Avis sur projet d'extra/intra (puissance, bruit, odeur)


Messages recommandés

bonjour a tous, j'ai besoin d'un avis, j'ai un placard de 90cm*60cm*180cm

actuellement je n'ai qu'une installation minimale: hps400watt, reflecteur, et ventilo qui tourne en permanence quand la lumiere est allumé, je laisse aussi la porte du placard ouverte en permanence quand c'est allumé afin que ca chauffe pas trop mais ca veu dire ouvrir et fermer le placard tous les jours et la temperature tourne entre 28 et 30°c.

Mes pieds se porte tres bien mais cette technique n'est pas tres au point au niveau de l'autonomie car il faut que je sois present a chaque foi pour ouvrir et fermer et surtout bonjour les odeurs....

j'envisageai cette installation la pour l'intra/extra, et ma question était de savoir si cela suffisait en puissance et si ce modele d'extracteur et d'installation ne serait pas trop bruyant car je voudrais vraiment qqch de pas trop bruyant.

- DOPEL - EXTRACTEUR DE GAINE 120MM (150M3/H)

- FILTRE A CHARBON MAX 150M3/HEURE DIAM 125 MM

- GAINE SOUPLE INSONORISE 1 METRE DIAM 125MM

- TRAPPE VENTILATION AVEC RACCORD 100 MM et 125 MM

- COOL TUBE V2 125 MM AVEC REFLECTEUR INTERIEUR ET EXTERIEUR

- intra passive

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est de l'extracteur à 150m3/h, ça devrait pouvoir le faire étant donné qu'il est couplé à un cool tube (moi j'ai 280m3/h pour une hps 400w mais sans cool tube et c'est correct (max 27°). Cependant, mon air intracté est toujours relativement frais(pour l'instant grand max 19/20°).

 

Pour ce qui est de l'insonorisation, ton équipement t'assurera une réduction de décibels mais ne permettra jamais non plus que belle maman passe devant et ne se demande pas que contient cette drôle de penderie :-)

 

Pour le filtre à charbon: je n'y connais rien...

 

Enfin, une petite remarque: il ne faut pas que ton ventilo souffle en permanence sur tes plans en phase d'allumage, ils vont pas aimé (évapotranspiration trop importante)

, il faut alterner des phases "avec vent" et "sans vent"

 

Bon bricolage

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le ventilo il est en mode balayage donc il fait que des passages ils ventilent tous l'espace donc les pieds ne l'ont pas tjs dessus. au debut je lavai mis dessus en permanence mais j'ai vu l'evapotranspiration et j'ai corrigé le probleme sur vos conseils.

 

pour le bruit mon objectif est simplement que je puisse dormir dans la piece a cote (placard dans bureau et chambre a cote, dans apparte donc pas de parent) sans que cela fasse de bruit et que la journee dans le bureau je puisse quand meme lire un peu sans soucis.

 

c'est l'objectif

 

donc pour le moment je dois comprendre que cet configuration est adaptée a ma situation a ce que tu dit...

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, 150m3/h ça risque d'être un peu léger.

Perso, j'avais 225m3/h avec une 400w cooltubée dans un tout petit peu plus d'espace (1mx65cm) et ce n'était pas de trop. Maintenant, j'ai 450m3/h, ça me permet de le mettre à en gros 50% de la puissance et donc moins de bruit :-P

J'ai placé l'extracteur dans un caisson en bois (un carton ça va aussi) assez grand rempli de laine de roche et je ne l'entend quasiment plus, même la nuit (je dors dans la même pièce).

Voilà, si ça peut t'aider :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'extracteur de type dopel se glisse directement dans la gaine, sa forme est adapté, donc pensez vous que si je prend la puissance au dessus dans ce modele: soit 250m3/h, et que je le glisse dans une gaine isolante comme decrit dans mon projet, pensez vous que je n'aurai pas plus de bruit que le ronronnement d'un petit ventilo, ou faut-il s'attendre plutot au bordel d'un gros ventilo en puissance max???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.