ventilo pas besoin pour le moment car l extracteur de vmc les fais bien ce muscler ( c est qui souffle fort le bougre ) mais jpense que j en mettrai un d ici peu de temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wanaka , pour la temperature , t inquiete pas ; jvé prévoir un systeme de refroidissement par pompe a eau avec un thermostat reglé sur 28 la journée et 22 la nuit , dit moi ci l ecart est bon ,,, et merci a toi pour tes conseils ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je reviens pour vous donner un petit apercu de mes plantes , croissance +19 , dite moi quand est ce que je doit les mettre dans des plus gros pots ,,,

 

b92f8.jpg

92ed2.jpg

 

Puis j ai un autre soucis , j ai récupérer une plante d un collegue que j ai mis avec les autre , au debut , elle allez vachement mal , et la elle repart Du poile de la bete mais on dirai qu elle fleurit deja ! ( elle poussais en ext avant ) que dois je faire ???

 

43892c.jpg

6e5cb9.jpg

c87e75.jpg

Voila dite moi ce que vous en pensez ,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut!!!!!

 

pour ce qui est du rempotage, il faudrait que tu nous dise la taille de tes pots, appriori ils sont assez petits donc moi je te conseillerais de rempoter (ce sera que benefique)

 

pour le plant que t'a recup, laisse le en croissance avec les autres, meme si le sex s'est declaré, il continuera sa croissance vu qu'il est en 18/6

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut tu va bien?

 

pour tes feuilles qui tombent, c'est peut-etre un sous-arrosage!

 

ton hygro est a combien? au debut tu avait 30-40% c'est un peu bas.

 

désolé je vais pas pouvoir repasser avant 2 jours car probleme avec internet.

 

donc UP pour que d'autres de conseils!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh , c est cool si j ai trouvé tous seul , jsuis trop intéligent , mdrrr ( cette question été vraiment conne , lol )

A mon avis c est la chaleur , j ai rajouté ventilo + intra que j attendais en commande pour le mettre en sortit du filtre a charbon , et apperement ca va beaucoup mieux ,,, merci a toi !!!Wanaka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yohan , moi ca va , j espere que toi aussi , alors pour la question que tu ma posé , dans le placos il fait:

temperature : 30°

hygro :40%

 

Voila , sinon pour l hygro , si tu me dis qu il est un peu bas , il faut procéder comment , tu pense qu il faudrait qui soit a combien , sy plus haut comment faut il faire , voila en attendant des reponse je vais cherché sur le forum ,,, bise a toi ,,,( ps : la temperature et l ygro ce prenne bien au pied des pots et non au dessus des pots ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

re..

 

il vaut mieux prendre la temperature sur les pots a l'ombre des feuilles et pas sous les pots, c'est plus precis car plus pres des plants.

 

pour ton hygro, si elle est toujours trop basse après se changement de prise de temperature, tu peux mettre des bols d'eau dans la box ou des torchons humides ca fera remonter ton hygro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte remercie yohan mais le taux d hygro est tjs a 40 % , de temps en temps il monte a 55 % ( c est quand j arrose ) mais apperemment ca a pas l air de les derangés donc je croise les doigts ... j ai deja taillé plusieurs fois les plan , elles sont de plus en plus touffu ,,,

Voici les photos :

 

11ac9.jpg

185ae7.jpg

1c412.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.