Début de jaunissement au bout des feuilles


Messages recommandés

Variété : Early Skunk

 

age : un peu plus d'un mois

 

partie atteinte : "vieilles" feuilles sur le bout

 

date d'apparition du problème : 1 semaines (depuis le rempotage)

 

évolution du problème et de la plante : de pire en pire

 

 

 

type de culture : OUT

 

région : Basse Normandie

 

température et météo : Les jours pluvieux et la nuit dans véranda, les beaux jours en extérieur

 

type de sols : Mixe entre : - Tourbe brune (dite alcaline) (20% matière organique et 0,2% azote) et - Terreau universel (pH 7, conductivité 45 mS/m)

 

fréquence d'arrosage : Dès que sous 1/2 cm la terre est sèche (1ère semaine a l'eau du robinet, puis un premier arrosage a l'engrais 7-3-5 puis quelques jours après (après lavement a l'eau du robinet) un deuxième engrais 6-3-6 (car plus riche en Potassium)

 

 

Quelques photos du problème :

 

e94401.jpg

 

3ea46d.jpg

 

2f0892.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

moi non plus je suis pas un pro mais j'ai le meme prob que toi sur 1 pied que j'ai en out et j'ai pas engraisser, si c'est comme moi, le bout des feuilles pendait vert très foncé, après jaunissement, et maintenant le bout s'effrite.moi c'est partit des cotleidons et ca monte aux quelques feuilles deja bien formé mais pas aux nouvelles.

 

Tous ca pour dire que je sais pas d'ou ca viens désolé pour ce post inutil mis a part pour te dire que ca risque d'empirer.

 

Voila mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'apercevant que plusieurs personnes avaient le même problème que moi je penche après consultations des réponses que cela peut venir d'un surrarosage et/ou d'un surrengraissage !

 

Perso je n'arrose plus autant et juste a l'eau pour voir les effets et je remet les photos pour suivre les évolutions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai rempoté, rincé a l'eau, stoppé les engrais et mes plantes vont beaucoup mieux !!!

 

Don pour tout ceux qui rencontrent un problème similaire il y a de fortes chances que cela soit du a un surrengraissage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le le diras pas assez : PAS d'engraissage pendant les 10 jours qui suivent un rempotage au moins ...

 

Perso j'attends 15 jours pour engraisser et pas avant que la plante est au moins 3 semaines, et encore en sous-dosant les indications de mélange.

 

Donc je pense que tu as engraissé trop tot tes petits suite à un rempotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

meme si je sais que le post date de un moi jai exatement le meme probleme et pourtant je n'engraisse pas et une plante de ma mere qui est dans la salle de bain a le meme probleme

voila si vous pouviez maider ca serais cool

merci et bonne recolte!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.