Tripack ghe - expérimentation méthode agressive


Invité

Messages recommandés

Salut les weeders,

 

après moultes recherches sur divers sites, moults échanges avec la fort sympathique équipe de GHE (voir topics prépcédents de votre serviteur...)

 

Voici, un lien qui vous conduira tout droit vers une petite synthèse sous forme d'un tableur excel, dont les données m'ont bel et bien étét validées par GHE himself, ils m'ont dit qu'en plus d'être juste, il était même carrément joli !!!

 

Avant d'ouvrir ce fichier, trouvez tout de même de quoi vous asseoir, car les adeptes d'une EC ne dépassant pas 2 vont tomber de haut.

 

Sur le fichier vous trouverez notamment une méthode dite "GH aggressive" que personnellement j'utilise depuis le stade boutures jusqu'à aujourd'hui, 3° semaine floraison, sans avoir rien à y redire... au contraire.

 

https://www.mediafire.com/?lewn3vs1sdb

 

 

Nota: les parties du tableau à modifier sur la 1ere page sont surlignées en bleu, ainsi que le choix dans les tableaux déroulants.

 

Je ne puis m'attribuer que la synthèse et la mise en forme de ces données, vous reconnaitrez pour partie des infos en provenance de nombreuses sources... :supair:

 

Bonne lecture

Weedy G :roll::davb:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quand meme pas mal de choses qui me choque, a commencer par

-l'EC qui monte a plus de 3 en flo!!!

-Pour les boutures et les graines pas besoin d'engrais bien au contrair.

-Mais surtout le rinçage avec engrais, très efficace....

 

a part ca c'est asser bien fait.

 

PS: on aimerai bien voir ce que donne ta culture avec de telles valeurs. (sans animosité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation collègue

cimer pour ton lien ça assure grave pour +de renseignement

sur ghe car en + moi personnellement je fonctionne avec flora ser et jusque la pas a m'en plaindre bien au contraire donc ça me sera bien utile a étudier !!!! lol !!!

a ++++ vieux peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

après la théorie et ses jolis tableaux, la pratique :

 

3924a6.jpg

Tout d'abord le PH à peu près correct, non ? :-P

 

bf2439.jpg

 

Et voici l EC (2.88) sur ce pot varie entre cette valeur et 2.92 sur les trois autres... valeurs stables je tiens à préciser pour ce qui est de la consommation eau/nutriments ...:supair:

 

46a03e.jpg

 

le tout relié ensemble et,

 

992188.jpg

 

bien contrôlé ... (pas terrible la tof, j'admets, c'est un contrôleur GHE) ainsi l'eau reste à une tempréature fraîche à l'extérieur de l'espace flo.

 

puisque je suis lancé, je continue, je vous fait un petit tour du propriétaire ??? Suivez-moi

 

68761.jpg

Donc voici les suppliciées à 2.88 d' EC !!! Elles vous semblent mal ???

 

46e8e.jpg

Voici mes T° et H minimales

 

40785.jpg

Celles des 7 premières heures d'éclairage

 

325fa2.jpg

et celles des 5 suivantes (30° et + les 2 dernières heures) additionnées de :

 

9087b2.jpg

CO2 artisanal sucre + levures(j'ai usé mon clavier et certainement les nerfs de nombreux weeders sur le sujet :roll:)

 

50c534.jpg

Tout ce petit monde sous une HPS de ....

 

ebf533.jpg

1 000 w

 

a4baff.jpg

accrochée fermement sur son rail...

 

285d0.jpg

Aération sur l'extérieur pendant 7 heures puis les 5 suivantes uniquement par 3 ouvertures au sommet de mon install

 

8ed933.jpg

 

deux comme celle-la (l'autre est visible sur la tof précédente), la troisème au dessus de la porte, pour bien les cloisonner avec le CO2, déclenché à ce moment là (5 heures restantes)...

 

0fd301.jpg

a8ca3.jpg

 

Elles ont l'air d'aller si mal ?

 

A peluche les weeders

 

Weedy G :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders,

 

après ces quelques tofs, quelques petites précisions.

 

Les données que vous trouverez dans le tableau ne sortent pas d'un mouchoir, et m'ont bel et bien validées par GHE.

 

Effectivement il y a certaines parties des programmes qu'il n'est pas aisé de justifier, notamment le rincage, que pour ma part j'effectuerai à l'eau claire.... EVIDEMMENT !

 

La concentration maximale en nutriments est bien de 1 200 PPM / litre non ?

 

Si vous regardez le tableau (https://www.mediafire.com/?lewn3vs1sdb) vous verrez qu'en aucun cas cette concentration n'est atteinte...

 

De plus mes plants sont la preuve vivante que de telles concentrations ne leur sont pas fatales...

 

Enfin, le fait que l'EC reste stable, n'est-il pas le signe d'une parfaite assimilation ?

 

Encore une fois, ces données ne sont qu'un support, loin de moi l'envie de convertir qui que ce soit, j'ai récolté des infos, je les teste puis vous les soumets, C'EST TOUT... :-P

 

Chacun voit midi à sa porte.

 

@+ les weeders

Weedy G :supair::roll::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow..

 

 

Juste un avis:

 

Tes valeurs ne conviendront pas a toutes les variétés.

 

A prendre avec des pincettes, moi je dis..

 

 

C'est pas parce que t'as pas tout cramé

que tout le monde peut appliquer de telles valeurs d' EC...

 

Et le rincage avec les engrais, c'est pas parce

que t'as mis le pied dedans qu'on va y mettre les mains..

 

Bonne journée.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Donc voici les suppliciées à 2.88 d' EC !!! Elles vous semblent mal ???

 

Ca ne leur fait peut etre pas du mal mais franchement je ne vois pas une amélioration de rendement ou autre donc pour moi,au prix actuel des engrais, un ec plus faible est beaucoup plus économique pour un resultat identique.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le rincage avec les engrais, c'est pas parce

que t'as mis le pied dedans qu'on va y mettre les mains..

 

Effectivement il y a certaines parties des programmes qu'il n'est pas aisé de justifier, notamment le rincage, que pour ma part j'effectuerai à l'eau claire.... EVIDEMMENT !

 

Encore une fois, ces données ne sont qu'un support, loin de moi l'envie de convertir qui que ce soit, j'ai récolté des infos, je les teste puis vous les soumets, C'EST TOUT...

 

Il est difficile difficile de savoir remettre en question ce que l'on croyait définitevement acquis...

 

Quel est le mal a essayer de nouvelles techniques ? Ce ne sont pas vos récoltes que je risque de cramer c'est la mienne, non ?

 

Weedy G :-P:supair::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le mal a essayer de nouvelles techniques ? Ce ne sont pas vos récoltes que je risque de cramer c'est la mienne, non ?

 

Ya pas de mal.

 

On a deja vu des plantes cramer avant d'atteindre 3 d'EC..

 

Mais je dis pas que c'est inutile d'essayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

c'est sur c'est ton probleme mais il n'a jamais été dit que un tel ec etait fatal pour les plants mais plutot que tu n'y gagne pas plus qu'avec un ec "habituel", c'est tout!

 

apres si ca te derange pas d'acheter de l'engrais a gogo et de rebalancer toute cette pollution dans ton evier quand tu change la soupe, c'est ton probleme mais comprends que ca ne soit pas la conception de tout le monde.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je vais pas trop m'étaler, (de toute façon on tombe jamais d'accord les deux ^^ :-P), mais tout ce que je peut te dire c'est que ta weed va être tout simplement inrinçable, que le gain quantitatif sera minime, et qu'à part bouffer de l'engrais pour pas grand chose cela ne sert à rien de monter aussi haut en EC, cela devient même contreproductif, mais cela on en reparlera lors du bloom floral :roll:.

 

Quand au CO2 dans un espace volontairement non étanche faudra m'expliquer, ou du moins non, ne m'explique pas lol, on va pas s'en sortir... :supair:

 

D'ailleurs pourquoi tu ne nous fait pas un petit jdc?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit apres c'est vrai qu'il y a quand meme des exeptions, genre la tomate et la fraise supporte des ec superieurs.

 

cependant, pourquoi avoir une ec de 2.8 et pas tout simplement 2?

pour leur apporter plus d'éléments nutritifs, il te suffira alors d'augmenter les cycles de fertilisation tout simplement.

 

c'est de plus en plus pratiquée en horticulture vivriere et hornementale et cela pour plusieurs raisons:

 

-tu peux avoir des plants a differents stades dans plusieurs pots donc tu peux mieux gerer la fertilisation.

 

-le prix des engrais: tu as moins de pertes d'engrais quand tu refais ta soupe.

 

-la pollution: les engrais mineraux sont extremement polluants, ce qui implique une pollution des eaux et des sols quand tu rejettes ta soupe dans ton évier ou tes toilettes...

 

tu vas me dire pourquoi polluant? et bien tout simplement parceque ton engrais azoté (no3-) ne va pas se fixer sur le complexe argilo humique du sol.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis weeders,

 

merci pour ces jolis tableaux, les taux de concentration préconisés par GHE ne dépasse pas 1 035 PPM même la méthode aggressive (cf tableau excel).

 

Donc ce joli tableau de East99 (merci à toi :-P ), ne fait que conforter les chiffres de GHE (pas les miens encore une fois !!!)

 

J'ai bien les pieds(c'est le cas de le dire) en plein dans la zone de tolérance où il est d'ailleurs écrit:

 

"Une fois que le PPM minimum est atteint, le PPM peut être considérablement augmenté, et la plante prend seulement ce dont elle a besoin" si je ne m'abuse fourchette entre 700 et 1750 PPM

 

Maintenant il est vrai que je suis conscient ne serait-ce qu'à vue d'oeil que le gain n'est pas à tomber par terre...

 

Disons plutôt que j'ai mené cette expérience à "l'américaine", savoir que l'on peut aller jusqu'à cette limite puis revenir doucement en arrière afin de s'arrêter à un EC plus raisonnable.

 

tu vas me dire pourquoi polluant? et bien tout simplement parceque ton engrais azoté (no3-) ne va pas se fixer sur le complexe argilo humique du sol.

 

Merci pour ces infos Toto 35, sur le pollueur que je suis devenu, raison de + pour redevenir un peu + modéré dans mes dosages futurs.

 

D'ailleurs pour les curieux qui auront un peu feuilleté mon tableau, vous verrez que j'y mentionne également l'EC réelle (page programme de culture) qui est en dessous de l'EC théorique (qui ne tient pas compte des substrats complémentaires / Diamond, Bio Grow, bio bloom...)

 

Donc encore une fois je mène une expérience "extrème" afin de voir qu'il possible d'être un peu audacieux que diable !!!

 

je n'ouvrre pas une secte "J'ai un + gros EC que toi, nananèreuuuu! ! ! ", je vous donne juste les résultats de mes expérimentations.

 

Quand au CO2 dans un espace volontairement non étanche faudra m'expliquer, ou du moins non, ne m'explique pas lol, on va pas s'en sortir

 

de toute façon on tombe jamais d'accord les deux

 

1/ le CO2 est un gaz lourd, mes ouvertures sont à environ 2 m du sol....

2/ ah ben tu vois là, au moins on est d'accords :supair:

 

Amis weeders, je n'ai pas la science infuse, je m'accorde le droit de tenter des trucs que personne n'essaye (lisez mes topics vous verrez bien).

 

Et au moins si ça marche pas, c'est sur mes photos que vous le constatez pas dans vos placos, donc quel est le danger ?

 

Sinon, pas un seul commentaire sur mon install ???

 

A plus les weeders love&peace&peace partout !!!

 

Weedy G :roll::davb::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'est dit precedament ne voie aucune animosité dans mes propos, tu cherche, fait des expérience c'est tout a ton honneur et j'espair que ca portera ces fruits. j'interviens juste pour te donner mon point de vue et quelque comparaisons scientifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

J aurais plusieurs choses à te demander...

 

-Quand tu as demandé à des personnes de ghe de t expliquer leurs tableaux,tu leur as dit que tu faisais pousser du cannabis?

Le gh agressive du tableau serait celui pour la ganja? J en doute fortement... mais j attends ta réponse.

 

-Tu as parlé vite fait de tes aspersions de CO2 mais tu ne précises pas à quelle ppm de CO2 elles sont... et là je pense qu il faut s y pencher 5min.

En effet comme l a fait remarqué joke , ton placard n est pas étanche et tu dois gaspiller pas mal de CO2 meme si tes ouvertures sont en haut.

Ceci dit,si tu injectes du CO2 en grosse quantité tu dois tout de meme atteindre un niveau assez élevé malgré les fuites... et donc,là se trouverait l explication de ton EC proche de 3 qui est stable.

 

 

J attends de voir ce que tu en penses;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Ceci dit' date='si tu injectes du CO2 en grosse quantité tu dois tout de meme atteindre un niveau assez élevé malgré les fuites... [/quote']

 

9087b2.jpg

 

...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sinon, pas un seul commentaire sur mon install ???

Si , un , tu devrais un peu protéger ton ballast , c'est pas très prudent à l'air comme ça.

 

D'ailleurs, a propos de Tofs, j'aimerais bien en voir lumière naturel ou alors avec la balance des blancs de réglés, car là, perso , je vois pas bien :supair: Et puis, j'ai pas vu ta méthode de culture, je suppose hydro mais on ne sait jamais, j'ai déjà vu des pots de terre recouvert de billes :-P

 

Ce qui me choque dans cette méthode, c'est pourquoi donner moins alors qu'on peut donner plus ? Sans tenir compte de l'EC de départ de ton eau, tourner avec un EC proche de 3 et finir en rinçage avec un EC à 1.64 , je la fumerais pas ta weed, j'aime pas trop l'engrais.

 

Mais bon, chacun fait ce qui lui plait sauf que tu nous montres un exemple à ne pas suivre ... et en tant que modérateur, je voudrais pas qu'il y ait contamination de "cramage" ... Sans compter aussi le gaspillage d'engrais.

 

Si tu te renseignes sur les loi de l'osmose, tu vas pas être déçu ... enfin, comme dit Joke, on sera jamais d'accord. C'est juste à l'adresse de ceux qui peuvent croire que c'est bien de faire ça.

 

Un dernière chose, bizarrement, ton programme en floraison ressemble à celui nommé "Lucas-Formula" (en gros 2 doses de bloom pour une dose de micro et on oublie le grow) , très en vogue sur le forums anglophones , n'y aurait'il point un lien ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Oups joke... autant pour moi:-P oui,donc un taux de CO2 tout ce qu il y a de plus normal^^

 

Mais bon, chacun fait ce qui lui plait sauf que tu nous montres un exemple à ne pas suivre ... et en tant que modérateur, je voudrais pas qu'il y ait contamination de "cramage" ... Sans compter aussi le gaspillage d'engrais.

 

Tout à fait d accord avec toi salutatis!!!

 

Après,si dans le titre il y avait"experimentation avec tri part ghe",ça serait déjà moins "dangereux" pour les novices.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis weeders,

 

je reprends :

 

voici les liens en question pour GHE : lien

 

pour GH USA : lien

 

leur calculateur de nutriments (attention aux unités de mesure) :lien

 

Des données supplémentaires fournies directement par GHE :https://www.mediafire.com/?fvft2em19a4

 

le calculateur EC : lien

 

Et enfin la synthèse de tout cela :https://www.mediafire.com/?lewn3vs1sdb

 

Que vous dire de plus ? Où est l'"expérimentation" ? Ces chiffres encore une fois je ne les sors pas de mes sabots crottés...

 

A peluche amis weeders

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.