Premiere culture, 1er jdc. [maj]


Messages recommandés

Yeah,

 

Merci a vous deux d'etre passer par ici ;)

T'inquiete pas Magicbuisson, je vais souvent les voir, je les bichonnes au maximum ;-)

Alors cette aprem j'ai suivi ton conseil Magic, j'ai taillé l'apex sur l'Orange bud et sur un croissement ( ceux sont les 2 plus grand pied ).

Eh des que j'ai le temps pour allez a mon spot, je ferais un palissage.

Maintenant plus qu'a attendre qu'elle reparte suite au taillage.

Du vent ici, il y en a, j'ai meme peur assez souvent, des fois je met qelques tuteurs au cas ou, vaut mieux prevenir que guérrir :supair:

Mais la les troncs ont bien grossi, a part le plus petit croissement.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M.A.J

 

 

Alors voila quelques tofs du spot, j'ai etais creuser tout a l'heure, 40cm de large, 40cm de profondeur c'est assez ?

 

dsc01076cd5.jpg

 

dsc01078go0.jpg

 

Desoler pour la qualité, c'est avec mon portable.

Mais je vais mettre q'un pied la bas, il y aura pas la places pour plusieurs...dommage.

La terre de la foret et un peu raide mais sous quelques cm, il y a du sable jaune (regarder la photo), il y aura aucuns problemes ?

A part ça j'ai un soucis avec la Early bud, elle tire la gueule les feuilles vers le bas, avec une carence (j'essayerais de detaillé ça la prochaine fois :smile: )

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rastafourien, t'as une belle culture par ici ! Pour le sport en forêt, sa à l'air calé, le sable est bien car il laisse passer les racines vachement facilement, en revanche sa reste des miniscule pierre, donc rien a becter pour tes plantes, va faloir que tu la nourisse bien !! lol dc voila, les vieux agriculteur utilise le sable un peu come en hydro, en nourissant eux meme la plante avec des melange dans l'eau qu'il donne au plante comme repas, mais tout les jours. je pense q'avc la terre qu'il y a autour toi tu peux te tenir a une fois tout les deu ou troi jour ..

vien fair un tour sur notr jdc on la mi a jour, bone continuation poto a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah merci d'etre passez par la Rastafarii :supair:

Je vais melanger le sable avec du terreau ça sera toujours meilleur que le sable seul.

Je suis degouté, j'ai des pucerons sur un pieds, donc ils sont colonisé tous les pieds, je suis vert et je peut pas utilisé les orties pour les explusés car les orties sont deja monté en graines, a part les coccinelles je vois pas comment faire.

Vous auriez une autre solution ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis degouter, j'ai chopé des pucerons sur mes pieds.Je voulais faire la solution avec les orties, mais ils sont tous deja monter en graines.

Donc je pense acheter l'insecticide Polysect de KB .

Quand pensez vous ?

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi comme d'hab' je prône la solution écologique ;-) C'est sûr que ca demanderas un peu plus d'efforts que d'acheter un insecticide commercial, mais au moins t'es sûr de pas avoir de "restes" de pesticide sur tes plantes...

Donc pour moi la meilleure solution, c'est le purin de Tanaisie (tanacetum vulgare) qui est un répulsif tout insecte. Pour en faire, tu dois prélever 300 G de la plante que tu laisseras à macérer dans 10 L d'eau (de pluie de préférence) pendant 5 jours environ.

Cette plante n'est en aucun cas toxique, puisqu'elle peut remplacer le houblon dans la fabrication de la bière.

Tu auras peut-être la chance d'en trouver en fleur, c'est pour ca je te post une petite photo:

tanais10.jpg

Voilàààà Pour l'efficacité je te dis c'est top, je l'ai utilisé contre les aleurodes qui infestaient toutes mes plantes d'intérieur, ca a été radical, en moins de quatre jours, yen avait plus ! Maintenant à toi de choisir ^^

++ et bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Jah_B, j'prend des photos cette aprem, et je les poste, la je rentre du taff, j'vais dowdow ^^

Eh sinon Orchidious, la Tanaisie, c'est une plante qui pousse dans quel genre d'environnement, car hier aprem j'etais en voiture et sur le bord de la route j'ai cru voir la plante que tu ma decris, mais j'en suis pas sur.

 

A cette aprem :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.