[HELP] in-terre-hps-flo+39-feuilles jaunes-nécrosées


Messages recommandés

maskotte_130.gif

Bonjour à tous,

 

Je poste un petit message car je ne comprends pas trop ce qui arrive à ma Haze.

 

Je suis à C+34 / FLO+39

 

HPS 400w grolux

Terre Biobizz LightMix

Pots 11L

T° : entre 20° et 30°

Hygro : entre 30% et 40%

Arrosage tous les 2-3 jours (quand la terre est bien seche) avec de l'eau au pH ajusté (6) et une fois sur deux avec :

3Ml Biogrow

3Ml biobloom

3Ml Alg-a-Mic

3Ml TopMax

 

apparition du problème : elles ont subi plusieurs soucis durant leur croissance (1ere culture) donc des pics à 37°c, des sur-arrosage, des supra sous-arrosage, et l'autre Haze a bien récupéré mais celle-ci pose encore problème...

 

Voici les photos, merci bcp de m'aider à trouver son problème

 

val008rw7.jpg

val014jv1.jpg

val108lv9.jpg

val109va2.jpg

val110gq5.jpg

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne peut pas t aider mais j ai exactement le meme probleme on m a dit que c est normale sur les feuilles a l ombre mais comme toi j ai des feuilles bien (eclairée) qui me font ca aussi!! sinon pour le rest c comme toi temp: 25° light mix plus engrai biobizz une fois sur deux!!

 

j attend de voir quelque conseil qui pourrait nous aider les deux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey salut, et bien N'enleve pas tes feuilles pas avant qu'elles ne soient tatalement morte, c'est normale certaine feuille jaunisse d'autre naisse etc etc... rien d'alarmant dans ton cas alors continue ton travaille hehe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Metamec

pour des plants sativa, je trouve que la sénescence est particulièrement avancée...

 

il y à quelque chose qui cloche, si tu cultivais de l'indica, je dirais que c'est bon pour les 20 jours qui reste, mais là à 50 jours de la récolte il y a un problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Metamec

une sénéscence précoce peut traduire un manque de nutriments, de prime abord ça manque d'azote, utilises tu l'alga-mic de biobizz ? c'est peut être une carence en je ne sais quoi (fer, zinc etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Metamec !

 

Ouais depuis peu donc (1 arrosage) j'a augmenté les doses d'engrais car, sur mes deux plantes, celle qui ne va pas bien a les plus grosses fleurs et l'autre pousse plus haut produit moins de fleurs, elle a surement donc besoin de plus de nutriments, donc là je donne :

 

4ML / L de chaque :

Biogrow

Biobloom

Alg-a-Mic

TopMax

 

et aussi la dernière fois même à celui "eau clauire" j'ai donné les deux additifs : topmax et alg-a-mig...

 

surtout que sa copine de chambre elle pète la forme !

 

Merci Metamec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le probleme vient surement de ton arrosage:

- soit trop d'engrais

- soit ph trop bas

pour la terre il est conseille d'avoir un ph = 6.5

a flo39 pourquoi donner encore autant de biogrow ?

la periode de strech est finie

il y a aussi le pk 13/14. ca va etre le moment de le mettre pour toi. ca fera gonfler les tetes !

quant au top max il se met plutot en fin de flo ou a partir du moment ou tu as des tetes

a plus

billy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Billyweed!

 

Je pensais aussi que çela pouvait venir de mon arrosage, mais dans ce cas, l'autre plante (même génétique) devrait en êter affectée aussi !

 

Par contre, je penche plus vers une carence, car la plante qui a du mal est aussi la plante qui produit le plus de trichomes et qui produit les plus grosses buds.

 

Mais bon, on va bien voir !

 

Pour le biogrow, je ne fais que suivre le programme d'ngraissage Biobizz divisé par deux. donc c'est normal

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Metamec

ok, moi je suis le programme biobizz à la lettre (avec un petit rinçage intermédiaire tout les 3-4 arrosages et encore je met du pk 13-14 du bio-heaven et du top max dans l'eau de rinçage :-P )

 

et mes plants sont d'un vert vigoureux avec un sénéscence des grandes feuilles tout à fait acceptable pour une flo+42 !

 

arrose moins ( enfonce ton doigt dans la terre et arrose copieusement quand c'est entièrement sec ) et met la dose d'engrais "prescrite" les engrais biobizz ne sont pas très violent et respecter le programme d'engraissage biobizz est sans grand danger selon moi.

 

un fabricant d'engrais ne va pas proposer des dosages qui brûlent les plantes des utilisateurs, sinon il ne vendrais plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Meta !

 

Ben oui,...j'ai quand même un s&cré problème, les feuilles perdent tout leur vert et cela se propage sur les feuilles du haut (les bouts des feuilles commencent à jaunir)...

 

Petit UP si qqn a une idée, j'ai peur de devoir écourter la floraison d'une des deux seules plantes qu'il me reste...:-P

 

Merci pour votre soutien dans tous les cas !

 

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.