inachevéOut [ 2008 ] [ak 48 ] en gros retard


Messages recommandés

Salut salut, me voilà pour un nouveau jdc, mais je m'y suis prit très très en retard... parce que j'avais pas encore prit le temps de le faire... Donc voilà, pour l'instant les ptites sont en placard sous 2 lampes 20W, elles poussent tranquillement. J'ai un seul problème, c'est la chaleur, il fait entre 30 et 32° dans le placo généralement... et j'ai presque pas de moyen de la faire descendre, j'ai déjà un ventilo qui souffle sur les lampes ^^

 

Variété : AK 48

 

Sur 7 graines misent a germer, 5 ont germées, 3 sont debout et 2 encore sous terre ( je sais pas ce qu'elles foutent xD )

 

 

Mise en germination : 2 Juin

Sortie de terre : 4 juin

 

 

donc voilà les ptites photos

 

La première : Pépita le 5 juin

 

photo023zv1.jpg

 

Pépita le 10 juin

 

photo026fb2.jpg

 

et Voici les 2 autres le 10 juin :

 

photo027xp6.jpg

 

Elles vont passer en out dans +/- 2 semaines je pense. Voilà avez vous des idées sinon pour la chaleur ? =/

 

 

Tchao et merci.

 

Cannaweed :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deap,

 

Yop je chope le premier post ! yeah

Heyyyyy bonne chance pour ta culture out 2008 ! T'es un peu en retard en effet, mais ca va bien le faire il est pas trop tard :lol:

 

Ak48 miam, c'est vraiment violent l'ak ! :lol:

 

Tes lampes 20w c'est bien des lampes éco ?

Si oui, c'est assez bizarre qu'il fasse si chaud dans le placard parce que normalement ça ne chauffe pas. Quelles sont les dimensions de ton placard ?

Je peux te conseiller de sortir les lampes et les plantes dans une pièce, genre t'accroches les lampes éco sous une chaise (c'est du vécu lol) et tu mets les plantes en dessous, tu devrais logiquement être à température de la pièce :lol: lol

 

Je te souhaite une bonne culture !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas bête comme idée, mais je pense que je vais ajouté un 2 eme ventilateur, qui fera entrer ou sortir l'air. Le placard fait 40*42*35 ( tout petit ^^ ) mais je n'ai pas d'autre endroit pour leur croissance.

 

Ouai l'ak 48 :lol:

 

Voili voilou Tchaooo, je ferais une maj dans 1-2 jours et merci de ton passage damdam08.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Barbuzard, Ouai je sais, il faut que je les rempote aujourd'hui dans 2 nouveaux pots :) j'attends juste que ce soit la fin de leur sommeil pour pas trop les stresser. Leur période de nuit est de 6h du matin jusqu'à midi. Je vais préparer des nouveaux pot de ce pas. Merci et tchao.

 

EDIT 1: J'ai une léger problème, le bout des feuilles commence a jaunire...je pense a un surarrosage... je vais les laisser sécher pendant quelque temps et on verra ce qu'il en adviendra.

 

J'ai rempoter les 2 plantes qui étaient dans le même pot (pot home made ^^ ) :

 

photo023qm4.jpg

 

et je les ai poster a la fenêtre pour profité un peu du soleil breton xD

 

photo026xd4.jpg

 

et Voilà Pépita a Cro +7

 

photo025pz8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon pti problème ne cesse d'empirer : feuille molle, bout jaune.

 

ptite photo pour plus de détails ( qualité portable désolé.. )

 

photo0232da4.jpg

 

J'ai chercher sur le forum et je pense que c'est un surarrosage comme je l'ai dis plus haut, ou bien le ph de mon eau trop élevé ( j'utilise de l'eau du robinet, je vais faire un test ph de l'eau tout a l'heure, si il est trop haut je metterais quelques gouttes de citron dedant. )

 

Sinon quelqu'un aurait des suggestions pour mon problème ? Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deap,

 

bin ça peut venir de pleins de trucs différents ...

 

Terreau, eau d'arrosage utilisée, ph, engrais (quoi déjà ??? lol), pots utilisés (pas sûr que c'est le mieux le tetrapak... mais si ça tombe c'est nickel, mais dans l'inconnu, me serais abstenu), origine des graines (conservation ?) ...

 

sinon, à 30-32°(et donc surement très peu d'humidité), et à cet age là, ça va faire mal... c'est sûr !

 

Pas de solution, ou tu humidifie à mort ton placo ou tu baisse entre 22-27° max ! Perso je commencerais par m'attaquer au problème de température...

 

 

Bonne continuation :lol:

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur... je vais les transférer dans un autre placard, plus grand ou il fera plus frai, mais en attendant mon problème perciste toujours...

 

pépita Cro +8

 

photo024tz8.jpg

 

photo028ha5.jpg

 

Une autre à Cro +7 avec le même problème que pépita

 

photo028ha5.jpg

 

Une autre encore à cro +7 et qui a toujours le même problème que les 2 derniere :

 

photo026gx2.jpg

 

et les 2 réunies :

 

photo027nh0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deap,

 

 

hé bien je pense sincèrement que tant que tu ne corrige pas le problème, ça n'ira pas beaucoup mieux...

 

Quelqu'un d'autre en pense quelque chose ?

 

++

Binos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Conseil, ACHÈTE DES POTS. Des vrais. C'est pas cher.

 

Je crois que tu peux les mettre dehors. On serai en avril, je comprendrais, mais là...

 

Investi un minimum. L'autoculture ne veut pas dire que tout est servit sur un plateau gratuit.

Elles te le rendront bien assez tôt. Fais moi confiance.

 

Tu est sur un site en or, tu trouveras toute l'info dont tu as besoin en cherchant un peu.

 

Bienvenu a ton JDC et bonne continuation.

 

Amicalement.

 

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup *****mix ! je compte les passer dehors ce week end, mon spot est casiment prêt. Pour les pots, j'en ai mais ils sont trop grand et donc je peux en mettre qu'un seul sous mes 2 petites lampes 20W, donc j'ai fais des pots home-made parce que je me suis dis que je n'allais pas acheter des pots pour quelques jours...

 

Sinon pour le problème de température, c'est reglé, je les ai changés de placo, maintenant la température est de 24°C lampes allumées. :)

 

a bientôt pour une nouvelle maj. Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut, me revoilà pour une petite mise à jour.

 

Tout d'abord mes petites sont à cro +12

mais elles ont des petits problème, elles poussent toujours mais leur premières feuilles continue d'être malade =/

 

le contour des feuilles devient jaunes et craquant, le bout est devenu marron et il y a des minuscules points noirs sur la feuille...

je ne sais pas trop d'ou celà peut venir puisqu'elles sont en extérieure maintenant ( vérenda ) et je vais les planter dans le spot dans quelques jours en fait.

 

Alors voilà des photos :

 

pépita à cro +12 qui va pas bien :

 

photo023yp7.jpg

 

photo026ac0.jpg

 

photo028zz3.jpg

 

 

et les 2 autres que j'ai nomé Paéla :

 

photo024ju8.jpg

 

elle va pas bien non plus...

 

photo025el4.jpg

 

et voilà mayonaise :

 

photo027ko1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, après une grosse absence sur le forum me revoilà, j'ai plein de choses a raconter, mes petites plantes sont morte, donc j'ai eu des boutures pas une ami, même variété et sexe déjà déclaré, J'ai deux belle fifilles, je l'ai ai mise sous la bouturette le 23 juin, maintenant elles sont planter en terre, enfin dans des pots pour le moment, sur le spot. Quelques photos :

 

photo030ei4.jpg

 

photo031nq5.jpg

 

photo032iz2.jpg

 

Voilà, Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.