Quelles ampoules pour 3 pieds meres ?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai actuellement un placard qui fait croissance + boutures+ pieds mères

étant un peu limité en espace j'aimerais sortir les pieds mères du placard (éclairé par une 125w MG)

Je me demandais donc quel type d'ampoule employer pour les éclairer ( en essayant de ne pas consommer 125 w ...)

Les petites ampoules économiques sont,parait-il (et après recherche) ,efficaces pour ce que je veux faire mais ayant peur de faire une bêtise et de me tromper à l'achat j'aimerais que l'on me conseille ,si possible, quelques modèles et également le wattage qu'il me faudrait pour mes 3 pieds

 

Merci d'avance

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, juste un passage pour te dire que les Eco 125w ne consomment pas 125w mais 87W. La chaleur etant la principal cause du gachis de l'electricite.

 

Tu peux mettre tes pieds mere sous des ampoules plus faibles mais n'oubli pas de les laisser dans un placard car si elles sont a la vue de la lumiere exterieur elles partiront d'elles meme en floraison.

 

Les ampoules de faible wattage ralentiront juste la croissance de tes pieds

 

En esperant t'etre utile

 

bon jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour 3 PM, je te conseille de les mettre sous 4 néons 18W (2cool et 2 warm) ça suffira.

La production de bouture ne sera pas aussi bonne que sous une Mg et certainement moins bonne que sous une MH mais ça suffit normalement ! (Cf. l'espace PM de Bollox sous néons)

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

question que je me suis posé y a 2 semaines. J'ai un beau pied mère que je mettais sous Mh 250W dans mon espace de croissance mais il poussait trop, je devais lui faire une coupe pour le maintenir à sa taille tout les 10jours.

 

Là j'ai opté pour 3 ampouls éco 20W et c'est nickel, chaleur inexistante et depuis 2 semaines il s'est peu développé. Y a juste à faire gaffe au spectre de l'ampoule en prenant dans les 6000K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites