Bout des feuilles jaune/brun. surrarosage ou brulure?


Messages recommandés

Salut les cannaweeders!

 

Voila, je vous explique le problème qui est survenu hier.

Le bout des 2 feuilles qui poussent en tout premier lieu lorsque la plante germe est devenu jaune, j'entends par la les toutes premières feuilles qui apparaissent après les cotylédons. Ma plante a maintenant 21 jours, mesure 18 cm, et a été engraissé récemment avec un engrais de bonzai NPK 3,4,6 (avec du cuivre, du fer, du manganèse pour une croissance saine, 1 feuillage brillant et racines solides)

le 6/6/08 et nous sommes le 9/06/08, les deux feuilles ont commencées à jaunir hier.

 

Photo:

09062008cm0.jpg

09062008001px0.jpg

09062008002mc5.jpg

photo168fz0.jpg

 

Je tiens a dire en passant que la dose prescrite était de 5ml et je n'ai dilué que 2,5ml dans un litre d'eau.

 

Le plus étrange c'est que mon autre plante qui elle n'a que 17 jours ne présente aucun symptôme du genre, elle a l'air de bien supporter l'engrais de croissance.

 

Photo:

petitevu2.jpg

 

Jusqu'à aujourd'hui j'ai utilisé du terreau universel NPK 14,16,18 avec un ph compris entre 5 et 6,5 ( terreau fait à base de calcium et de magnésium).

 

La plante a un petit peu poussé sous lampe éco de 18w pendant les jours de pluie avec un ventilo et je l'ai mise dehors hier après 3 jours de pluie.

 

Cependant je pense plus à un surrarosage ou une brulure au soleil mais le surrarosage me semble plus correct car il a fais relativement degueux dehors ces 3 derniers jours et j'ai pas pu mettre mes plantes dehors, j'ai du les mettre sous lampes et le terreau est mouillé/humide depuis le 6/6 quand j'ai arrosé à l'engrais.

 

Ce sont les 2 seules feuilles atteintes et peut-être que c'est normal et que je devrais pas m'en faire mais ça me semble quand même bizarre.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kenavo ! pour ton souci je pense plus à un sur arrosage et un manque d'aération.il y deux options: si tes pieds ou boutures ne sont pas de la même variété c'est que l'une est plus tolérante que l'autre au niveau de l'humidité et de la chaleur.

si se sont des boutures du même pied mêre et que tes brûlures empirent sur l'une et pas sur l'autre c'est que tu aura un souci au niveau de l'ec et du ph de ta solution ! mais rapelle toi qu'une bonne circulation d'air autour de tes plantes, ainsi q'une temperature de 22 à 25 degrés c'est vitale, trop d'humidité tue l'humidité !!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème ( ici ) et je pense a un surrengraissage et/ou a un surrarosage car moi aussi j'ai peur d'avoir un peu trop abusé d'eau et d'engrais.

 

Résultat je laisse séché dehors et j'attendré bien avant de réaroser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je pensse a un surengraissage;je ne pensse pa que ton angrais soit vraiment adapter ta plante et encore au stade de croissance du roots ferait l affaire et d attendre environ 15 jours(période végétative)ou la tu pourra commencer a engraisser bon courage @+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble quand même louche qu'une plante bien plus jeune n'a pas souffert de cet engraissage mais bon on verra si un rinçage a l'eau clair quand mon terreau est bien sec aura un impact bénéfique sur la plus grande, je vous tiens au courant.

 

Est-ce que les feuilles vont garder cet aspect brun clair et terne au bout des pointes ou elles vont reprendre un aspect normal, je trouve ça moche :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la seconde plante à montrer des signes de surrengraissage, les pointes des 2 plus vieilles feuilles ont virées au brun, j'opte donc pour un rinçage a l'eau sans engrais.

 

:lol:

 

Merci pour l'aide :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.