[MAJ-SexeDéclarés-RetourDeVacs!!][JDC][OUTDOOR][graines][Purple Widow][Purple Power][PlanterEnJuin][SudOuest]


Messages recommandés

Bonjours, je suis nouveau sur le forum & novice en culture c'est donc mon premier JDC.

 

 

Le 3 juin, j'ai mis a germer 6 graines de Purple Widow de chez Sjamaan

& 6 graines de New Purple Power de chez Nirvana optimisé pour l'Outdoor

en les mettant 18h dans un verre d'eau pour les réhidrater ( deux ont coulé dans la nuit )

puis dans une boite entre deux morceaux de coton humide. 24h aprés les 6 graines de Purple

Widow ont germé, il a falu que j'attende 24h de plus pour les nirvana.

 

Le 5 juin, j'ai planter les 6 graines germé de Purple Widow ( 6 Juin, pour 5 de

New Purple Power, & 7 juin pour la dernière ) en exterieur dans un roncier en pleine terre

qu'auparavant j'ai labouré & mélangé avec du compost maison & du terreau. ( je sais que

c'est pas prudent de planter les douzes au même endroit mais je suis parti du principe

que dès que les males seront déclaré il me restera que 6 pieds environ & j'en déterrerais

la moitier pour les mettre ailleurs si je vois que ça chaufe un peu.. )

J'ai fais de l'engrais de croissance avec du purin d'horti, & j'ai 1L d'engrais Biobloom

de chez Biobizz pour la flo. Pour les limaces je compte y mettre des pièges à la bière.

Je pences acheter un système d'arrosage automatique a carotte de chez blumat.

( 6 ou 12 carotte selon mes moyens je sais pas si une carotte pour 2 pieds suffirais )

 

=> Esitez pas a me donner des conseils ou faire des remarques !! :) SVP <=

 

Photo 1 :

lien secondaire.

 

spot1couleursgh2.jpg

 

/! => Questions <= /!

 

+ Est-ce qu'il y a un espace suffisant entre chaque pieds ?

 

+ Etant donné que je plante assez tard ( début Juin ... Climat du Sud-Ouest par contre ),

quelle seront les conséquences pour les plantes ? & dans combien de temps environ ils

passeront en flo ?

 

Deux autres questions qui n'ont rien a voir avec le JDC :

 

+ Pour récolter au moment le plus idéal il faut, a ce que j'ai compris, au moment proche

de la récolte, jours pour jours, observer au microscope les trichomes ?

 

+ & Pour faire secher, peut-ont directement passer au curing ?

 

J'ai d'autre questions qui me préoccupe en se qui concerne le palissage, la taille &

comment je ferais la différence entre les sexes c'est essenciellement pour cela que

j'ai fais ce JDC, je les poserais au moment venu avec des photo.

 

Sur ce Ciao & Merci d'avoir lu ce message,

J'actualiserais réguliérement ce JDC avec des photo.

 

Alejandro Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

salut à toi!!

 

les réponses à tes questions sont déjà sur le forum!!

 

utilise la fonction recherche et tu trouveras les clés!!

 

un peu de volonté!!

 

on attend les tofs!!bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'explique mieux, les réponces les plus récentes apparaissent avant (au dessus ) les plus anciennes, & y'a pas moyen de changer ça ?

 

Edit : je viens de passer sur ton jdc & c'est pareil c'est inverser. Domage.

 

ps : Je vais relire les sujet ou il explique le séchage & le curing :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alejandro-Sosa

 

Tu peux changer ca dans ton profil il me semble :lol:

 

Sinon moi aussi je vient de planter et ca pousse pas mal la ^^

 

Je pense que tes emplacements sont beaucoup trop prés surtout si tu veux palisser, ils risquent de se faire de l'ombre

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, j'ai changer ça dans le profil ;-)

 

Je vais attendre un peu qu'il soit tous sortis& je les déterrerais pour les espacer, 1 pied de Purple Widow a germé, il fait 2-3 cm.

 

Dans le weekend ou en début de semaine je posterais des photo.

 

++

 

Sosa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/! MAJ PHOTO /!

14/06/08

 

Photo 2 : Pied de Purlpe Widow :

Lien secondaire.

dscn05551lb3.jpg

 

Photo 3 : Un pied de New Purple Power :

Lien secondaire.

dscn05552yb5.jpg

 

Photo 4 : Un autre pied de New Purple Power :

Lien secondaire.

dscn05553xf3.jpg

 

Photo 5 :

Lien secondaire.

dscn05554nv9.jpg

 

( désolé pour la qualité de la dernière photo )

 

 

Ps : Si quelqu'un sait comment centré le texte, le mettre en justifié, ou l'alligné sur la droite qu'il m'en fasse part, merci !! ++

 

Sosa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui aménagement du spot :

 

Photo 6 : Purin d'orties en spray pour les pucerons & autre petits prédateurs.

Lien secondaire.

spot123io3.jpg

 

Photo 7 : Pièges à la bière pour les limaces :

Lien secondaire.

spot124hg6.jpg

 

Photo 8 : Au milieu de la brousse ; 5L d'eau en prévision malgré le mauvais temps, 3,5L de purin d'orties, & 75cL de purin d'orties en spray :

Lien secondaire.

spot125pn5.jpg

 

Photo 9 : Voyant que les plants sortent pas tous j'en ai mis 5 autre a germer & j'ai préparé des petits pots ; 4 de Purlpe Widow, & 1 de New Purple Power.

Lien secondaire.

spot127ny5.jpg

 

++

 

Alejandro Sosa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'étre passer, je me sentais un peu seul depuis la MAJ photo.

 

Lire tous ce que je peux c'est se que je fais depuis 4mois :-)

J'en lu au také des posts.

 

Je suis passer sur ton JDC. J'ai oublier de te dire, poste tes photo sur imageshack. c'est le site que j'utilise. ++

 

Alejandro Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedliFe64

salut à toi Alejandro-Sosa;

 

 

continue comme ca c'est bien, patience je repasserais à l'occasion voir tes tofs!!

 

merci de ta venue sur mon humble jdc!

 

bonne pousse!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Voila maintenant 10-12 jours que j'ai planter mais 12 graines germées, & il y en a que trois qui sont sortis, j'ai donc décider d'en déterrer 3, & avec le mauvais temps qui cesse pas depuis 3 mois, 2 ont pourris, l'autre je sais pas trop, peut étre que je l'ai planter trop profond, mais j'ai retrouver tout : le germe ; la tige & les feuilles, & tout jaune...

Comme si il avait poussé dans la terre. Il a peut-étre poussé a l'envers ??

 

Voyons ça du bon coté, la nature fait bien les choses les 3 qui ont germé sont les trois qui été les plus éloignés, du coup plus de problèmes d'espacement. xD Par contre j'espère que se seront tous des femelles.

Donc j'ai planter mais 5 graines germés mais cette fois dans des petits pots carrés. 4 de Purple Widow, & 1 de New Purple Power.

J'ai aussi creuser aussi 2 autres trous dans un roncier pas très loin de mon spot pour accueillir 2 des 5 nouveaux.

Un points positif (je penses) c'est que le piège à limaces est vide, pourtant avec la pluie qui tombe elle devrais étre de sortie, mais j'en ai pas vue une seule sur mon spot, même quand je le préparé au moi de mars-avril.

 

Photo 10 : Le germe jaune déterré :

Lien secondaire.

dscn0589md4.jpg

 

Photo 11 : Mise en pots des nouveaux :

lien secondaire.

dscn0590xz8.jpg

 

Photo 12 : trous pour les nouveaux :

Lien secondaire.

dscn0593jw1.jpg

Photo 13 : Taille des arbres pour l'ensoleillement (la plus part d'entre vous en ont rien a branler, mais au moins ont pourra dire que sur ce JDC y'a de la photo) :

Lien secondaire.

dscn0594rr7.jpg

 

 

/! MAJ PHOTO /!

17/06/08

 

Photo 14 : MAJ sur le pied de Purple Widow [1][J+12] :

Lien secondaire.

dscn0586ce2.jpg

 

Photo 15 : MAJ sur les pieds de New Purple Power [2][J+12] :

Lien secondaire.

dscn0587jx1.jpg

 

Photo 16 : MAJ sur les pieds de New Purple Power [3][J+10] :

Lien secondaire.

dscn0588lh3.jpg

 

A venir, Photo de ma PC-Door, que j'avais entrepris de faire en début d'année, mais qui est vite tombée à l'eau quand j'ai lu plusieur post qui dise qui faut un espace minimum pour cultivé, mais quand j'ai lu dernièrement le JDC de Chichabobby avec son Micro-Bud ça ma donner envie de relancer ma vielle idée.

 

Alejandro Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Merci d'etre passe sur mon JDC, j'ai finalment reussi a metre les tof comme il faut!

 

Ca faisait longtemp que je venai pas voir ta culture (examens) mais pour le moment toujour rien a rajouter.

 

Pour le germe qui et parti sous terre, j'espere que tu l'a retourne et replante... Ca peut toujour repartir.

 

Sinon tu pourrais aussi planter chez toi dans des petits pots (t'a plus de controle sur les conditions) et ensuite passer en terre!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop speedlaweed, j'ai vu que tu es passer sur mon autre post, Le cycle 9h/3h, je viens de répondre à l'instant.

 

les photo je te les ai redimentionnés elles te déformé ton JDC, si tu as un problème pour d'autre photo, dis le moi j'ai enfin compris comment ça marche pour les poster sur le site. :-P

 

Le germe qui est partis sous terre je l'ai effectivement replanté, mais bon ça devait faire une semaine qu'il galèré a pousser dans le sol, il a dût crever depuis longtemps, il a pas repris.

Paix à son âme, xD

 

J'ai planter dans des petits pots mais dehors, (pas de lampes écos, pour l'instant) 2/5 ont germés. je pence que c'est la qualité des graines, je les ai pas payer bien cher. (enfin assez cher, je trouve, mais j'ai pris les plus abordable du site ... )

 

Les deux qui ont germè sont des Purple Widow !! :)

 

MAJ photo Lundi ou Mardi.

 

Aller ++

 

Alejandro Sosa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut on a commencé pratiquement en même temps, j'ai mis en terre de la mango le 2 juin, je vais te suivre parce que la New Purple Power semble être une excellente variété et je vais certainement l'essayer si j'arrive à terminer cette session avec succés.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/! MAJ PHOTO /!

24/06/08

 

Comme promis, pour ceux qui suivent mon JDC, une mise à jours, en photo, avec le paillage du spot, l'arrivée d'un petit nouveau, & l'évolution des 5 pieds, 3 en terre, & deux en petits pots. Et oui que 2 dans les petits pots, les trois autre ont pas pris, quelle merde ces graines (je mets la faute sur les graines parce que là j'ai fais très attention, & j'ai fais germer exactement comme dans le guide).

 

Photo 18 : Vendredi, Paillage du spot [1]:

Lien secondaire.

pw5py2.jpg

 

Photo 19 : MAJ Purlpe Widow [1]:

Lien secondaire.

pw2xk0.jpg

 

Photo 20 : MAJ New PurlpePower [2]:

Lien secondaire.

pw1lk0.jpg

 

Photo 21 : MAJ New PurlpePower [3]:

Lien secondaire.

pw3ac5.jpg

 

Photo 22 : MAJ Purple Widow en petits pots [4] :

Lien secondaire.

pw4sb2.jpg

 

Photo 23 : MAJ Purple Widow en petits pots [5] :

Lien secondaire.

pw6xj7.jpg

Bon palissage :lol: Par la penser, balaise le type :-( non, c'est juste que le pot est tomber, le plant a pousser vers la lumière, c'est une technique à approfondir en indoor, L0L, tous le monde couche ses pots & le pied se palisse tous seul.

 

Photo 24 : Semis de pavot, Papaver Somniferum, juste pour le fun, j'ai des graines alors je plante, même si c'est largement trop tard pour le faire le pavot est déjà en floraison a cette période :

Lien secondaire.

pw7mk0.jpg

 

Photo 25 : Le petit nouveaux en floraison, qui prépare au moins 4 fleurs,& qui va bientôt finir au spot :

Lien secondaire.

pw8ji7.jpg

 

Photo 26 : Trou pour la mise en terre du Papaver, une opération assez dificile, le pavot a une très mauvaise résistance au rempotage, il va surment souffir pendant quelques semaines :

Lien secondaire.

pw9ks8.jpg

 

Photo 27 : Mon pot après coup :

Lien secondaire.

pw91xc7.jpg

 

Photo 28 : Et voila le travail :lol: :

Lien secondaire.

pw92al8.jpg

 

En ce que concerne le pavot, je montre uniquement comment je le cultive, je ne répondrais à aucune question sur la récolte, & quoi faire de cette plante, je peux juste dire que c'est très dangereux & addictif, renseignez vous ailleur. Cette annèe je me permet de mettre cette culture, parce que je m'en servirais juste pour "me faire la main" & pour récupèré les graines, pour l'an prochain, sachez qu'avec une fleur, on peut récupèrer jusqu'à 1000 graines.

 

++

 

Alejandro Sosa de Bolivia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.