Trou plein d eau


Messages recommandés

salut, je vous expose mon petit problème pour avoir votre avis pour une solution.

je compte mettre 2 pieds en out cette année encore mais c est la première fois que j ai une vraie serre ( une serre à tomate un peu modifiée en fait).

comme j aimerais bien avoir des pieds assez gros, j ai acheté deux seau de macon d'un diametre de 50 cm et d une profondeur de 40cm, à peu près.

pour gagner de la place en hauteur, j ai creusé deux trous dans la terre et j y ai mis les pots.

le problème, c est que c est une partie de mon jardin qui a été refaite il y a quelques années de cela et qu'ils ont fait ca comme des cochons, il y a au dessus, une couche de 20 cm de bonne terre puis 10 cm de dolomie jaune puis une couche de grosses pierre plates et tout ca sur une terre argileuse comme jamais.

je pense que c est à cause de cette terre argileuse que mon trou s'est rempli d'eau et donc mon seau est au dessus d'une flaque d'eau.

je n aime pas beaucoup ca, d autant plus que les bord du trou s'affessent et le trou se rebouche tout en étant plein de boue.

 

alors à votre avis, comment faire pour que cette eau s'évacue?

 

merci d avance.

 

Skatchina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le seul moyen est de mettre un drain qui entrainera l'eau vers une partie plus basse de ton jardin.

Peut-être qu'avec l'été qui arrive le trou aura tendance à s'assecher...

Pour la croissance ce n'est pas trop grave tant que les racines ne sortent pas du pot? par contre attention aux moisissures dans ta serre pour la fin de flo en automne.

 

Bonne pousse

@+

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

c est vrai que je n avais pas pensé au drain...c est une bonne idée mais pour ca, il faudrait que je fasse une tranchée de 20m de long et ca, je pense pas que mes parents vont être très d accord...

pour les moisissure, j ai préféré prendre le risque de prendre des pots sans trous comme ca je suis le seul àgérer la quantité d'eau dans es pots. mais c est vrai aussi ue comme il y a de l eau dans ma serre, ya peut-être quelque chose à y corriger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mais j ai toujours fait comme ca. c est un autre point de vue que ce que les gens font d'habitud.

mon terreau a souvent tendance à se désecher assez vite. en ne faisant pas de trou et en sachant exactement quelle quantité je donne, je réhydrate mon terreau. évidamment, il faut être prudent avec les quantités, mais ca fonctionne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.