Taille pots (?) + feuilles pendantes (photos)


Messages recommandés

Voilà, étant en math sup, je ne vois mes plantes que le weekend, donc suivi précis difficile + mémoire défaillante...

 

- Variété : Aucune idée

- Age : 10 semaines

- partie atteinte : feuilles, elles pendent, et aussi un petit problème de trous...

- date d'apparition du problème : 8/9 semaines

- évolution du problème et de la plante : n'a pas l'air de s'arranger.

 

Type de culture :

Out :

-région : Midi-Pyrénées

-température et météo : ça va faire 3 semaines qu'on a un temps absolument pourri, pluie, nuages, légères éclaircis. T°=15-20°C

-type de sols : terreau, neuf au moment du plantage, dans un pot d'environ 30cm de diamètre

-fréquence d'arrosage : là encore, disons qu'entre la pluie et le fait que je ne sois pas présent tout les jours, assez irrégulier (papa...^^), mais le terreau est toujours un minimum humide. Disons en ces temps de pluie, une fois tout les 3 jours, avec 1.5L par pot.

-Engrais : N=5%, P2O5=3%, K2O=5%, Extrait algues brunes=2%. Arrosé en tout et pour tout 3 fois avec (espacé d'une semaine, depuis la 5-6ème semaine), pas depuis 2 semaines maintenant. (J'ai eu peur d'en avoir trop mis la dernière fois).

 

Voilà, les photos vaudront mieux que de longs discours :

 

-Vue de la plante dans son ensemble :

 

diag2.jpg

 

-Vue de près de l'apex :

 

diag1.jpg

 

-Vue d'une feuille "grignotée" :

 

diag4.jpg

 

-Vue d'une plante située juste à côté, ayant subi les mêmes traitements, étant en pleine forme (je pense) :

 

diag3.jpg

 

Voilà, je crois avoir tout indiqué, du moins tout ce que je savais, alors à l'aide pour ces feuilles rabougris et grignotées pleeeaaaaaaase :).

 

Encore merci d'avance pour vos réponses.

 

PS : je suis un noob fini, c'est ma toute première plantation, toute plante confondu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babou, pas mal tes plantes malgré les petits inconvénients. Pour ton grignotage essaie toujours de vaporiser tes feuilles à l'huile de Neem sa prévient le développement des insectes parasites...Voila bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça va en s'empirant, je vois pas du tout quelle pourrait en être la cause, au vu des deux autres plantes sans problèmes. J'ai l'impression que les feuilles les plus atteintes sont les jeunes pousses... Un remède docteur ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont superbe tes plantes, par contre elle vont se sentir a l'etoit dans leur pots, si tu peux mets les en pleine terre. pour tes problemes de trous dans les feuilles ya pleins de solutions sur le sites genre eau savonneuse, ou purin d'ortie

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

elles sont superbe tes plantes, par contre elle vont se sentir a l'etoit dans leur pots

 

 

+100 rempote toute suite !!

 

 

 

ensuite pour les pti trou, vérifie sous les feulles de la plante si il n'y a pas de p'tites bebetes.

 

Sinon, vaporise de l'insecticide que tu va acheter a gam* ve*t.

 

Tchao

 

 

Edit: pour les feuilles qui pendent, c'est soit un sous arrosage, soit un surrarosage.

 

Tu devrai savoir ce que c'est ...

 

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un surarrosage, surtout que le temps ne s'est pas vraiment amélioré...

J'ai arrêté d'arroser les plantes, particulièrement celle atteinte, surtout que le terreau est bien humide, sans arrosage.

J'ai donc maintenant une autre question, vaut-il mieux que je les plante en terre, sachant qu'elles seront des proies plus faciles pour toutes sortes de maladies et bêtes en tout genre, ou vaut-il mieux investir dans des plus gros pots et le cas échéant quelle taille suffirait pour arriver jusqu'à la récolte ? De plus j'ai l'impression que la terre n'est pas très hospitalière, il y a plein d'arbres autour, dont un Cade et il paraît que c'est un poison pour les plantes alentours (???).

Voilà, j'espère que vous me répondrez aussi vite et clairement que la dernière fois ;-)

Par avance merci :)

Amicalement ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.