Petite technique pour quantifier votre co2 pas chere


Messages recommandés

bonjour a tous chère confrère,

voila je voulais vous proposer une technique que j'ai trouvé aprés avoir passé des heures a me bruler le cervau autrement q'avec un calice. j'étais kan même parti a calculer le volume d'une bulle de co2 pour savoir combien la bulle pesait.

 

mais j'ai trouvé plus simple.quelque uns d'entre vous veulent comme moi travailler avec le co2 mais de façon simple artisanal et peu couteuse.donc voila je vous explique:

 

vous prenez votre petite seringue verte 10ml que votre grow shop vous a gentillement offert puis vous mettez la sortie de votre serinque a l'interieur du tuyau 4/6mm qui vient du nano de votre bouteille de co2. la seringue doit etre en position vide d'air.

 

vous ouvrez la vanne du nano laissant s'échapper le co2 et comme par magie le bout de la seringue et le cordon sont totalement étanches.

Mais que ce passe t'il?

le bout vert de la seringue monte tout seul, graduant ainsi le millimetrage de co2 contenu dans la serinque.

 

aprés deux solution se présente:

vous calculez le temps que met la seringue pour atteindre 10ml

donc vous savez combien de seconde il faut pour evacuez 10ml.c'est moi précis que la seconde solution mais du moins la plus simple.

2éme solution

lorsque vous apportez votre co2 vous remplissez x fois la seringue que vous laissez s'échapper dans votre placo.cette solution est trés contraignante vous le verez dans les calcul qu'il vous faut quand meme remplir beaucoup de fois la seringue pour injecter 1 gr de co2

 

donc voila le calcul pour trouver combien de ml de co2 équivant 1 grs

 

on sait que 1m3 de co2 pur pèse 1.8kg= 1800grs (voir guide co2)

on sait que 1m3 = 1000 litres et que 1000 litre=1000000ml

donc 1800grs de co2=1m3=1000000 ml

aprés on divise les millilitre par 1800 pour trouver l'équivalant d'un gramme de co2 en millilitre.

je vous éparne le calcul 1 grs de co2 mesure en millilitre 555 ml et c'est pour ça q'avec une seringue de 10 millilitres vous devrez la remplir 55 fois pour propager 1 grs de c02. je vous rapelle que pour apporter le taux de co2 optimal il faut ajouter 3,64 grs au meter cube d'espace du placo.

donc la premiere solution me parrait plus simple.

remplissez une fois vos 10ml puis calculez.

cette façon me parrait etre une façon simple et pas chere pour se rapprocher de la vérité sans danger et sans gaspillage.

par contre si quelque un pouvait me dire clairement les fréquence d'injection pendant une periode de jour. je n'arrive pas a trouver quelque chose sur le site.

enfin voila j'apporte juste ma petite pierre a l'édifice

j'éspere qu'elle vous donnera de l'inspi pour trouver encore mieux.

hydrocalment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai pas tous lu mais si vous voulez des infos de ouf sur le co2 aller sur les sites d aquariophili ... le co2 et un base en aquariophili ...

pour conter les bulle ils y a les compt bulle ... on arrive meme a calculer le co2 disout dans l eau en fonction de l ec et du ph de l eau ...

bon bonne journee et bonne chance ..

( ps sa sert vraiment a qqch du co2 dans l air ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et merci pour ta reponse en fait j'utilise un systeme d'aqua pour propager mon co2 le seul probleme est de savoir combien de co2 je met. il est utile d'ajouter du co2 dans l'air quand tu veux optimiser ta culture car tes plants en ont besoin a meme titre que de la lumiere ,des nutriments ou de l'eau.peux tu me dire comment tu peux connaitre la quantité dissoute dans l'eau avec un systeme d'aqua svp ça me serait très utile

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

( ps sa sert vraiment a qqch du co2 dans l air ?

 

c'est pour permettre a la plante de fabriquer des boissons gazeuses genre eau petillantes par contre en rajoutant des aromes et du sucre, elle peut fabriquer du coca^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

putain moi aussi jquiffe le coca!!!!!!

 

 

(dsl trop defonce' date=' jvien juste de sortir en achetter!!!!)[/quote']

 

Dis moi T-chou.... t'es bien majeur ???

 

Pars ce que là j'en doute, c'est quoi ce poste de gamin ?!!!

T'as lu les régles du site ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.