Extracteur de gaine vs rvk ! placard 80x80x10 400w hps


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

après une crise sociale chez moi et arrachage de toute mes bébés... J'ai décider de recommencer en sécurité.

 

Donc je conçois que ma question soit encore une question de débutant cependant, je ne trouve pas de topic comparant l'efficacité des extracteur de gaine et des RVK.

 

Pour mon placard de 80x80x150, je souhaiterai adapter un réflecteur vitré avec une sortie de gaine (vers ma pièce qui se situe actuellement dans les 20°C) avec un extracteur de gaine de 400M3/H. pour 40€

 

Nous avons donc bien 1m3/h par watt pour ma HPS 400w. Dans un espace de 1m3 environ (0.96m3).

 

Plus une intra et extra en deux fois 165m3/h par sunnon, pour le renouvellement d'air proprement parler.

 

Pensez vous que ceci sera suffisant ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as 48h je fais mon montage demain. J'ai un placard de 1m sur 50cm avec HPS 250W. Je la cooltube avec un extracteur 300m²/h et j'ai 3 ventillo en intra + 2 intra passive.

 

Je ferais un topo des température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute sa marche tu me tient au courant c'est super sympa !!

avec topo complet sur puissance des intra extra sur tu peux demain !!

 

En fête c'est un extra de gaine avec une grille , ils appellent sa un "dopel" je crois.

 

Merci a toi 1979 !!

et merci d'avance à ceux qui donneront encore leurs avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai qu'il faudrait bien une petite faq qui expliquerait une fois pour toute, schéma à l'appui, la différence entre les deux types d'extracteur, leur utilisation ou le montage approprié devrait apparaître évident après çà ^^

 

Il y a moyen d'extrapoler à partir du mode de fonctionnement sans se lancer dans des batteries de tests.

 

J'essaie de mettre la main sur le schéma d'un rvk vue en coupe, sans succès pour le moment, si quelqu'un ? sinon je trouverais autre chose.

 

J'ai quelques idées qui me viennent aussi pour illustrer les flux d'air des différents types d'extracteur dans différentes utilisations, montés sur une gaine ou fixés sur une surface plane, çà devrait être parlant, ensuite y aura qu'à compléter, parler aussi du fameux m²/w par exemple

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois qu'on est d'accord ! En faite tout est dans le titre !

 

je pense que Cette idée de FAQ est pas bête je me permet de mettre tes idées pour que les gens puissent essayer de nous aider et d'aider de prochain newbies (comme moi).

 

Alors:

 

- différence pour un débit égale.

 

ex: un utilisateur de RVK et un utilisateur d'extracteur de gaine avec le même type d'installation. Rendement à débit égale.

 

- question qui s'en suit: existe t-il une résistance plus forte de l'air et donc un moins bon rendement de la part d'un extracteur d'air.

 

- aide pour l'installation et le positionnement dans la gaine (début, fin, avant, après un coude).

 

- Que pensez vous du "fameux m²/w" ??

 

Voila voila !!!

 

Ecoutez je pense que sa peut servir à pas mal de gens de mettre sa une bonne fois pour toute au clair. Sur ce bonne fin de journée !!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage fini, placard de 100x45 et 120 de haut equipé HPS 250w + cooltube + sunon 300m²/h et 3 intra de 10cm avec ventillo pc je suis à +1 par rapport à la température ambiant soit 26°

 

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 1979 !!!

 

Et merci !! Un degrés de plus seulement !! :supair: la classe

 

et bien donc:

 

Montage fini, placard de 100x45 et 120 de haut equipé HPS 250w + cooltube + sunon 300m²/h et 3 intra de 10cm avec ventillo pc je suis à +1 par rapport à la température ambiant soit 26°

 

donc tu à en tout:

- un extracteur de gaine 300m3/h

- 3 intra de PC 10 cm

 

C'est bien un extracteur de gaine, hein ???

 

Bon sinon j'attends toujours vos idées sur la différence entre extra de gaine et RVK à débit égale !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé la différence et on m'avait répondu que le RVK c'est surtout qu'en on cherche à avoir du couple pour mettre filtre et autre.

 

Si tu cherche juste à extraire l'aire avec une gaine de 1m ou 2 c'est un extracteur de gaine qu'il faut. Si tu veux y mettre filtre à charbon, caisson d'insonorisation ou autre ça sera RVK.

 

Perso c'est un extracteur type dospel (c'est pas cette marque mais osef). Il fait 150mm de diamètre j'ai donc mis un adaptateur 150 > 125 et j'ai environ 1m de gaine

 

en gros mon installe d'extraction c'est:

 

cooltube --> gaine de 1m --> adaptateur 150>125 --> extracteur qui crache direct dans la pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...