Taches noires sur les troncs


Messages recommandés

Je reposte le même article car je n'ai eu aucune réponse, vraiment pas une petite idée?????

 

Amis cannabiculteur bonjour,

 

Je cultive en out depuis environ 10 ans, pots de 80 l mélange de terreau universel et fumier de cheval (20%), cela a toujours bien fonctionné à l'excaption de l'année dernière ou la moitié de ma récolte a été anéantie par la pourriture grise (malgré la bouillie bordelaise).

J'ajoute que les graines sont féminisées (Holland hope et Durban poison), les plantes ont environ 3 mois et mesurent 1 m, 1 m 30, arrosage, la pluie....

 

Mon problème cette année, mes plantes ont reçues une averse de grêle il y a environ un mois, cela a fait des blessures sur les troncs (j'ai retiré toutes les feuilles abimées), depuis une semaine des petites taches noires apparaissent sur les troncs à coté des impacts de grêle mais aussi sur des troncs non bléssés.

 

Voici des photos:

 

Vue d'ensemble

 

e436a.jpg

 

Impact de grêle et petites taches au dessus

 

781fb9.jpg

 

b341ff.jpg

 

 

Taches sur troncs sains

e5ac1.jpg

 

 

 

Est-ce une attaque de champignon, botrytis ou autre?

 

Si oui avec quoi puis-je traiter?

 

Bouillie au pinceau? J'ai également entendu parlé du Bud rot top, qu'en pensez vous?

 

Merci beaucoup pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man

 

alors, c'est bizarre ton truc...pour le botrytis, je pense pas...il se planque plutot dans les buds bien denses. Donc , oublie le bud rot stop.

 

Si tu as peur d'une attaque de champis, prends un fongique type polysoins et traite toute la plante.

 

Mais tu crois pas que ca pourrait etre juste des plaies seches dues à la grèle?? Faut voir comment ca évolue..

++

je repasse

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci pour ta réponse,

 

Pour le botrytis, l'année dernière, ça a commencé début juillet alors qu'il n'y avait aucune têtes de formées, d'abord des ulcérations entre le tronc principal et les branches, au moindre coup de vent elles se pétaient (c'était visqueux à l'endroit des cassures, ensuite la poussière grise est arrivée colportant la maladie partout, début aout tous les plants avaient la pourriture grise, j'ai limiter la casse en traitant avec de la bouillie.

 

Bref tout ça pour dire que je me méfie du botrytis même si cela parait précoce.

 

Je pense pas que ce soit des plaies sèches puisque les impacts qui ont bien séchés sont plutôt clairs, de plus les taches sont apparus 15 jours après la grêle, mais bon peut que c'est une réaction de la plante un peu différée.

 

Pour le polysoin je trouve ça en jardinerie normale? Genre fongicide polyvalent KB?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellooooo

 

ok

le polysoins, c'est bien kb et ca se trouve partout à part en boulangerie ^^

 

Effectivement, si tu penses au botrytis, alors le bud rot stop est éfficace, mais cher...de toute facon, je crois qu'il n'y a pas d'alternative, y'a que ca à faire...

 

si tu veux un coup de main pour l'utilisation de ce truc, n'hésite pas, je l'ai pas mal utilsé l'année passée :-P

 

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je penserais bien comme grom06, à savoir, juste la cicatrisation des impacts tout simplement!

 

Maintenant, le KB à titre préventif, ça ne peut rien faire de mal dans l'attente d'une confirmation d'infection.

 

Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

 

Je crois que vais traiter d'abord avec un fongicide polyvalents et puis inspection tous les jours, si ça barre en sucette (et surtout en pourriture grise)je tenterai le bud rot top.

 

Quelques qustions relatives au produit:

 

Peut on en commander sur le net ?

 

Combien ça coûte?

 

Et surtout est-ce efficace si la maladie est déjà déclarée? (le botrytis de l'an dernier m'a vraiment rendu parano)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

pour le bud rot stop, je viens d'en voir chez mon growshop à 30 roros.

c'est bien efficace,meme si bien déclarée. mais il faut bien respecter le mode opératoire à savoir:

pulvériser au coucher du soleil. Bien noyer les plantes et les tenir mouillées pendant une demie heure en pulvérisant de temps en temps...repeter l'opération tous les cinq jours.

voilà...de memoire ^^

grom

si tu passes sur mon jdc récolté, y'a un passage avec des tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est aussi la cicatrisations des blessures.

Lorsque je pince mes plants un peu trop fort il y a aussi une marque noir qui se forme à l'endroit où j'ai pincé...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos avis sur les taches noires,.

 

Malheureusement un autre symptome plus grave se déclare, des ulcers situés sur les noeuds tronc branches, c'est viqueux par temps humide comme aujourd'hui (si je gratte il y a une partie de l'ulcer qui s'en va,voici quelques photos:

 

e9571.jpg

 

218bc.jpg

 

52227f.jpg

 

74c413.jpg

 

Avez vous déja eu ce genre de pourriture ? si oui comment avez vous traité? (je pense gratter ce que je peux mais j'ai d'empirer les chose.

 

J'ai commandé du bud rot stop qui apparemment est efficace contre la pourriture grise, mais est-ce vraiment ça? (je pense que oui car la saison dernière j'ai d'abord eu ce genre de pourriture localiser au même endroit et ensuite de la poussière grise.

 

Merci de me donner vos conseil, je commence à paniquer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.