Systeme aeroponique/dwc


Invité shitral

Messages recommandés

Invité shitral

bonjour a tous, ceci est mon premier message! ca fait un an que j'ai decouvert ce forum et que je le vampirise litteralement...en guise de presentation, je cultive en exterieur depuis une petite trentaine d'annee (he oui! on n'a plus 20ans!) cet hiver je me lance dans l'indoor/hydro. je voudrais savoir ce que vous penser de ce systeme: https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=26343 et d'emblee je pose comme questions:

1. ca pourrait fonctioner avec de seaux de 10 litres ceux de 20 ne courrent pas les rues.

2. quelle profondeur pourrais avoir l'eau qui stagne au fond du seau, il n'y a aucunes indication dans le post sus-mentione.

3.il y aurait-il moyen d'optimise le systeme en placant le bac collecteur de l'eau plus bas afin de provoquer un chute qui oxygenerais cette derniere.

dans l'attente de vos reponse, merci d'avance!

 

n.b: excusez l'absence d'accent sur les "e" mais je ne dispose que d'un clavier anglais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

1 oui ca peut marcher avec des seaux de 10 ,mais pour des boutures ....a mon avis ,combien de plant 1 par pots?non

 

2 bin en fait faut déjà ta pompe trempe entièrement dans l'eau

minimum 3 a 4 litre je pense

 

3 aucune idée...sinon une pompe a oxigene .

 

 

ps .

tu compte fabriquer plusieurs seaux ....a chaque seaux une pompe ca en fait des achats ! entre 10 et 20 euro la pompe ?

 

moi j utilise un system nft si ca peut t aider c pratique pas cher a l achat et productif

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien vu le système sur ICmag :supair:

1. ca pourrait fonctionner avec de seaux de 10 litres ceux de 20 ne courent pas les rues.

Oui en limitant un peu le temps de croissance, de toute manière, à moins d'y aller à coup de 1000w çà sert à rien d'avoir des plants démesurés, mieux vaut les multiplier.

 

2. quelle profondeur pourrais avoir l'eau qui stagne au fond du seau, il n'y a aucunes indication dans le post sus-mentionne.

Quelques cm suffisent.

ta pompe trempe entièrement dans l'eau

Il s'agit ici du réservoir.

 

3.il y aurait-il moyen d'optimiser le systeme en placant le bac collecteur de l'eau plus bas afin de provoquer un chute qui oxygenerais cette derniere.

Il suffit de garder la solution en mouvement pour assurer l'oxygénation.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shitral

merci pour vos reponses!

oui il s'agit bien d'un systeme operationel pour la production; pour les mother je prefere la terre, question de vigilence, je suis assez dissipe...j'ai ete tente par le nft mais le probleme c'est qu'il n'est pas modulable!

apparement une pompe a eau suffit celle du bac collecteur mais quand bien meme dans les bricomachin les petite pompes sont relativement bon marche ce qui m'a amene a envisager ce systeme ci voire uen combinaison des 2 systemes: https://www.420magazine.com/forums/hydroponic-gardening/65948-hydro-bucket-construction.html

que je trouve vraiment ingenieux: aeroponique et expensible a l'envi, d'apres vous ca marcherait avec de seau de 10 litre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention en aéro, selon les brumisateurs, il faut quand même un minimum de pression.

Avec une pompe 'classique', rotatives, il faut se contenter d'asperseurs 180° ou rotatifs aussi, tiens ^^.

Pour généré une pression minimale y faut quand même des pompes de plusieurs milliers de litres, la hauteur de refoulement donne un indice de la pression.

 

Si çà t'intéresse et si c'est du modulable que tu veux, y a les systèmes DutchPot mais le premier système dont tu a parlé est solide aussi !

Un système de retour en 2 temps avec 'controler' qui permet de travailler au niveau du so, je lavais encore jamais vu aussi bien expliquer et foutu.

La pompe n'est ap monstrueuse non plus, çà reste de la basse pression.

 

Le second par contre, sympa mais on plus dire qu'il s'agit d'aéro, un système DWC suspendue à la limite ^^

Autant mettre un bulleur dans le fond et remplir un peu plus de solution. (je crois que c'était son cas non ? DWC en terrasse donc x-D de la balle aussi en tout cas.)

 

ps: pour afficher tes liens, fais comme ceci dans ton post :

sans les *

[*url=htttp://www.ton.url]Texte affiché[/url*]

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shitral

l'inconvenient du premier systeme, comme dit l'auteur c'est qu'il a tendance a chauffer, en hiver pas de problemes mais en ete il faut prevoir un refrigerateur....etant un peu ecolo sur les bord, je cherche le systeme le moins dispensieux en watts donc qui necessite la plus petite pompe tout en etant performant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Avec une pompe en contact de la solution ce sera toujours le cas.

Il faut de la puissance et plus il y en a, plus çà chaufe.

Il faut utiliser des pompes avec un raccord 'in' dès qu'on touche à l'aéro, cela devient indispensable.

A moins de se contenter d'une pompe de quelques centaines de litres à l'heure, et encore, avec un minimum de solution.. avec çà tu ne pourras pas te permettre autre chose qu'un système GaG.

 

je cherche le systeme le moins dispensieux en watts donc qui necessite la plus petite pompe tout en etant performant...

GaG dans ce cas, c'est reste très efficace et le système reste relativement léger à monter.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le second systeme ca macherait en seau de 10 litre?

excuse mon ingenuite mais c'est quoi GaG?

Je crois que notre ami voulait dire Goutte a Goutte en billes d'argiles

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans ce style alors, en goutte à goutte c'est bien çà, simple efficace.

 

percolation.jpg

 

Évidement tu peux en monter plusieurs en série en confectionnant un système d'évacuation tel que celui vu sur ICMag.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites